détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment installer une caméra de surveillance ?

Comment installer une caméra de surveillance

Le choix et l'installation d’une caméra de surveillance ne s'improvise pas.
Retrouvez dans cet article du guide Verisure de la caméra de surveillance, tous nos conseils pour une installation réussie, gage d'une sécurité renforcée pour votre maison ou votre bureau.


Bien installer sa caméra de surveillance

L'installation comprend deux étapes importantes : le choix de l’emplacement et la pose, puis la configuration logicielle et la mise en relation avec le reste du système d’alarme. Orientation de la caméra, éclairage ou qualité de la couverture Wi-Fi, les détails comptent et garantissent la qualité de la surveillance.

 

Commencez en premier lieu par réfléchir à la pièce que vous souhaitez surveiller. On installe le plus souvent sa caméra de surveillance dans la pièce à vivre principale, ou à proximité immédiate d’accès tels que la porte d’entrée, une porte-fenêtre ou une entrée de garage.

 

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Choisir le bon emplacement pour une caméra de surveillance

Le bon emplacement, c’est celui qui vous permet d’obtenir une vue dégagée sur la zone que vous souhaitez pouvoir contrôler visuellement. On va donc par exemple installer sa caméra de surveillance sur le mur qui fait face à la porte d’entrée, ou sur la paroi la moins exposée de son salon. Sans surprise, l’appareil a besoin d’être situé en hauteur de façon à offrir une vue plongeante et sans obstacle sur la pièce.

 

Le choix de l’emplacement dépend également de l’objectif que l’on cherche à atteindre. Pour une caméra de surveillance, on privilégie généralement un endroit plutôt discret, pour que l’éventuel malfaiteur ne soit pas en mesure de se dissimuler à l’œil du système de sécurité. On peut toutefois adopter l’approche inverse et choisir d’installer sa caméra de surveillance de façon bien visible pour qu’elle joue un rôle dissuasif.

 

Quelle que soit la finalité, installer sa caméra de surveillance suppose tout de même quelques vérifications préalables afin de garantir son efficacité. S’il s’agit d’un modèle sans fil, il convient de contrôler la qualité de la couverture Wi-Fi à l’endroit retenu. Il faut ensuite s’assurer de la présence d’une prise électrique à proximité. Enfin, une attention particulière doit être prêtée à l’exposition lumineuse et à la position par rapport aux sources d’éclairage et aux fenêtres.

 

Un exemple ? Vous ne voulez pas que votre caméra de surveillance soit éblouie et incapable de restituer des images dès que le soleil frappe sur votre baie vitrée. Si performants que soient les capteurs modernes, les situations de fort contraste sont difficiles à gérer pour une caméra de surveillance. Dans ce contexte, l’appareil risque de délivrer des images difficiles à exploiter.

 

Installer une caméra de surveillance extérieure répond à des problématiques similaires auxquelles s’ajoutent les contraintes légales telles que l’interdiction de filmer la propriété voisine et la voie publique.

 

Comment configurer sa caméra de surveillance ?

Après la pose de la caméra vient la phase de mise en route et de configuration, qui vise à relier l’appareil au réseau local (filaire ou sans fil). Quand les lieux sont équipés d’une protection par alarme, il faut également associer la caméra au reste du système d’alarme pour profiter de fonctions telles que l’enregistrement automatique de vidéo en cas de déclenchement.

 

Quand il s’agit d’une caméra IP (filaire ou Wi-Fi), le paramétrage se fait généralement au travers d’une interface Web ou d’une application mobile, via laquelle on va saisir les informations nécessaires à l’identification de l’appareil sur le réseau informatique local.

Demander un devis

Sur le même thème