Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure par Securitas Direct

Télésurveillance et services

Comment se passe la levée de doute ?

Lorsque votre alarme se déclenche, notre centre de télésurveillance est  immédiatement prévenu et nos opérateurs commencent par vérifier que cela n’est pas dû à un dysfonctionnement ou une mauvaise manipulation. Cette levée de doute se fait par deux moyens : l’écoute active via l’interphonie grâce au microphone intégré à votre centrale d'alarme et la visualisation d’images grâce aux détecteurs photos et/ou vidéo.  Si un état de flagrance évident est avéré (présence d’un cambrioleur, traces d’effraction, début d’incendie, etc.), nos opérateurs contactent immédiatement les secours, la police ou les pompiers. Si l’interphonie et les images ne permettent pas  d’effectuer la levée de doute, nous dépêchons alors un agent de sécurité sur place pour opérer la levée de doute et prévenir les services d'urgence en cas de problème avéré.

Autres questions concernant "la télésurveillance et nos différents services"

Retour au FAQ