APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE



Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Comment éviter les cambriolages ?

Il suffit parfois de quelques gestes simples pour décourager les cambrioleurs et vous protéger efficacement des personnes mal intentionnées. Découvrez-les dans cette infographie Verisure par Securitas Direct.

Dissuadez les cambrioleurs de s'attaquer à votre domicile

Protégez les abords de votre habitation

S'il est bien-sûr indispensable de protéger les accès à votre maison ou votre appartement (verrouillage systématique des portes et fenêtres lorsque vous partez ou que vous êtes à l'étage, dans votre jardin…), la première étape consiste à dissuader les cambrioleurs de venir vous "visiter" en leur compliquant la tâche. Vous pouvez ainsi installer une barrière autour de chez vous, des barreaux devant les fenêtres les plus accessibles.

Optez pour un service de télésurveillance…

Avoir une alarme c'est bien, avoir une alarme avec télésurveillance, c'est mieux ! En effet, une sirène qui se déclenche lors d'une intrusion ne suffit pas toujours à décourager les cambrioleurs : si vous n'êtes pas là ainsi que vos voisins… qui va intervenir pour empêcher votre maison d'être dévalisée ?
Vous avez choisi un kit de vidéosurveillance que vous pilotez avec votre smartphone… mais qui va se charger de prévenir la police ou d'envoyer un agent de sécurité sur place si vous n'êtes pas joignable ou que votre connexion internet n'est pas suffisante pour surveiller à distance votre domicile ?

La solution la plus efficace est donc de vous équiper d'une alarme connectée en permanence à un centre de télésurveillance. En cas d'alerte, les opérateurs sont immédiatement prévenus et peuvent intervenir pour protéger votre maison quand vous n'êtes pas là ou vous protéger ainsi que votre famille en cas de home-jacking, d'urgence médicale…

… et dite-le !

Dissuadez les cambrioleurs de s'en prendre à vous en accrochant près de l'entrée de votre maison ou du portail une plaque dissuasive annonçant que votre domicile est sous télésurveillance. Vous pouvez également coller des autocollants avec ce message directement sur votre porte ou juste à côté, sur le chambranle par exemple.
En effet, entre deux "cibles" équivalentes, un cambrioleur choisira celle qui semblera la moins protégée, la plus facile d'accès.

 

Choisissez un système de sécurité vraiment efficace

…capable d'opérer une levée de doute à distance

La loi impose qu'une "levée de doute" soit faite avant de demander l'intervention des forces de l'ordre. Il faut donc vérifier au préalable qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte.
Dans cette optique, il est indispensable de vérifier que votre système d'alarme permet ces vérifications à distance via, par exemple, un système d'écoute des lieux surveillés, la prise de photos ou de vidéos pour confirmer la présence d'un intrus sur les lieux …

…possédant un bouton SOS

Home-jacking, agression, accident domestique, urgence médicale… dans ce type de situations, il est essentiel de pouvoir obtenir de l'aide rapidement. Pensez à regarder si votre alarme possède bien un bouton SOS facilement accessible et un interphone intégré pour pouvoir expliquer la nature du problème à l'opérateur sans avoir à chercher un téléphone.

Et surtout, évitez de tenter les cambrioleurs !

Ne laissez pas en évidence des objets de valeur ou de l'argent chez vous. Par exemple, ne posez pas votre sac à main dans votre entrée : un individu peut pénétrer chez vous et s'en saisir très facilement surtout si vous ne verrouillez pas votre porte quand vous êtes chez vous.
Pensez à ranger vos bijoux dans un coffre qui ferme à clé et cachez-le. Et ne mettez pas d'objets de prix juste devant les fenêtres… et donc visibles depuis l'extérieur.

 

Vous souhaitez vous équiper d'une alarme avec télésurveillance ? N'hésitez pas à consulter nos Experts Sécurité : ils sauront vous conseiller pour installer un système d'alarme sur mesure, adapté à la taille, la configuration du local à protéger et à vos habitudes de vie.

Ces infographies pourraient vous intéresser :

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(2)
  • Appel à la police
    après vérification(3)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(4)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.7/5
    Satisfaction
    de nos clients(5)
  • 1500 professionnels
    près de chez vous