Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 30/04/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 30/04/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

5 choses à faire avant de partir en vacances

5 choses à faire avant de partir en vacances

Les vacances sont le moment de détente par excellence, mais encore faut-il que le retour ne soit pas perturbé par une mauvaise surprise telle qu’un cambriolage ou un acte de vandalisme. Voici donc cinq conseils concrets à mettre en pratique pour protéger sa maison pendant ses absences et ainsi conserver le plus longtemps possible le bénéfice des vacances.

1/ Pour une protection optimale de votre maison, prévenez la gendarmerie

Premier réflexe à avoir, ne pas hésiter une seule seconde à vous rendre à la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous. Dans le cadre de l'opération « Tranquillité Vacances », des patrouilles de surveillance pourront être effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de tuer dans l’œuf les velléités des cambrioleurs. Glissez également l’information à vos voisins si vous entretenez de bonnes relations : ils seront ainsi plus attentifs si des personnes venaient à rôder près de chez vous.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

2/ Restez discrets sur les réseaux sociaux

Évitez absolument d'annoncer vos dates de congés sur les réseaux sociaux car la diffusion des informations que vous postez sur les sites de partage est extrêmement complexe à maîtriser. En d'autres termes, à moins que vous ne soyez un expert en la matière, sachez qu'à peu près tout le monde pourra réussir à savoir quand et combien de temps vous laisserez votre domicile inhabité. Une véritable aubaine ainsi qu’une invitation pour les cambrioleurs.

3/ Faites attention au remplissage de votre boîte aux lettres

Faites en sorte que votre boîte aux lettres ne déborde pas. Cela peut paraître futile, mais c'est un signe particulièrement révélateur de votre absence pour les personnes mal intentionnées. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Demandez à vos voisins, un ami ou à un membre de votre famille de relever votre courrier. Sinon, faites-le suivre sur votre lieu de villégiature ou, encore plus simple, demandez à La Poste de le conserver en attendant votre retour. Si vous faites appel à un proche, profitez-en pour lui demander de vérifier l’état de votre porte d’entrée, ou de faire le tour de votre jardin, histoire de contrôler que tout va bien.

4/ Ne laissez pas votre jardin à l'abandon

Un jardin laissé à l'abandon est susceptible d'attirer les cambrioleurs. Si vous en possédez un, essayez de trouver un ami ou un membre de votre famille qui acceptera de venir tondre votre gazon. Sinon, n'hésitez pas à faire venir une société spécialisée. Mieux vaut dépenser quelques dizaines d'euros que de retrouver sa maison cambriolée à son retour.

5/ Confiez vos biens de valeur à un proche ou à votre banque

En cas d'absence prolongée, ne laissez ni vos bijoux, ni vos chéquiers ni tout autre bien de valeur dans votre lieu d'habitation. Confiez-les à un ami, à un membre de votre famille ou au coffre de votre banque. Faites-en de même avec vos doubles de clés : en cas de problème, la personne à qui vous les aurez confiés pourra intervenir. Cette précaution est également utile pour éviter d’avoir à faire appel au serrurier si vous perdez votre jeu de clés principal sur votre lieu de villégiature.

Sur le même thème