APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Les équipements de sécurité des logements

L'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) a interrogé près de 148 000 ménages français entre 2007 et 2015. Face à la hausse du nombre de cambriolages (+18% ces quatre dernières années), comment ces ménages s’équipent-ils pour sécuriser leur maison ou leur appartement ?

Les différents équipements de sécurité

Les cambrioleurs s’attaquent en priorité aux cibles les plus "fragiles" qui leur assurent un maximum de butin pour un minimum d’effort et de risque. S’équiper de systèmes de sécurité permet ainsi de compliquer la tâche des malfaiteurs et de les dissuader de s’attaquer à vos biens.
Certains équipements sont adaptés à tous les types de domicile : porte blindée avec barre de seuil et cornières anti-pince, serrure renforcée, verrou supplémentaire, fenêtres protégées par des barreaux ou un film anti-effraction, alarme...
D’autres vont concerner plus particulièrement les appartements comme la présence d’un gardien, d’un digicode… ou les maisons individuelles comme les grillages et murs de propriété renforcés, les animaux de défense...

 

Les équipements de protection les plus répandus en France

33% des ménages ne sont équipés d’aucun équipement de sécurité. Ils sont plus nombreux en milieu rural, les ménages résidant en milieu urbain étant majoritairement équipés d’au moins 2 systèmes de sécurité, surtout s’ils sont propriétaires de leur domicile.
39% des ménages n’ont qu’un seul équipement de sécurité : une porte blindée dans 55% des cas, un digicode dans 40% des cas. Et 5% des logements disposent soit d’une alarme, soit d’une caméra de surveillance.
Pour les 23% de logements dotés de deux équipements de sécurité, l’association porte blindée et alarme reste la plus courante avec 13% d’entre eux.
Et pour les 5% de logements avec trois équipements ou plus, 39% plébiscitent l’association porte blindée, digicode et alarme (39%) à l’association porte blindée, digicode et caméra de surveillance (30%).

 

Des chiens et des hommes… au service de votre sécurité

10 % des ménages indiquent ainsi qu’un gardien ou un concierge réside sur les lieux tandis que 23% possèdent un chien. Si ce n’est qu’un animal de compagnie dans la majorité des cas (72% des propriétaires), 5% d'entre eux avouent en posséder pour des raisons de sécurité et 23% pour les deux raisons. Pourtant, selon l’ONDRP, la présence d’un chien n’a aucun impact sur le risque d’être cambriolé...

 

Sécuriser son domicile réduit les risques de cambriolage

70% des ménages sont équipés d’au moins un équipement de sécurité. En les multipliant, vous diminuez encore plus largement les risques de visites mal intentionnées.
Avec un seul dispositif de sécurité, vous avez 12% de "chance" d’être cambriolé. Ce chiffre passe à 22% avec deux dispositifs pour atteindre 36% avec 3 dispositifs.
Et en vous équipant d’une alarme avec télésurveillance, vous divisez par quatre le risque de cambriolage !
N’hésitez donc pas à sécuriser tous les accès à votre domicile et à inclure dans vos équipements de protection une alarme télésurveillée qui vous permet d’être protégé 24h/24 et 7J/7.

 

Sources : ONDRP "Flash Crime" n°10 de septembre 2016 & "Grand Angle" n°39 de Mai 2016.

Ces infographies pourraient vous intéresser :

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.8/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 1500 professionnels
    près de chez vous