APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE



Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Home-jacking : comment se protéger ?

Le nombre de vols à domicile est globalement en hausse depuis le début des années 2000. On estime qu’en France, 985 vols par effraction ont lieu chaque jour et que 50 % d’entre eux concernent une résidence principale. Quelle est la différence entre un home-jacking et un cambriolage ? Quelles sont les solutions qui existent pour les prévenir, ou pour se protéger efficacement en cas de vols ou d’effraction à votre domicile ? Toutes les réponses avec Verisure par Securitas Direct.

Home-jacking et cambriolage : quelle différence ?

Le home-jacking et le cambriolage sont deux types de vols commis avec effraction dans une habitation. Un cambriolage est avéré lorsqu’il y a un vol qualifié dans une habitation, avec effraction des entrées, par escalade ou usage de fausses clés, afin de dérober des biens. Le home-jacking désigne un procédé différent. L’expression désignait à l’origine le vol d’un véhicule commis à domicile, après avoir subtilisé les clés dans l’habitation avec ou sans usage de la violence ou de menaces. Le terme s’est par la suite généralisé pour désigner tous les cambriolages de maison ou d’appartement perpétrés en présence des propriétaires.

Comme un cambriolage, le home-jacking n’est pas sans conséquence pour les victimes. En plus de la perte matérielle et des éventuels dégâts occasionnés au sein du logement, les répercussions psychologiques sont réelles. Une confrontation avec les voleurs, une agression physique ou verbale, peuvent être vécues comme un véritable traumatisme. À cela s’ajoute l’intrusion, la violation de l’intimité et de la sécurité du foyer qui est toujours difficile à vivre pour les victimes.

 

Home-jacking : comment se protéger ?

La présence des habitants ne suffit pas à dissuader les cambrioleurs. Pour vous prémunir efficacement contre le home-jacking, pensez systématiquement à verrouiller les portes, fenêtres et voies d’accès à votre logement, y compris en journée lorsque vous êtes chez vous. Si vous avez un jardin, un balcon ou une terrasse, vous pouvez également installer des éclairages avec détecteurs de mouvements pour être averti en cas d’intrusion.

La solution la plus sûre consiste néanmoins à disposer d’un système d’alarme avec télésurveillance. Fiable et proposant une assistance rapide 7j/7 et 24h/24, ce dispositif permet de protéger votre logement et les personnes qui s’y trouvent.

Vous souhaitez installer un système de surveillance pour sécuriser votre logement ? Verisure par Securitas Direct vous propose des alarmes avec télésurveillance 24h/24 pour prévenir tout risque de home-jacking ou de cambriolage. Nos experts sécurité vous aideront à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins de sécurité.
Prenez rendez-vous pour obtenir un diagnostic sécurité gratuit et sans engagement.

Ces infographies pourraient vous intéresser :

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(2)
  • Appel à la police
    après vérification(3)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(4)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.7/5
    Satisfaction
    de nos clients(5)
  • 1500 professionnels
    près de chez vous