APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Détecteurs de fumée obligatoires : que dit la loi ?

Depuis 2015, la loi vous donne l’obligation d’installer un détecteur de fumée dans votre domicile. Tout savoir et mieux choisir.

1/ Depuis quand s’applique la loi sur les détecteurs de fumée ?

Selon la loi, les détecteurs de fumée, également appelé détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), sont obligatoires dans tous les logements d'habitation depuis le 8 mars 2015. Toutefois, un amendement adopté le 6 février 2015 dans le cadre de la loi Macron a repoussé cette date butoir au 1er janvier 2016 mais il s'agit là d'une échéance concernant exclusivement la pose de l’appareil. En d'autres termes, la loi vous impose d’avoir acheté votre détecteur de fumée avant le 9 mars 2015 (ou signé un contrat d’achat avant cette même date), même s'il était possible d’attendre le 1er janvier 2016 pour le faire installer.

2/ Quelle est la différence entre un DAAF et un détecteur de monoxyde de carbone ?

Ils n’ont rien à voir. Le premier, comme son nom l’indique, détecte la fumée en cas d’incendie. Le second est conçu pour vous avertir en cas d’émanation de monoxyde de carbone. Il est toutefois indispensable si vous utilisez un appareil à combustion pour vous chauffer (poêles, chauffages mobiles d’appoint), mais aussi si vous êtes équipés d’une chaudière, d’un chauffe-eau ou d’une cheminée…

3/ Quel détecteur de fumée choisir pour être en conformité avec la loi ?

Les détecteurs de fumée doivent être impérativement conformes à la norme CE EN 14604. Vérifiez également que la certification NF est présente. Cette dernière vous garantira une fiabilité absolue du produit. Enfin, si toutes ces obligations vous semblent contraignantes, n’oubliez pas que le DAAF est conçu pour vous avertir en cas d’émanations de fumées, et plus particulièrement la nuit, lorsque vous dormez. Il peut donc vous sauver la vie.

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.7/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 1500 professionnels
    près de chez vous