détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment choisir son alarme intrusion sans fil ?

Comment choisir son alarme intrusion sans fil ?

Une alarme anti-intrusion va dissuader ou faire fuir les cambrioleurs qui voudraient s’attaquer à votre logement ou à vos bureaux. Comment déterminer quel système est adapté à son domicile et quels composants faut-il privilégier au moment de l’installation ? Voici les clés pour bien choisir son alarme intrusion.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir

Les transmissions sans fil sont maintenant suffisamment fiables et robustes pour que la question d’une alarme filaire ne se pose plus que dans le cas d’une construction neuve ou d’une rénovation complète. Dans tous les autres cas de figure, on se tournera sans problème vers une alarme intrusion sans fil, plus facile à installer et bien plus flexible au quotidien.

 

Avec un système d’alarme sans fil, on peut ajouter ou retrancher les différents éléments à sa guise, et décider par exemple de greffer un détecteur de fumée supplémentaire ou une caméra vidéo à son installation. C’est un gage d’évolutivité.

 

La première question à se poser, c’est celle de la réponse en cas d’alerte intrusion. A ce niveau, on distingue en effet trois familles de systèmes d’alarme. La première englobe les systèmes sans connexion extérieure : l’alarme se pilote depuis une télécommande et les détecteurs actionnent la sirène en cas d’intrusion, mais aucune alerte n’est envoyée si le responsable n’est pas sur place.

 

La seconde, c’est l’alarme intrusion autosurveillée. La centrale est reliée à la box Internet ou à la ligne téléphonique, de façon à ce que l’occupant des lieux puisse la contrôler à distance et recevoir une alerte par SMS ou par mail en cas d’alerte. Il peut ainsi contrôler la situation et tenter de réagir à distance sous réserve d’être disponible.

Le troisième niveau, c’est l’alarme avec télésurveillance. L’occupant garde le contrôle sur son installation, mais le système est relié à un centre de télésurveillance où des opérateurs réagissent immédiatement en cas d’intrusion signalée, 24h/24 et 7j/7.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Alarme intrusion : les composants à privilégier

Le choix des éléments du kit alarme sans fil dépend ensuite de la nature des lieux que l’on souhaite protéger. En appartement, il faut par exemple penser à protéger les fenêtres en plus de la porte si l’on habite au rez-de-chaussée ou au premier étage. Il faut aussi prêter attention aux règles spécifiques à la copropriété : certaines interdisent par exemple le recours à des sirènes extérieures.

 

Une alarme intrusion efficace doit comprendre au minimum un détecteur de mouvements, de préférence muni d’un capteur photo qui réalisera une rafale de clichés en cas de déclenchement d’une alerte. Pour les portes ou les fenêtres, il faut prévoir des détecteurs de chocs et d’ouverture qui signaleront les tentatives d’effraction. Enfin, le système doit comprendre des moyens d’accès simplifiés pour les occupants des lieux. Ils prennent par exemple la forme de badges d’accès intelligents qui serviront à armer ou désarmer simplement l’alarme anti-intrusion lors des allées et venues. On ajustera le nombre de ces différents éléments à la taille des lieux protégés.

 

Il existe enfin des composants optionnels qui renforcent l’efficacité du système d’alarme anti-intrusion : la sirène indépendante et le générateur de fumée servent à gêner et mettre en fuite les cambrioleurs, tandis que la caméra de surveillance connectée offre une possibilité de surveillance plus poussée de l’activité sur les lieux.

 

La bonne alarme anti-intrusion est celle qui n’oubliera aucun des accès névralgiques du logement et favorisera une action rapide et efficace en cas d’effraction sans pour autant gêner le confort au quotidien des occupants.

Demander un devis

Sur le même thème