APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE



Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Choisir une alarme de maison : quels critères prendre en compte ?

De nombreux critères entrent en compte dans le choix d’une alarme de maison. Surface de votre logement, en maison ou en appartement, présence ou non d’un jardin, choix d’un service de télésurveillance... Retrouvez tous les critères pour choisir votre alarme de maison, avec Verisure par Securitas Direct.

Alarme de maison : traditionnelle, autosurveillée ou avec télésurveillance ?

Au moment de choisir votre alarme de maison, trois systèmes distincts s’offrent à vous : l’alarme traditionnelle, l’alarme autosurveillée et l’alarme avec télésurveillance, avec chacun leurs avantages.

L’alarme traditionnelle

Des contacteurs sont placés sur les portes et les fenêtres tandis que des détecteurs de mouvements sont positionnés aux endroits stratégiques. En cas d’intrusion, ces capteurs préviennent la centrale qui déclenche l’alarme sonore. Cette alarme de maison peut se décliner en deux modèles : sans fil ou filaire. Pour armer ou désarmer le système, il suffit généralement de composer un code sur un clavier ou via une télécommande.

Ce système non connecté n’est pas relié à un centre de télésurveillance. Il permet uniquement de générer une alerte sonore en cas d’intrusion et d'alerter les occupants des lieux ou les voisins.

L’alarme autosurveillée

Pilotable et consultable à distance par l’occupant des lieux, ce système est relié à la box Internet du logement. Chaque élément se connecte sans fil et peut être paramétré à partir du site web du fabricant. En cas de déménagement, il est possible d’emporter votre alarme de maison avec vous.

La commande s’effectue grâce à un clavier, une télécommande, ou encore un smartphone ou une tablette depuis une application dédiée. En cas d'intrusion, le propriétaire reçoit une alerte par mail ou par SMS et peut visionner les vidéos prises par la caméra afin de s’assurer que l’intrusion est avérée et prendre les mesures nécessaires (prévenir les forces de l'ordre, alerter des voisins...). Seules contraintes : avoir son téléphone à disposition en permanence, être réactif et avoir une bonne connexion Internet pour visionner facilement les vidéos.

L’alarme avec télésurveillance

Les alarmes avec télésurveillance permettent de surveiller 24h/24 ce qu’il se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Reliées à un centre de télésurveillance, elles permettent un contrôle à distance en permanence et une réactivité immédiate des opérateurs en cas d’intrusion. Selon les situations, le centre de télésurveillance fait intervenir les services de police, les pompiers et/ou à un vigile qui se déplace sur les lieux dans un délai optimal. Ces alarmes sont en général fournies avec une application pour smartphone qui permet également à l'utilisateur d'activer son alarme à distance, de contrôler les allées et venues chez lui en son absence, de surveiller les lieux en prenant des photos ou des vidéos...

Choisir une alarme selon les particularités de votre logement et vos besoins

Vous souhaitez installer un système de surveillance pour sécuriser votre logement ? Verisure par Securitas Direct vous propose des alarmes avec télésurveillance 24 h/24 pour sécuriser votre domicile en fonction de vos besoins. Nos experts sécurité vous aideront à choisir la solution la plus adaptée.
Prenez rendez-vous pour obtenir un diagnostic sécurité gratuit et sans engagement.

Ces infographies pourraient vous intéresser :

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.7/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 1500 professionnels
    près de chez vous