détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Pourquoi éviter d'avoir une alarme maison sans abonnement ?

Alarme maison sans abonnement

Il est bien sûr possible de piloter soi-même son alarme domestique de façon totalement autonome, mais l’abonnement à des services complémentaires comme la télésurveillance offre de vraies garanties en matière de sécurité. Voici 3 bonnes raisons d’opter pour une alarme maison avec abonnement.

Une vigilance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Avec une alarme connectée, on peut tout à fait gérer soi-même son alarme au quotidien. Le kit alarme dispose d’un transmetteur qui lui permet de signaler tous les incidents. Un détecteur de fumée signale un départ de feu ? L’alarme sans fil passe par la box internet ou un transmetteur téléphonique avec carte SIM pour émettre une alerte, envoyée à l’utilisateur directement sur l’écran de son téléphone via l’application mobile dédiée. La dimension « smart home » et le vernis domotique ne doivent cependant pas faire oublier un élément prépondérant de la protection : il faut que quelqu’un soit disponible et connecté pour réagir au signal d’alerte.

 

Le modèle de l’alarme maison sans abonnement se révèle théoriquement efficace quand les occupants sont réveillés et capables de se rendre sur place pour contrôler la situation, mais que se passe-t-il en cas d’intrusion quand la famille est en vacances à l’autre bout du monde ou endormie dans un avion sans ligne téléphonique à disposition ? La sirène d’alarme sonne dans le vide et personne ne voit les voleurs à l’œuvre derrière les volets fermés.

 

L’abonnement à un service de télésurveillance permet de compenser ces absences. La télésurveillance est en effet opérée depuis des centres spécialisés où des agents se relaient jour et nuit pour traiter les alertes. Et si les images transmises par le détecteur de mouvement infrarouge ou la caméra de surveillance montrent qu’une effraction a bien eu lieu, l’agent de télésurveillance est en mesure de lancer un appel téléphonique aux forces de l’ordre pour les prévenir. Après la levée de doute, il peut aussi envoyer un agent de sécurité sur place pour assurer la sécurisation des accès et éviter d’autres intrusions jusqu’à ce que les occupants reviennent.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Une pose d’alarme réalisée par un professionnel

Raison numéro 2 : l’achat d’une alarme maison sans abonnement signifie le plus souvent que l’utilisateur doit se débrouiller seul pour installer, mettre en service et paramétrer les différents équipements qui composent l’alarme. Ces opérations ne sont pas particulièrement complexes d’un point de vue technique, mais elles gagnent largement à être confiées à un professionnel qui saura optimiser l’emplacement d’un détecteur d’ouverture, dissimuler la sirène d’alarme au regard des cambrioleurs ou vous conseiller pour l’intégration d’une caméra IP pour la vidéosurveillance. Le recours aux installateurs est généralement compris dans l’achat d’une alarme avec abonnement.

Un interlocuteur pour les urgences

Une alarme maison sans abonnement vous prive également des possibilités d’aide à distance offerte par la télésurveillance. L’alarme sans fil GSM de Verisure dispose par exemple d’un interphone par l’intermédiaire duquel on peut entrer en contact avec un agent de télésurveillance en cas d’urgence. Malaise, chute accidentelle ou intrusion de cambrioleur pendant que des membres du foyer sont dans la maison : l’abonnement offre ici la possibilité de bénéficier d’une aide qualifiée, avec le concours d’agents professionnels formés à la gestion des situations difficiles. En cas de déclenchement, l’interphone permet également d’interpeller les intrus pour les faire fuir. Dissuasion garantie.

Demander un devis

Sur le même thème