détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

5 choses que nous ne savons pas sur les cambriolages

5 choses à savoir sur le cambriolage

Entre les idées reçues et la réalité des chiffres, il y a parfois des écarts étonnants, et les statistiques relatives au cambriolage confirment que la sécurité domestique ne fait pas exception à la règle. Petit tour d’horizon des faits à connaître en matière de cambriolage.

1/ Les cambrioleurs entrent chez vous... par la porte

Et ce dans près de la moitié des cas*. Après tout, pourquoi se compliquer la vie ? Les cambrioleurs sont généralement adeptes de la facilité : ils vont naturellement se tourner vers les cibles qui leur semblent les plus faciles d’accès et délaisser toutes celles qui semblent présenter des obstacles ou des freins significatifs. La morale de cette histoire ? Mieux vaut ne pas laisser penser à des personnes malveillantes que votre maison est dépourvue de serrures et de protections contre l’intrusion.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

2/ 8 cambriolages sur 10 ont lieu la journée

L’image d’Epinal du cambrioleur qui attend la nuit tombée pour s’introduire chez ses victimes n’est pas tout à fait fausse, mais elle ne reflète pas l’essentiel des faits recensés : dans la réalité, huit cambriolages sur dix se déroulent en plein jour et non pendant la nuit. Dans 75% des cas, les cambrioleurs favorisent même le début d’après-midi, avec des intrusions qui se déroulent entre 14 et 16 heures**.

 

L’explication logique tient sans doute au fait que ni les personnes actives, ni les enfants, ne sont présents au domicile sur cette tranche horaire, ce qui laisse supposer des logements vides. Les cambrioleurs s’efforcent tout de même de ne pas traîner trop longtemps sur place : en général, ils ne restent pas plus de 20 minutes sur les lieux.***

3/ Les voleurs cherchent avant tout vos bijoux

Une fois entrés chez vous, les cambrioleurs ne vident pas votre lieu d'habitation à proprement parler. En fait, ils recherchent avant tout vos bijoux. Et ce n'est que s’ils n'en trouvent pas qu'ils s'attaquent à votre hi-fi, votre télévision et, en dernier recours, à votre ordinateur.

Pourquoi cette attirance pour les colliers, bagues et autres parures en or ou en pierres précieuses ? Les cambrioleurs cherchent en priorité à mettre la main sur des objets qu’ils sont sûrs de pouvoir revendre à bon prix et sans difficulté. L’autre avantage des bijoux, c’est qu’ils sont bien plus faciles à transporter. Sachez à ce sujet que le butin moyen d'un cambriolage s'élève à 6 500 euros.***

4/ La probabilité de vous faire cambrioler est importante

C'est l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) qui le dit : sur les six prochaines années, vous avez statistiquement un risque sur dix de vous faire cambrioler***. La région dans laquelle vous habitez, votre ville, le type de votre logement et la nature de votre voisinage influencent toutefois cette moyenne. Tout le monde est exposé au risque, mais celui-ci augmente quand on habite dans une grande ville par exemple.

5/ La présence d'une alarme fait fuir les voleurs

Face à la menace, impossible de ne pas se poser la question d’une protection adaptée : porte blindée, serrure renforcée ou vitres anti-effraction sont par exemple à étudier. Enfin ne négligez pas l’installation d’une alarme : d’après les statistiques, sa présence fait fuir 95% des cambrioleurs !***

 

 

*Source : Ministère de l’Intérieur (2015) : Campagne de prévention contre les cambriolages.

**Source : Ministère de l’Intérieur.

***Source : Planetoscope : Nombre de cambriolages en France.

Demander un devis

Sur le même thème