APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE



Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Ces informations sont destinées à la société Securitas Direct.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement via votre compte Client ou par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr ou par courrier à SECURITAS DIRECT SAS – Avenue Sully Prudhomme - Centrale Parc - Bâtiment 1 - 92290 Châtenay Malabry, en joignant la copie de votre titre d’identité.

En savoir plus : Politique de confidentialité.

Brouilleur d’alarme, alarmes anti-brouillage : comment ça marche ?

 Au fil des années, les cambrioleurs ont développé des méthodes de plus en plus élaborées pour s’introduire au sein des habitations ou des locaux professionnels. Parmi elles, l’utilisation de brouilleurs d’alarme GSM. Comment fonctionne ce type d’appareil ? Quelles sont les solutions permettant de contrer ces brouilleurs ? Tout ce qu’il faut savoir avec Verisure par Securitas Direct.

Qu’est-ce qu’un brouilleur d’alarme GSM et comment ça fonctionne ?

Les dispositifs d’alarme sans fil sont composés d’un boîtier principal qui permet de paramétrer l’alarme (la centrale d’alarme) et de plusieurs détecteurs, disséminés aux points stratégiques de l’habitation. Les différents détecteurs communiquent avec la centrale par le biais d’ondes hertziennes (radio).
La centrale d’alarme, quant à elle, est connectée au centre de télésurveillance par GSM.

Certains cambrioleurs tentent de pirater ce réseau hertzien pour éviter que la centrale d'alarme déclenche la sirène en cas d'intrusion et alerte le centre de télésurveillance. Il est donc important de vérifier que votre alarme est bien à l'abri de ce type de manipulation. Les alarmes Verisure utilisent ainsi une fréquence radio réservée aux matériels de sécurité et cryptée par code tournant.

Les brouilleurs d’alarme GSM (appelés aussi « jammeurs ») permettent aux cambrioleurs de perturber la communication avec le centre de télésurveillance. En conséquence, la station de télésurveillance ne sera pas immédiatement alertée en cas d’intrusion et vous n’êtes plus protégé.
L’utilisation des brouilleurs d’alarme GSM est de plus en plus courante, facilitée par internet où il est très aisé d’acheter un brouilleur GMS et/ou radio.

 

Législation et brouilleur d’alarme : que faut-il savoir ?

L’utilisation des brouilleurs n’est autorisée que dans certains cadres particuliers, comme dans les salles de spectacles ou les prisons. Dans le premier cas, il s’agit de limiter la survenue de perturbations durant une représentation et dans le second, d’encadrer les communications des détenus.
Utiliser des brouilleurs d’alarme dans un cadre non autorisé est un acte illégal réprimé par la loi. Selon l’article L39-1 du Code des postes et des communications électroniques, les contrevenants s’exposent potentiellement à une amende de 30 000 euros et une peine de six mois de prison.

 

L’alarme anti-brouillage Verisure, votre partenaire pour lutter contre les intrusions

Grâce au développement d’un réseau de transmission ATN (Alarm Transmission Network), Verisure bénéficie d’une alarme anti-brouillage. Focus sur ses caractéristiques et avantages.

Vous souhaitez installer un système de surveillance dans votre logement ? Verisure par Securitas Direct vous propose des alarmes avec télésurveillance 24h/24 et notamment un système d’alarme anti-brouillage performant.
Prenez rendez-vous avec un expert sécurité Verisure afin d’obtenir un diagnostic sécurité gratuit et sans engagement. Il vous aidera à définir vos besoins et répondra à toutes vos questions concernant la sécurité de votre logement.

Ces infographies pourraient vous intéresser :