détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment choisir sa caméra de surveillance GSM ?

Caméra de surveillance gsm

Caméra IP wifi, caméra GSM, caméra infrarouge... avec le boom des kits de vidéosurveillance et la multiplication des modèles, il devient difficile de choisir. Quelles différences il y-a-t-il entre ces différents systèmes de surveillance vidéo ? Comment être sur de ne pas se tromper ? Retrouvez toutes les infos nécessaires dans notre dossier Caméra de surveillance.

 

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance GSM ?

C'est une caméra de surveillance classique intégrant un transmetteur GSM (Global System for Mobile Communications) qui lui permet d'utiliser le réseau de téléphonie. Ce type de caméra, indépendante dans ses communications, ne nécessite donc pas d'intermédiaire (box internet, centrale d'alarme GSM…) pour transmettre ses alertes ou ses images sur un téléphone mobile ou un ordinateur.

 

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Pourquoi utiliser un système de vidéosurveillance GSM ?

Ce type de matériel est conçu pour être totalement autonome (alimentation électrique, transmission des données…). Ces caméras sans fil sont donc idéales pour surveiller à distance un site isolé et être alerté en cas d'intrusion. Elles peuvent également être utilisées comme caméra de chasse. Une vision jour et nuit et un système avec détection de mouvement seront donc bien évidemment indispensables.

Attention, beaucoup de caméras GSM sont fournies sans abonnement téléphonique. Il faudra donc prévoir les démarches nécessaires auprès de votre opérateur téléphonique ou utiliser une carte prépayée pour pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités : envoi d'images, de notifications, prise de vidéos ou de photos à distance...

 

Comment fonctionne une caméra GSM ?

Pour que votre caméra de surveillance sans fil fonctionne, il faut qu'elle soit équipée d'une carte SIM.
La caméra se déclenche soit manuellement, soit lorsqu'elle repère une présence si elle est couplée à un détecteur de mouvement. Les vidéos sont stockées sur une carte SD (si la caméra en possède une) ou sur le cloud. Des images sont ensuite envoyées sur le mobile du ou des destinataires enregistrés dans les contacts via le réseau GSM (MMS / mail). Certains modèles de caméra de surveillance permettent de compresser les images pour limiter la consommation du forfait téléphonique.

 

Quels critères prendre en compte pour choisir son modèle ?

  • L'autonomie (à noter qu'elle peut varier en fonction de la qualité du réseau GSM) ;
  • La portée du détecteur de présence ;
  • La qualité de la vision nocturne, des led infrarouges invisibles ;
  • La qualité de l'objectif : prise d'images ou vidéo en haute définition, zoom possible, présence d'un capteur de luminosité...
  • Le pilotage de la caméra à distance : prise de photos/vidéos, changement des réglages... et la compatibilité de l'application avec votre smartphone, votre PC ;
  • Le stockage des images : emplacement pour une carte SD ou micro SD, présence d'un enregistreur numérique...
  • La programmation possible de SMS, MMS ou mails automatiques ;
  • L'horodatage automatique des fichiers : pour la police en cas d'intrusion ;
  • La compatibilité de la carte SIM avec votre opérateur ;
  • La présence d'un écran de contrôle intégré à la caméra , permettant le visionnage des vidéos.

 

Combien coûte ce type de caméra de sécurité ?

Il faut compter entre 200 et 400 euros pour une bonne caméra GSM. Son prix variera évidemment en fonction de la qualité du matériel et des options proposées.

Dans certains cas, il sera plus intéressant d'acheter un système d'alarme sans fil complet incluant une caméra wifi. Vous bénéficierez ainsi de tous les avantages d'une alarme (envoi d'alertes, sirène…) et d'une caméra de surveillance. Dans ce cas, la caméra de sécurité ne possède pas de transmetteur GSM mais est directement connectée en wifi avec la centrale d'alarme GSM. C'est celle-ci qui gère alors la totalité des communications : échanges d'informations entre les éléments du système de sécurité et envoi d'alertes, de vidéos et de photos au client ou à un centre de télésurveillance.

Demander un devis

Sur le même thème