Quels sont les avantages d’une caméra de surveillance extérieure sans fil et autonome ?

Système d'alarme extérieure

Si vous avez besoin de renforcer la sécurité d’un espace extérieur tel votre jardin, votre entrée ou votre terrasse, il peut être judicieux de vous équiper d’une caméra de surveillance extérieure. De nombreux modèles de caméras de surveillance extérieures existent mais le plus avantageux est celui de la caméra de surveillance extérieure sans fil autonome. En effet, celle-ci présente de multiples avantages, non seulement en termes de facilité d’installation mais aussi au niveau de son efficacité et de sa fiabilité. Le point sur les principaux atouts de la caméra de surveillance extérieure sans fil autonome dans ce guide dédié aux caméras.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance extérieure sans fil autonome ?

Une caméra de surveillance extérieure sans fil autonome est tout d’abord, comme son nom l’indique, une caméra de surveillance destinée à filmer et surveiller un espace extérieur. C’est une caméra IP qui a la particularité d’être étanche pour pouvoir résister aux intempéries. Placée discrètement dans votre jardin ou au niveau de votre entrée, elle vous permettra de visionner à distance les allées et venues chez vous, à tout moment du jour et de la nuit grâce à son système infrarouge. Selon la surface extérieure que vous avez à surveiller, il faudra une ou plusieurs caméras de surveillance extérieure sans fil autonomes.

 

Il s’agit d’une caméra de surveillance sans fil, c’est-à-dire que ce type de caméra de surveillance extérieure ne nécessite pas de câble d’alimentation, ce qui la rend non seulement plus discrète mais aussi plus facile à installer. C’est une caméra IP wifi et il suffira d’une bonne connexion wifi pour qu’elle puisse transmettre les images filmées à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur via internet. Nul besoin de câble Ethernet donc pour les caméras de surveillance extérieure sans fil autonomes.

 

Enfin, il s’agit d’une caméra sans fil autonome. Cela signifie que votre caméra de surveillance dispose d’une batterie rechargeable qui évite de devoir recourir à une alimentation extérieure. C’est la batterie qu’il faudra recharger de temps en temps, et non la caméra qui pourra rester à sa place même si elle n’est pas proche d’une prise d’alimentation. Cette autonomie est particulièrement bienvenue pour une caméra de surveillance extérieure. En effet, même sans prises d’alimentation accessibles dans votre jardin ou votre entrée, votre ou vos caméras de surveillance extérieures sans fil autonomes fonctionneront parfaitement.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Pourquoi choisir une caméra de surveillance extérieure sans fil autonome ?

La caméra de surveillance extérieure sans fil autonome présente de nombreux avantages. D’une part, c’est un système de vidéosurveillance particulièrement discret : pas de câble d’alimentation, pas de câble Ethernet, aucun risque que votre caméra de sécurité ne soit repérée, surtout si vous optez pour une mini-caméra ou une caméra dôme. Votre caméra de surveillance extérieure sans fil autonome se fondra parfaitement dans votre décor extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin, d’une cour ou d’un patio.

 

Outre sa discrétion, la caméra de surveillance extérieure sans fil autonome a l’avantage unique d’offrir une indépendance électrique totale. Lors de leur intrusion, les cambrioleurs cherchent parfois à couper l’électricité. Même s’ils le font, votre caméra de surveillance extérieure sans fil autonome marchera normalement vu qu’elle fonctionne sur batterie. Vous avez ainsi la garantie d’avoir accès en toutes circonstances aux images de l’espace extérieur que vous avez mis sous vidéosurveillance. À noter en passant qu’il existe des batteries qui durent très longtemps et nécessitent peu de temps pour se recharger, ce qui vous permet d’avoir pleinement confiance en votre caméra de surveillance extérieure sans fil autonome.

 

Enfin, la plupart des modèles de caméras de surveillance extérieures sans fil autonomes offrent un large champ de vision et captent des images de très bonne qualité en Full HD. Avec leur vision nocturne, elles peuvent filmer des images même la nuit.

Les caméras de surveillance extérieures sans fil autonomes, un atout sécurité pour votre espace extérieur

La caméra de surveillance extérieure sans fil autonome est un équipement de choix en matière de sécurité. Facile à installer, pratique, performante, autonome, elle offre en plus toutes les fonctions utiles pour assurer votre protection. Elle vous permet de visualiser à distance ce qui se passe chez vous, à toute heure du jour et de la nuit, où que vous soyez et même si vous êtes très loin de votre domicile. Vous pouvez visionner les images de votre extérieur en temps réel ou consulter les images enregistrées sur votre carte mémoire. Ce visionnage des images de votre caméra connectée peut se faire de manière très simple et immédiate via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

 

Grâce à vos caméras de surveillance extérieures sans fil autonomes, vous pouvez tout de suite voir les images de ce qui se passe chez vous en cas d’intrusion ou de cambriolage. Il suffit que votre caméra de surveillance soit connectée à votre système d’alarme. Ainsi, dès que le détecteur de mouvement déclenchera la sirène d’alarme, une alerte vous sera envoyée et vous pourrez immédiatement visionner les images de votre caméra de surveillance extérieure sans fil autonome pour voir ce qui se passe dans votre jardin ou dans l’espace extérieur surveillé. Dès que l’alarme se déclenche, un enregistrement de plusieurs secondes d’images sera lancé. Si vous êtes équipé d’une alarme connectée avec télésurveillance, ces images seront automatiquement transmises au centre de télésurveillance. Celui-ci pourra procéder rapidement à la levée de doute réglementaire grâce aux images de vos caméras de surveillance extérieures sans fil autonomes et peut-être même identifier les cambrioleurs.

 

Pour protéger un espace extérieur, un système de vidéosurveillance intégrant des caméras de surveillance extérieures sans fil autonomes est donc particulièrement efficace, fiable et performant. N’hésitez pas à consulter un professionnel des caméras de sécurité pour savoir quel modèle de caméra de surveillance sera idéal pour vous.