APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE



Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

La sécurité, un secteur en plein essor

Le marché de la sécurité privée est en plein boom auprès des particuliers comme des professionnels. Agent de sécurité, alarme, télésurveillance... les Français se protègent et s'équipent de plus en plus, une tendance encore accentuée par les récents attentats.

Le chiffre d’affaires (CA) des entreprises privées de sécurité progresse

En 2014, le marché de la sécurité privée a progressé de 2,1 % en France, pour atteindre un chiffre d'affaires global de 24,4 Milliards d'euros, réparti entre :
- le secteur de la sécurité et de la sureté (alarme, contrôle d'accès, vidéosurveillance, agents de sécurité hors locaux professionnels) avec 78% du CA global et une hausse de 3,2%
- le secteur de la sécurité incendie, représentant 12% du CA global
- la protection de l'homme au travail (vidéosurveillance, agents de sécurité en entreprise...) pour 10% du CA global et une hausse de 1,7%).
Cette croissance s'accélère, passant de +3,5% en 2014 à une prévision de +5% en 2017.

 

La sécurité électronique : un secteur en pleine croissance

Alarme, contrôle d’accès, vidéosurveillance, télésurveillance... le chiffre d'affaires de la sécurité électronique connaît une croissance de 5,5% par an en moyenne depuis 10 ans. Si celle-ci représentait 26% du chiffre d'affaires du secteur de la sécurité en 1995, elle dépasse les 52% en 2015 pour atteindre 62% en 2025.
3 principaux relais de croissance sont à l'origine de cette tendance. Les activités liées à télésurveillance des résidences privées avec une hausse de 12,2% en 2014, les activités liées aux systèmes de sécurité (achat, installation, maintenance des systèmes d'alarme, opérateurs de télésurveillance) avec une hausse de 45% entre 2010 e 2016 et le tout nouveau marché des drones de surveillance qui devrait connaître une hausse de 50% par an en moyenne d'ici 2020.

 

Le nombre de foyers disposant d’une alarme est de plus en plus important

Sur les 25 millions de foyers que compte la France, seuls 8% étaient équipés d'une alarme en 2013. 2,5 millions de foyers supplémentaires devraient s'équiper d'ici 2017... soit moins d'un foyer sur cinq !
La typologie des équipements de sécurité variaient cependant fortement en 2013 :

  • 34% des foyers avaient installé une alarme anti-incendie (chiffre qui devrait exploser avec la loi Morange de 2015 qui rend obligatoire la pose d'au moins un détecteur de fumée par foyer)
  • 31 % une alarme anti-intrusion
  • 12% un système de télésurveillance
  • 11% une alarme pour véhicule
  • 9% un système de téléassistance
  • 2 % une alarme de piscine ou une alarme de jardin.

 

Sources : Etude annuelle "En toute sécurité" de l'Atlas 2015 / Insee Focus N° 66 d'octobre 2016 / Interview de Patrick Haas du journal spécialisé "En Toute Sécurité", JDD.fr du 22 octobre 2016.

Ces infographies pourraient vous intéresser :

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.7/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 1500 professionnels
    près de chez vous