APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE



Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Ces informations sont destinées à la société Securitas Direct.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement via votre compte Client ou par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr ou par courrier à SECURITAS DIRECT SAS – Avenue Sully Prudhomme - Centrale Parc - Bâtiment 1 - 92290 Châtenay Malabry, en joignant la copie de votre titre d’identité.

En savoir plus : Politique de confidentialité.

Sécurité en France : zones à risque et protections en infographie

Chaque Français a 1 "chance" sur 10 de se faire cambrioler dans les six prochaines années... le sentiment d'insécurité semble de plus en plus fort, au fil des ans. Les Français estiment ainsi que le nombre de cambriolages est plus élevé qu'il y a 2 ans.
Mais le risque de cambriolage n'est pas identique dans toutes les villes de France. Découvrez dans cette infographie quelles sont les villes les plus concernées par les risques d'intrusion et de cambriolage et les moyens de vous en protéger.

Les villes les plus à risque en France

Le nombre de cambriolages est plus élevé dans les grands centres urbains, plus particulièrement dans les communes de banlieue des grandes villes. Certaines régions comme le Sud de la France sont aussi plus particulièrement touchées par les cambriolages.

Les communes de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont, sans surprise, les villes les moins sécurisées de France. A l'inverse, la palme de la commune la plus sécurisée revient à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

 

Les Français se protègent, découvrez comment...

Portes blindées, digicode, caméra de surveillance... face au risque de cambriolage, 62% des Français ont mis en place des mesures de sécurité pour protéger leur maison et leurs biens. Elles dépendent bien évidemment du type de logement : les appartements sont plus nombreux à être équipés d'un accès sécurisé par digicode et les gardiens sont plus nombreux en milieu urbain.

  • 42% des Français ont fait blinder leur porte
  • 37% des habitations sont équipées d'un digicode
  • 26,4% des Français possèdent au moins un chien
  • 11,4% des Français ont un gardien
  • 3% des Français sont équipés d'une caméra de surveillance.

Pour plus d'efficacité, un autre moyen de protection (gardien, digicode...) vient compléter une fois sur deux la sécurisation des accès (blindage de porte, vitrage anti-effraction, serrures 3 points, cornières anti-pince...). Mais pour être vraiment protégé en toute circonstance, le moyen le plus sûr reste une alarme associée à un service de télésurveillance 7J/7.

Vous habitez une ville avec un risque d'intrusion et de cambriolage élevé et souhaitez protéger votre maison et votre famille ? N'hésitez pas à consulter nos offres d'alarme avec télésurveillance et nos astuces pour protéger votre maison des cambrioleurs.

 

Sources : InseeMinistère de l'Intérieur.

Ces infographies pourraient vous intéresser :