-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Comment installer une alarme maison soi-même ?

Installer une alarme maison soi-même

Vous avez sélectionné un système d’alarme adapté à la configuration de votre logement et réfléchissez maintenant à la meilleure façon de le mettre en service. Voici les différentes étapes qui composent l’installation d’une alarme maison et les différents points auxquels il convient de faire particulièrement attention. Pour une mise en route réussie, Verisure recommande de faire appel aux services d’un professionnel certifié.

Installation et pose d’une alarme maison

Deux trous dans le mur et le tour est joué ? Pas exactement… La pose des différents détecteurs qui composent un système d’alarme maison suppose une étude préalable des lieux pour déterminer avec précision l’emplacement qui sera affecté à chaque équipement.

 

Cet examen est indispensable pour permettre aux détecteurs et capteurs de fonctionner dans de bonnes conditions. Prenez l’exemple d’un détecteur de mouvements basé sur un capteur infrarouge : il doit embrasser l’ensemble de la pièce qu’il est censé protéger, sans que son champ de détection ne soit perturbé par un rideau, un meuble ou un battant de porte.

 

Il doit aussi être installé à bonne distance de tous les appareils susceptibles de perturber son bon fonctionnement : on évite par exemple de poser un détecteur de mouvements infrarouge face à une baie vitrée exposée au soleil ou au-dessus d’un radiateur.

 

Des précautions du même ordre s’appliquent pour l’ensemble des composants du système d’alarme : l’emplacement de la sirène, du lecteur de badges intelligent ou de la centrale d’alarme ne doivent rien au hasard. Les installateurs certifiés Verisure connaissent et maîtrisent l’ensemble de ces contraintes.

 

La fixation proprement dite se fait généralement au moyen de chevilles insérées dans le mur après percement de trous à la perceuse. Les alarmes sans fil alimentées par piles ou par batteries n’exigent aucune saignée dans les cloisons : leur installation n’est donc pas salissante et elle ne suppose pas de travaux de remise en état ultérieurs. Le support de chaque équipement est simplement vissé ou collé sur le mur.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

Mise en service et tests de fonctionnement

Après la pose des équipements vient une étape tout aussi cruciale : celle de la mise en route des appareils et, surtout, du contrôle de leur bon fonctionnement. Le paramétrage de l’alarme maison suppose également la création de codes d’authentification qui permettront de se connecter à l’interface d’administration du système.

 

Les centrales d’alarme Verisure sont par exemple munies d’un transmetteur GSM qui assure leur connexion permanente avec les deux centres de télésurveillance dont dispose la marque en France. Il est important que cette liaison soit bien paramétrée et contrôlée à l’issue de la phase d’installation afin que le système d’alarme délivre une protection optimale. Le recours à un installateur permet également de profiter de conseils liés à l’utilisation du système au quotidien ou à la conduite à adopter en cas de déclenchement intempestif de l’alarme.

Sur le même thème