APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Cambriolages en France - les chiffres 2015 en infographie

Avec un cambriolage toutes les 90 secondes, la France n'est pas épargnée par les malfaiteurs.
Et vous, êtes-vous installé dans une "zone à risque" ?
Pour le savoir, consultez cette infographie et découvrez le type d'habitation, les villes et départements les plus prisés par les cambrioleurs selons les derniers chiffres publiés par l'Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDRP).

Les résidences secondaires : une cible de plus en plus prisée

En France, le nombre de cambriolages (vols avec entrée par effraction, escalade ou fausses clés) s’est considérablement accru ces dernières années. Pour les résidences privées ou secondaires, ce nombre est passé d’environ 166 000 faits en 2008 à 246 000 faits en 2013. Une hausse qui, en 2015, s’est arrêtée, sauf en ce qui concerne les cambriolages de résidences secondaires qui, eux, ont littéralement explosés avec une hausse de plus de 41% par rapport à 2014.

 

Le Sud de la France particulièrement touché par les cambriolages

En 2015, le département des Bouches-du-Rhône était le plus touché avec près de 10 cambriolages pour 1000 habitants. Il reste talonné par la Drôme, et le Rhône qui connaît une hausse annuelle spectaculaire du nombre de cambriolages (+ 26%).

 

Top 10 des grandes villes les plus touchées par les cambriolages

Si à Paris, le nombre des cambriolages est en baisse avec -10% par rapport à 2014, le Sud-Est de la France concentre les villes les plus touchées par les cambriolages, avec un nombre de faits bien supérieur à la moyenne nationale (6,4 cambriolages pour 1000 habitants) : Nîmes, Agde, Avignon, Montpellier, Nice, Aix-en-Provence, Valence, Grenoble sont particulièrement ciblées… Toulouse et surtout Deauville se distinguent également.

Vous habitez une zone à risque et souhaitez sécuriser votre résidence principale ou secondaire ? N'hésitez pas à consulter nos offres d'alarme avec télésurveillance ainsi que nos conseils pour protéger votre maison des cambrioleurs.

 

*Source : Ministère de l’Intérieur, ONDRP.

Ces infographies pourraient vous intéresser :

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.7/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 1500 professionnels
    près de chez vous