détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Le cambriolage : Comment l’éviter ? Comment y faire face ? Comment s’en remettre ?

Observatoire de la Sécurité des foyers

En collaboration avec Covéa (MAAF, MMA, GMF) et Saretec, véritables références dans le domaine de la protection et de la prévention des risques, Verisure lance l’Observatoire de la Sécurité des foyers : une étude inédite entièrement dédiée à la protection des familles et de leurs biens.

 

Ce projet de collaboration original est issu de la volonté de l’ensemble de ces acteurs de sensibiliser les Français et de mettre en lumière les différents enjeux sociétaux et économiques que représente la nécessité de protéger son foyer. L’observatoire de la sécurité s’appuie sur des données d’experts et les connaissances de chaque partenaire du projet.

 

Destiné à devenir un rendez-vous régulier à ne pas manquer, l’Observatoire a pour objectif d’être une référence en matière de sécurité des foyers.

 

Tous les ans, l’Observatoire abordera un thème particulier et partagera des informations et statistiques inédites en rapport avec les habitudes de vie des Français, enrichies d’analyses d’experts (sociologues, chercheurs…) et accompagnées de conseils pour améliorer la prévention des risques et dangers abordés dans la thématique.

Zoom sur le cambriolage pour le lancement de l’Observatoire de la Sécurité des foyers

Pour cette année 2018 - et pour sa première édition – le thème abordé par ce nouvel Observatoire est celui du cambriolage. Parce qu’il peut arriver à n’importe qui et occasionner des dégâts matériels et psychologiques parfois difficiles à surmonter, le cambriolage et les méthodes pour s’en prémunir est un sujet important pour toute personne soucieuse d’assurer la sécurité de son foyer.

 

Au sommaire :

  • Pourquoi un observatoire de la sécurité des foyers ?
  • La radiographie du cambriolage en France
  • Que volent et dégradent les cambrioleurs ?
  • Que faire après un cambriolage ?
  • Comment se remettre d’un cambriolage ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques à retenir ?

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Un phénomène qui revêt différentes réalités

En 2017, on dénombrait près de 250 000 cambriolages en France, soit une augmentation de 50% de ces effractions en une décennie. Pour enrayer ce phénomène, il est important d’agir en sensibilisant le public à ce risque auquel ils devront peut-être un jour faire face.

 

Certains n’imaginent ainsi pas que les fêtes de fin d’année puissent être un moment propice aux cambriolages. Les foyers sont pourtant remplis de cadeaux emballés et cachés dans des droits isolés pour ne pas être trouvés par les enfants : une manne pour les cambrioleurs !

 

Si la période de l’année impacte ainsi les risques de cambriolage, d’autres facteurs comme les caractéristiques socio-démographiques ou géographiques sont également à prendre en compte : les adultes de 30 à 50 ans, propriétaires d’une maison d’au moins 150m² vivant dans les grandes agglomérations seraient ainsi des cibles privilégiées.

 

Pour lutter contre ce phénomène, quelques gestes, souvent simples, sont à adopter : fermer sa porte à clé même pour une courte absence, dissimuler ses objets de valeur hors des cachettes habituelles que sont la chambre parentale ou la salle de bain. On veillera également à réviser ses contrats d’assurances et garantie et l’on pourra accroître la sécurité de son foyer en installant une alarme.

Savoir réagir et se reconstruire après un cambriolage

Victimes de cambriolage, il est important de respecter quelques règles pour pouvoir avancer sereinement dans vos démarches auprès de votre assurance et pour vous faire rembourser. Ne toucher à rien, attendre l’arrivée des forces de l’ordre, faire la liste des objets disparus, déposer plainte dans un délai de 48h et transmettre son dossier par lettre recommandée avec accusé de réception sont ainsi des actions à réaliser précautionneusement.

 

Au-delà des dommages matériels, un cambriolage peut avoir des répercussions psychologiques sur les membres du foyer. Ainsi, près des ¾ des personnes ayant été cambriolées ne se sentent plus en sécurité et éprouvent de l’anxiété. Pour cette raison, il n’est pas rare que des accompagnements sous la forme de consultations d’assistance psychologique soient réalisés après un cambriolage.

 

 

Retrouvez le détail de toutes ces informations dans ce dossier inédit : Observatoire de la Sécurité des foyers 2018 : Le cambriolage

Demander un devis

Sur le même thème