-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Caméra connectée : La caméra nouvelle génération Verisure

Caméra connectée Verisure Nouvelle génération

A la recherche d'information concernant votre caméra de sécurité nouvelle génération ? Le guide de la caméra de surveillance Verisure est fait pour vous. La caméra de sécurité nouvelle génération Verisure vient en effet se greffer au système d’alarme Verisure pour en étendre les capacités.

 

En cas de déclenchement de l’alarme, cette caméra connectée dernier cri capture automatiquement une vidéo de quarante secondes qui permettra de revoir la scène. Le reste du temps, elle est accessible à l’occupant des lieux qui peut s’en servir pour veiller sur sa maison ou son entreprise directement depuis son téléphone. Un outil extrêmement efficace désormais incontournable pour votre sécurité et de celle de vos biens.

Une caméra connectée pour assurer la surveillance à distance

Alimentée au moyen d’un câble micro-USB, cette caméra de surveillance nouvelle génération est connectée en Wi-Fi avec le reste de l’équipement de la maison ou de l’entreprise. Elle fonctionne donc comme une caméra IP reliée au système d’alarme.

 

Son rôle ? Dès que le système d’alarme se déclenche suite à la détection d’une intrusion, la caméra connectée enregistre la scène et transmet une vidéo de quarante secondes au système d’alarme central. En consultant cette vidéo, l’occupant des lieux peut observer à distance ce qu’il se passe dans la pièce ou dans la zone couverte par l’objectif de la caméra de surveillance. Les images sont également envoyées au centre de télésurveillance, où elles permettront d’opérer les vérifications indispensables à la maîtrise de la situation. Grâce à elles, la levée de doute sera plus rapide et efficace. Il est également possible d’accéder à la vidéo de façon autonome sur l’application My Verisure.

 

À noter qu’avec la caméra connectée Verisure, plusieurs types d’enregistrement sont possibles.

L’enregistrement automatique en cas d’intrusion

Suite à la détection d’une personne, l’alarme se déclenche et active automatiquement l’enregistrement d’une vidéo de quarante secondes.

L’enregistrement manuel

Grâce à l’application My Verisure installée sur votre téléphone, vous agissez à distance quand vous le souhaitez sur votre caméra connectée et pouvez à tout moment enclencher l’enregistrement de vidéos de votre domicile ou de la zone que vous surveillez.

L’enregistrement en continu

Il s’agit d’un enregistrement en continu possible et renouvelable jusqu'à ce que la carte micro SD de la caméra connectée soit pleine (carte micro SD non fournie avec la caméra, à acheter en supplément). L’enregistrement des vidéos peut aussi se faire sur le Cloud ou sur le téléphone. Sur le Cloud, l’enregistrement vidéo sera disponible 3 jours, puis écrasé par le nouveau footage.

 

La présence de caméras de sécurité a en outre l’avantage d’opérer un effet dissuasif.

 

Cette nouvelle caméra de surveillance complète donc efficacement les équipements habituellement intégrés au système d’alarme Verisure. Ses vidéos enrichiront les informations mises à disposition des occupants et du centre de télésurveillance, en complément des photos transmises par les détecteurs de mouvement avec images. Nous parlons bien de détection de personnes et non plus seulement de détection de mouvement car cette caméra connectée sait identifier la différence entre une personne et un objet et ne plus tenir compte des mouvements de rideaux ou d’objets glissants par exemple. Sachez qu’il est par ailleurs possible de définir une sensibilité de détection.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

La caméra connectée, idéale pour garder un œil sur sa maison

En cas de déclenchement d’alarme ou d’une alerte (type SOS), les experts de nos centres de télésurveillance ont accès aux vidéos enregistrées par votre caméra de sécurité – et uniquement dans ces cas. Cet accès leur permet de visualiser les vidéos enregistrées afin de procéder au plus vite à la levée de doute. Une fois cette dernière avérée, ils pourront prévenir les forces de l’ordre si cela est nécessaire. Votre vie privée est bien respectée, la sécurité de votre maison pleinement assurée.

 

Mais vous avez également la possibilité d’opter pour le « self-monitoring » : vous pilotez alors vous-mêmes votre caméra de sécurité via l’application mobile My Verisure, sans que votre alarme soit enclenchée. Vous gardez ainsi vous-mêmes un œil sur votre maison et pouvez veiller au bien-être des membres de la famille présents sur les lieux protégés. Grâce à la caméra, vous pouvez par exemple être rassurés quant au fait que vos enfants sont bien rentrés de classe, qu’ils suivent bien les consignes de la maison (repas, etc.) ou qu’un parent n’a besoin de rien. Attention cependant à bien respecter la réglementation attenante à la vidéosurveillance.

 

Avec le self-monitoring, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord configurer la fonctionnalité « détection de présence humaine » de votre caméra. Cette fonctionnalité permet d’enregistrer des vidéos et d’être notifié si quelqu’un est sur place et circule dans la (ou les) zone(s) de protection de votre caméra sélectionnées au préalable par vos soins. Autre possibilité : vous pouvez enregistrer des vidéos à un instant bien précis. Il vous suffit pour cela de vous connecter à votre application et de déclencher l’enregistrement. Dans les deux cas, les vidéos enregistrées ne seront pas accessibles par les centres de télésurveillance.

Une caméra connectée Wi-Fi facile à installer et à utiliser

Une caméra de surveillance IP connectée en Wi-Fi est un appareil de petites dimensions qui peut aisément être fixé au mur ou posé sur une étagère. Elle nécessite simplement une prise électrique (compter une longueur de 2,5 mètres) pour son alimentation sachant qu’elle ne fonctionne ni sur piles ni sur batteries. Sa connexion sans fil assure une grande flexibilité en termes de pose, ainsi qu’un véritable confort d’utilisation au quotidien, puisque les fonctions connectées se pilotent sans problème depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Avec Verisure, vous pouvez bénéficier d’un service de qualité : un expert vous accompagne et vous conseille pour optimiser l’installation de votre caméra connectée ; il vous assure la garantie et la maintenance du matériel durant la vie de votre contrat.

 

Pour avoir accès à votre caméra connectée 24h/24 et 7j/7, il vous suffit de télécharger l’application My Verisure sur votre téléphone, votre tablette et/ou votre ordinateur, ce qui constitue une démarche tout à fait simple. Ainsi, vous pourrez consulter d’où vous êtes et même si vous êtes éloignés de votre domicile, ce qui s’y passe en votre absence.

Les différentes fonctionnalités de la caméra de sécurité nouvelle génération

Intelligente, discrète et performante, la caméra de sécurité nouvelle génération est une caméra connectée proposant de multiples fonctionnalités permettant une efficacité optimale de jour comme de nuit. Elle dispose notamment de la Full HD, d’un zoom numérique, d’un détecteur de présence humaine, d’un détecteur audio, d’un grand angle de vision et d’un système audio bidirectionnel.

Un zoom numérique

La caméra de sécurité nouvelle génération est dotée d’un zoom x 4 permettant à son utilisateur d’agrandir une zone précise via son application. Un élément indispensable pour une visualisation optimale.

Un enregistreur

La caméra connectée nouvelle génération peut, si l’utilisateur le souhaite, enregistrer des photos et vidéos sur carte mémoire (carte micro SD non incluse, à acheter en plus dans le commerce), sur Smartphone et sur Cloud. Cet enregistrement peut se faire en haute définition. Rappelons que si l’alarme se déclenche, la caméra enregistre automatiquement la scène sur une durée de quarante secondes et transmet la vidéo au système d’alarme central ainsi qu’au centre de télésurveillance.

Un système audio bidirectionnel

La caméra connectée Verisure est équipée d’un système audio bidirectionnel qui permet d’enregistrer les bruits sur place tout en donnant la possibilité à l’utilisateur d’intervenir par voie orale s’il le souhaite. Ce dernier peut ainsi parler via le système de microphone et haut-parleur intégrés à la caméra pour rester en contact avec ses proches à distance ou même pour interpeler directement les intrus. La vidéo possède le son. Le son sort de la caméra. On peut entendre la réponse de la personne sur son téléphone par le système d’interphonie de l’application mobile My Verisure.

Une vision grand angle

Avec son angle de vision de 130°, votre caméra connectée offre un grand espace de visualisation. Pour optimiser la visibilité, il convient de vérifier que l’angle de vue permet bien de surveiller l’espace visé, tout en s’assurant que la caméra n’est pas trop visible ni trop accessible par un potentiel intrus.

Une vision de nuit

Grâce à ses DEL infrarouges intégrés, la Caméra de sécurité nouvelle génération permet une vision nocturne, à savoir une vision infrarouge qui permet de visionner les vidéos même dans le noir. Cette vision de nuit peut aller jusqu’à 4 mètres.

Une haute définition

Equipée de la Full HD, la Caméra de sécurité nouvelle génération restitue des images de grande qualité avec un rendu des couleurs lumineux et une parfaite visibilité des détails.

Un détecteur de personnes et un détecteur audio

La caméra est équipée d’un détecteur de présence humaine, c’est-à-dire d’un détecteur de mouvement capable de distinguer des mouvements d’objets et de personnes, et d’un détecteur audio. Ainsi, dès qu’une présence indésirable ou un bruit suspect sont détectés, le système d’alarme se déclenche et une notification d’alerte est envoyée à votre Smartphone ainsi qu’au centre de télésurveillance.

Une connexion au système d’alarme

Plus qu’une simple caméra, la Caméra de sécurité nouvelle génération est associée à un système d'alarme et à un service de télésurveillance. Comme nous l’avons évoqué précédemment, le système est simple : à la moindre intrusion, une alerte est envoyée au centre de télésurveillance signalant qu'un intrus a été détecté via le détecteur de personnes ou le détecteur audio.

 

Les agents de télésurveillance se réfèrent alors à la vidéo prise et enregistrée automatiquement lors du déclenchement d'alarme pour procéder à la levée de doute avant d'alerter les forces de l’ordre si nécessaire (après levée de doute avérée, dans les conditions de l'article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure).

Les atouts de la caméra de sécurité nouvelle génération

Outre ses multiples fonctionnalités, la caméra connectée Verisure présente des avantages que toutes les caméras n’offrent pas. D’une part, elle est très facile à installer. Seule une prise d’alimentation de 2,5 mètres est nécessaire pour la faire fonctionner et vous pouvez la placer où vous voulez.

 

D’autre part, pas de câble Ethernet nécessaire pour utiliser votre caméra connectée. Il faut juste s’assurer que la connexion internet est suffisamment puissante pour transmettre les vidéos prises. Le mieux est donc d’installer votre caméra là où la connexion au réseau wifi est optimale.

 

Discrète, cette caméra connectée a par ailleurs le mérite d’offrir un design sobre se fondant aisément dans une décoration d’intérieur. Sa petite taille s’adapte aux besoins de l’utilisateur. Quant à l’application dédiée, elle est compatible avec les terminaux Android et iPhone et permet de contrôler la caméra connectée à distance, d’enregistrer des vidéos HD de jour comme de nuit sur le Cloud, le smartphone et sur carte micro SD (non incluse, à acheter dans le commerce) et de prendre des photos. Son interface est simple et ergonomique, ce qui permet de la piloter aisément.

 

Enfin, la caméra de sécurité nouvelle génération est pratique, fiable et extrêmement sécurisante : elle permet d’observer et d’écouter en direct ce qui se passe chez vous en votre absence, d’enregistrer les vidéos et photos de votre intérieur à tout moment et où que vous soyez, et de visionner les vidéos prises à la moindre détection de bruit et mouvement, et ce 24h/24. Un excellent outil pour s’assurer une parfaite sécurité, dans votre contexte professionnel comme dans votre contexte personnel.

Sur le même thème