détecteur
-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 29/04/2019(1)
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Combien coûte une alarme appartement ?

Prix d'une alarme appartement

Combien coûte une alarme appartement et quels sont les frais annexes à prévoir ? La réponse dépendra logiquement de la configuration de votre logement et des risques contre lesquels vous souhaitez vous prémunir. Voici un tour d’horizon de ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans l’installation d’une alarme pour appartement.

Privilégiez une installation sur mesure

Pour que la protection offerte par votre système d’alarme soit efficace, il est important que ce dernier englobe bien l’ensemble des accès et des issues de votre appartement. Le cas échéant, les cambrioleurs auront vite fait de trouver l’entrée qui n’a pas été protégée et ils se feront un plaisir d’exploiter cette lacune pour pénétrer chez vous…

 

Le prix d’un système d’alarme pour appartement va donc en premier lieu dépendre du nombre de pièces du logement et de sa position dans l’immeuble : on ne sécurise pas forcément de la même façon un rez-de-chaussée et un étage élevé. Il évoluera ensuite en fonction des spécificités de l’appartement, de son environnement immédiat et des éventuelles installations de sécurité déjà présentes. Il n’est par exemple pas indispensable de placer un détecteur d’ouverture sur une fenêtre protégée par d’épais barreaux de fer.

 

En revanche, il faut systématiquement sécuriser la porte d’entrée puisqu’elle est le passage le plus fréquemment emprunté par les intrus. De la même façon, il est recommandé d’installer au moins un détecteur de mouvements dans les principales pièces de vie ou dans le couloir qui dessert les différentes zones de l’appartement.

 

Pour garantir la mise en place d’une alarme adaptée aux lieux protégés, Verisure recommande la visite préalable de l’appartement par un expert sécurité qui se chargera d’évaluer précisément les matériels nécessaires et saura proposer un devis ajusté au plus près des besoins réels. Cette analyse préalable ainsi que les coûts liés à la prestation d’installation sont inclus au prix du kit alarme appartement.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Intégrer tous les frais de fonctionnement de l’alarme appartement

Le prix d’une alarme appartement dépend ensuite des services qui sont associés à la protection. Quand la centrale d’alarme est reliée à un centre de télésurveillance ou à un portail Web qui permet de l’administrer à distance, il faut en effet prendre en compte les coûts liés à ces communications, ainsi que l’éventuel abonnement associé.

 

Pour une efficacité maximale, Verisure associe systématiquement ses alarmes à la télésurveillance, ce qui signifie que la moindre alerte envoyée par le système sera reçue et traitée à distance par un opérateur formé à la sécurité, même si les occupants des lieux ne sont pas joignables. La communication entre l’alarme et le centre de télésurveillance se fait par l’intermédiaire des réseaux mobiles (GSM), mais tous les frais de fonctionnement sont compris dans le montant de l’abonnement au service.

 

Le coût d’une alarme appartement doit refléter à la fois les équipements et les services mis en œuvre. Avant de faire son choix, l’acheteur a donc tout intérêt à vérifier qu’il s’adresse bien à un acteur reconnu du monde de la sécurité dont les installations répondent aux plus hautes exigences du secteur en matière de certification.