détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Quelle alarme pour local professionnel choisir ?

Alarme pour local professionnel

Comment protéger efficacement un local professionnel ? Quels types d'alarme pour entreprise existe-t-il ? Le choix du matériel et des services associés va dépendre de la nature de la surface que l’on souhaite sécuriser : s’agit-il de bureaux, d’un entrepôt, d’un espace commercial ou d’un atelier de production ? Tour d’horizon des bonnes questions à se poser avant d'équiper son entreprise d'une alarme avec télésurveillance.

Alarme pour professionnel : de la surveillance au contrôle d’accès

La protection d’un local professionnel va systématiquement passer par la mise en place d’un système d’alarme efficace, associé à un service de télésurveillance. Au cœur du dispositif, on retrouvera donc une centrale d’alarme protégée contre les tentatives de sabotage, de brouillage et capable de communiquer avec le centre de télésurveillance via une triple communication (3G, GPRS et SMS).

 

À cette centrale seront reliés les éléments de surveillance chargés détecter intrusion ou sinistre , comme dans tout système d’alarme. Utilisés seuls, les systèmes d'alarme ne suffisent cependant pas à surveiller efficacement un local professionnel.

 

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Une capacité de réponse permanente avec la télésurveillance

Un système d’alarme autonome sur site va permettre de se prémunir de certains risques. L’installation d’une sirène intérieure servira par exemple à dissuader d’éventuels intrus d’aller plus loin dans leur exploration du local.

Pour une protection optimale, il est cependant indispensable d’ajouter aux installations locales la mise en place d’une télésurveillance permanente. Assurée par des agents professionnels formés à la détection des risques, elle autorise une levée de doute immédiate et donc une réponse et une intervention rapides dès qu’un incident est signalé par la centrale d’alarme.

 

L’intégration à tous les packs alarme professionnel Verisure d’un détecteur de mouvements avec images couleur et flash offre également la possibilité de contrôler soi-même tout incident depuis l’application mobile dédiée.

 

Un matériel adapté au local professionnel

Une alarme pour professionnel efficace combinera des matériels fiables et un service de télésurveillance adapté. Selon l’usage, on choisira de compléter le matériel standard par des caméras vidéo pour surveiller les zones sensibles des lieux. On pourra également ajuster le nombre de badges d’accès à la composition de son personnel, ou opter pour des détecteurs liés à la prévention d’un risque particulier.

Enfin, le bouton panique réservé aux professionnels se révèlera indispensable pour se protéger d'une tentative de braquage, d'une agression ou d'un hold-up. Il déclenche automatiquement l’enregistrement d’images par les caméras et détecteurs de mouvement, tout en envoyant une alerte silencieuse au centre de télésurveillance.

 

Les packs alarmes Verisure sont adaptées à la protection de locaux professionnels allant jusqu’à 800 m2 et conviennent à tous les corps de métier, à l’exception de certaines professions réglementées ou soumises à des risques très spécifiques.

 

Reste à dimensionner correctement le dispositif, c’est-à-dire adapter la capacité de détection aux spécificités du local professionnel. Pour ce faire, il est indispensable de recourir aux services d’un expert, qui va se charger de réaliser un audit précis des lieux et proposer une installation sur mesure. Ce spécialiste saura également conseiller des mesures complémentaires au système d’alarme professionnel comme la mise en place de dispositifs visant à rendre plus difficile l’accès à vos locaux pour d’éventuels cambrioleurs.

Demander un devis

Sur le même thème