détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment installer une alarme intrusion ?

Comment installer une alarme intrusion ?

L’efficacité d’une alarme intrusion dépend en grande partie de la qualité de son installation. Elle demande qu’un soin particulier soit apporté à la sélection des emplacements dédiés aux différents capteurs et détecteurs. L’installation d’une alarme anti-intrusion exige aussi une phase de paramétrage qui simplifiera par la suite l’utilisation du système au quotidien.

Alarme intrusion : les bons éléments au bon endroit

Tout l’enjeu d’une installation réussie va consister à placer les bons capteurs aux bons endroits. Dans la mesure où il n’est pas toujours possible d’équiper l’intégralité des accès et des issues, on va par exemple concentrer l’installation des détecteurs d’ouverture sur les portes et les fenêtres qui sont les plus simples ou les plus évidents d’accès pour un cambrioleur.

 

Il n’est par exemple pas forcément utile d’équiper d’un détecteur d’ouverture la porte fenêtre munie d’un verre anti-effraction sécurisé et d’un store métallique s’il existe une porte de service moins protégée et située à l’abri des regards de l’autre côté de la maison.

 

Pour les détecteurs de mouvements, on va choisir un emplacement en hauteur dans un lieu dégagé, pour optimiser la couverture. On les installe en priorité dans les zones de passage où les pièces qui concentrent des objets de valeur : un hall d’entrée qui distribue l’ensemble du rez-de-chaussée ou un salon par exemple. L’installation d’une caméra de surveillance vidéo suit la même logique.

 

La centrale d’alarme doit rester aisément accessible pour les occupants mais on essaiera tout de même de ne pas la placer trop en évidence pour éviter qu’un cambrioleur soit tenté de la neutraliser.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Une alarme intrusion sur mesure ?

L’installation d’une alarme anti-intrusion ne se résume pas à percer quelques trous et fixer quelques vis : pour que l’efficacité soit garantie, il faut qu’elle envisage le local à protéger dans son ensemble. Verisure préconise la mise en œuvre d’une installation sur mesure, qui permettra de concevoir un système d’alarme parfaitement adapté aux forces et aux faiblesses du logement en matière de sécurité et de protection contre les tentatives d’effraction.

 

L’installation sur mesure sert à déterminer le nombre exact d’issues à protéger et à ajuster les éventuels composants optionnels : sirène intérieure, boîte à clés sécurisée pour faciliter l’accès à un agent de sécurité, caméra de surveillance, etc. Assurée par un technicien spécialisé, l’installation d’une alarme intrusion sans fil requiert aussi une phase de paramétrage et de tests visant à contrôler le bon fonctionnement des équipements, ainsi que la fiabilité des connexions radio. Un détecteur de présence volumétrique requiert par exemple un calibrage spécifique en fonction des éventuels animaux de compagnie présents dans la maison.

 

Pour garantir la sécurité des biens et des personnes, Verisure recommande donc de procéder à un audit préalable des lieux qui va servir à établir la liste et l’emplacement des différents composants du système d’alarme. L’installation proprement dite devrait ensuite être réalisée par un professionnel, qui saura comment poser au mieux les différents détecteurs de fumée, capteurs de présence et autres dispositifs anti-effraction pour optimiser leur efficacité.

Demander un devis

Sur le même thème