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Quel est l'avantage de l'interphone et de la technologie "Verisure Voice" intégrés à la centrale ?

Avantage de l'interphone intégré à la centrale d'alarme

Verisure intègre à ses centrales d’alarme une fonction interphone, composée d’un haut-parleur et d’un microphone. Cet interphone est conçu pour permettre l’écoute ou la communication à distance avec les lieux surveillés. Les utilités sont multiples : demande d’identification, écoute silencieuse en cas de soupçon d’intrusion, interpellation vocale pour mettre en fuite un intrus ou évaluation d’une situation d’urgence après action sur le bouton SOS. Intégré à la centrale d’alarme, l’interphone a donc vocation à favoriser une intervention plus rapide et plus efficace en cas de problème.

Réagir plus vite et plus efficacement

L’ensemble des offres Verisure sont associées à un contrat de télésurveillance, ce qui signifie qu’un opérateur est missionné pour analyser la situation à chaque fois que votre système d’alarme se déclenche et envoie une alerte.

 

Pour déterminer la conduite à tenir, l’opérateur a besoin de procéder à certaines vérifications, qui vont dépendre de la nature de l’alerte transmise par le système d’alarme (feu, intrusion, urgence médicale, etc.). Le premier niveau de ces vérifications est effectué par la voix et l’ouïe, au moyen de l’interphone intégré à l’alarme.

 

En cas de déclenchement d'alarme, notre centre de télésurveillance procède à une écoute silencieuse du lieu surveillé grâce au microphone de votre centrale et vous demande de vous identifier en donnant votre mot de passe.

 

En l'absence de réponse, nos opérateurs procèdent à l'interpellation vocale d'un éventuel intrus pour le mettre en fuite. En fonction des procédures adaptées à la situation, ils pourront par exemple signaler de façon audible le déclenchement du système d’alarme et expliquer à l’oral aux cambrioleurs qu’ils s’apprêtent à demander l’intervention des forces de l’ordre. Effet dissuasif garanti !

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Interphone alarme : indispensable pour les situations d’urgence

L’interphone se révèle également d’une utilité primordiale pour toutes les situations d’urgence qui vont motiver le déclenchement manuel au moyen de la fonction SOS intégrée au système. Celle-ci permet d’envoyer un message d’alerte en direction de la télésurveillance pour signaler une urgence et demander à être rappelé rapidement par un opérateur. La liaison est assurée grâce à la capacité de l’alarme à se connecter aux réseaux mobiles, sans dépendre d’une quelconque ligne téléphonique fixe ou d’une connexion à Internet résidentielle.

 

L’échange se fait alors au moyen de l’interphone intégré à la centrale d’alarme. Si la victime est une personne seule ou âgée, elle peut ainsi demander de l’aide et expliquer ce qui lui arrive à un opérateur formé aux situations d’urgence, sans avoir à se déplacer jusqu’à son téléphone, chercher quel numéro appeler et s’identifier longuement auprès de son correspondant.

 

Rendue possible grâce à l’interphone de l’alarme, cette fonction SOS autorise une demande de secours plus rapide en cas d’urgence médicale, de malaise ou de chute qui justifierait l’intervention des services d’urgence.

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