APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE



Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Ces informations sont destinées à la société Securitas Direct.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement via votre compte Client ou par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr ou par courrier à SECURITAS DIRECT SAS – Avenue Sully Prudhomme - Centrale Parc - Bâtiment 1 - 92290 Châtenay Malabry, en joignant la copie de votre titre d’identité.

En savoir plus : Politique de confidentialité.

Vacances : nos conseils pour éviter les cambriolages

L'été est arrivé. Pour beaucoup de Français, c’est la saison des vacances... une période traditionnellement propice aux cambriolages, avec seulement 8% des maisons ou des appartements équipés d’une alarme ! Découvrez tous nos conseils en infographie pour partir en vacances l'esprit tranquille et éviter les mauvaises surprises à votre retour.

Près de la moitié des Français partent en vacances l'été

63% de Français partent en vacances chaque année, soit 41,8 millions de Français. Parmi eux, 46% des Français partent chaque été, soit 30 millions de Français... Une aubaine pour les cambrioleurs, qui profitent de ces périodes pour visiter les domiciles désertés.
Le nombre de cambriolages en France a ainsi plus que doublé en quelques années avec 166000 cambriolages en 2008 et 383582 cambriolages en 2015. Et un quart de ces cambriolages ont lieu durant les mois de juillet et d'août.

Notre conseil : afin d’éviter tout risque de cambriolage, installez une alarme avec télésurveillance dans votre maison ou votre appartement.

 

Les principales techniques des cambrioleurs pour entrer chez vous

Vous entrez chez vous par la porte d'entrée ? Eux aussi ! Plus de 45% des cambrioleurs forceront votre porte d'entrée, près de 28% passeront par l'une des fenêtres de votre maison, plus de 14% escaladeront votre façade et seulement 2% d'entre eux utiliseront une fausse clé ou une clé frauduleusement obtenue.

Nos conseils :
- Equipez vous d'une porte blindée ou, a minima, d'une serrure multipoints certifiée A2P.
- Installez des vitres anti-effraction.
Ne rien laisser traîner dans votre jardin (escabeau, échelle, boite à outils etc.) qui pourrait fournir aux personnes mal intentionnées tout le matériel nécessaire pour "visiter" votre domicile.
- Installez un système d’alarme avec télésurveillance pour une protection optimale de votre maison ou votre appartement.

 

S'inscrire à l'opération "Tranquillité Vacances" pour se protéger

Des patrouilles de surveillance ont été mises en place, de jour comme de nuit, pour lutter contre la recrudescence des cambriolages durant les vacances d’été. En 2014, 387000 foyers ont ainsi pu bénéficier de cette opération.

Notre conseil : rendez-vous à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche de chez vous pour signaler votre absence. Vous serez ainsi inscrit sur les listes de l'opération "Tranquillité Vacances" et serez intégré dans les tournées de surveillance.

 

Faire appel aux "Voisins Vigilants" pour veiller sur votre maison

Pour se prémunir des cambriolages dans le voisinage, les habitants d’un même quartier ont renforcé leur vigilance et créé des liens resserrés avec les forces de l’ordre et le maire dans le cadre d'une association "Voisins Vigilants". 1700 communes possèdent ainsi leurs "Voisins vigilants" avec, pour résultat, une baisse pouvant atteindre 40% du nombre de cambriolages constatés.

Notre conseil : contactez votre mairie pour savoir si votre commune dispose d'un dispositif "Voisins Vigilants".

 

Se méfier des réseaux sociaux

30 millions de Français possèdent un compte Facebook, 6 millions ont un compte Twitter et 5,5 millions un compte Instagram... Les réseaux sociaux sont devenus un outil de repérage dans 8 cambriolages sur 10 et 78% des cambrioleurs utilisent régulièrement Twitter et Facebook pour déterminer les habitudes de leurs cibles.

Nos conseils :
- Ne pas oublier qu’il est facile pour des inconnus d’avoir accès aux informations que vous postez.
- Ne pas surcommuniquer sur vos habitudes quotidiennes.
- Ne pas annoncer vos dates de congés à l’avance et attendre votre retour pour poster vos photos de vacances.

 

*Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), Enquête de victimation de l'ONDRP, Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), Ministère de l’Intérieur, Crédit Sesame.

Ces infographies pourraient vous intéresser :