détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Où placer son autocollant Alarme maison ?

Emplacement autocollant alarme maison verisure

« Mieux vaut prévenir que guérir » dit l’adage. C’est aussi valable dans le domaine de la sécurité. Placé bien en évidence sur les fenêtres, portes et autres ouvrants de votre domicile, l’autocollant Alarme maison dissuade les personnes malintentionnées de faire de votre habitation la cible d’un cambriolage. Prévenir que votre maison ou votre appartement est sécurisé constitue donc le premier rempart de votre système de sécurité et peut vous éviter nombre de déconvenues.

Qu’est-ce qu’un autocollant Alarme maison ?

Les autocollants Alarme maison sont de petites affiches adhésives. Ils permettent d’avertir de la présence d’un système de sécurité au sein du domicile. Ils sont suffisamment gros pour être visibles par toute personne s’approchant de votre maison, tout en restant suffisamment discrets pour ne pas nuire à l’esthétique des supports sur lesquels ils sont apposés.

 

Ces stickers se composent au minimum d’une face adhésive. Certains autocollants ont les deux faces adhésives multipliant ainsi les possibilités d’utilisation et de collage. Lorsque la partie adhésive se situe au recto de l’autocollant, au niveau de l’information dissuasive, celui-ci peut alors être collé sur la face intérieure d’une fenêtre, porte-fenêtre ou baie vitrée. Il est alors à l’abri des intempéries tout en jouant pleinement son rôle dissuasif. A l’inverse, lorsque la partie adhésive se situe au verso du sticker, celui-ci devra être collé sur l’extérieur des ouvrants ou sur leur chambranle.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

A quel endroit placer les autocollants Alarme maison ?

L’objectif d’un autocollant Alarme maison est de prévenir que le foyer est protégé et, en conséquence, de dissuader les éventuels cambrioleurs de s’y intéresser. Pour que cette action préventive et dissuasive soit pleinement efficace, il faut veiller à placer judicieusement ces stickers. Porte d’entrée, fenêtres faciles d’accès, baies vitrées, portes secondaires et de garage : toute entrée potentiellement accessible et utilisable par des intrus peut donc se voir équipée d’un autocollant Alarme maison afin de dissuader ces derniers de pénétrer chez vous et de vous dérober vos biens.

 

A noter : Située en amont du domicile et bien visible, la boîte aux lettres peut aussi servir de support aux stickers Alarme maison.

Quelles informations doit contenir un autocollant Alarme maison ?

« Alarme avec enregistrement d’images – Alerte à la police » : voilà un exemple d’informations en mesure de stopper un éventuel cambrioleur dans sa tentative d’intrusion. Et ce, pour de multiples raisons :

  • le lieu est indiqué comme étant protégé d’une alarme ;
  • le système de sécurité est par ailleurs en mesure de photographier ou de filmer l’intrus, ce qui peut constituer une preuve à l’encontre de ce dernier ;
  • les forces de l’ordre sont prévenues de la présence de cet intrus. Celui-ci ne pourra donc pas opérer sereinement ses méfaits au sein du domicile.

 

Si votre alarme ne possède pas toutes ces caractéristiques (enregistrement d’images, appel aux forces de l’ordre grâce à un service de télésurveillance), un message informatif indiquant la présence d’un système de sécurité saura toutefois jouer son rôle de dissuasion. « Attention, site sous surveillance » et autres « Maison sous alarme » peuvent donc parfaitement remplir cette fonction.

 

Les pictogrammes représentant une caméra de surveillance, des détecteurs, une maison sécurisée et/ou sonorisée sont souvent utilisés sur les stickers autocollants pour signifier aux intrus que les lieux sont protégés.

 

A noter : En complément des autocollants Alarme maison, Verisure inclut une plaque en plastique rigide dans son set de panneaux dissuasifs. Celle-ci est facile à fixer. En effet, l’utilisation de vis est facilitée grâce aux trous déjà percés. Une colle silicone peut aussi être utilisée. Cette plaque dissuasive peut notamment être installée sur les vantaux de portails, portes extérieures et portes de garage afin de prévenir les intrusions.

 

 

Au final, les autocollants Alarme maison viennent donc compléter le rôle des détecteurs, caméras et sirènes extérieurs dans leur mission de protection et de détection extérieures en signalant la présence d’un système de sécurité. Ils constituent donc un avertissement efficace pour détourner les cambrioleurs de votre maison.

 

 

Vous avez des questions sur la meilleure façon de mettre en fuite les intrus avant même qu’ils ne pénètrent chez vous ? Vous souhaitez des conseils sur les meilleurs systèmes de sécurité ? N’hésitez pas à contacter un professionnel de la sécurité qui saura vous informer sur les différents niveaux et étapes de sécurisation de votre maison : dissuasion, détection, alerte et intervention.

Demander un devis

Sur le même thème