-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Quels sont les avantages d’un détecteur de mouvement encastré au plafond ?

Détecteur de mouvement en hauteur

Le détecteur de mouvement encastré au plafond, dit aussi détecteur de présence, est un dispositif inséré dans le plafond permettant, grâce à ses capteurs infrarouges, de détecter la présence d’un corps humain dans une zone donnée.
Le détecteur de mouvement est souvent associé au système d’alarme pour que, en cas de détection d’une présence, la sirène se déclenche instantanément. Il peut aussi être associé au système d’éclairage pour que la lumière s’allume dès que quelqu’un entre dans la zone de détection définie. Il existe différents modèles de détecteurs de mouvement. Certains sont clairement apparents, d’autres sont encastrés au plafond.
Voyons quels sont les avantages des détecteurs de mouvement encastrés au plafond et, ainsi, pourquoi il peut être intéressant de choisir ce type de détecteurs.

Le détecteur de mouvement encastré au plafond, un dispositif discret

Contrairement aux autres détecteurs de mouvement, le détecteur de mouvement encastré au plafond a l’avantage de n’être pas visible (ou très peu). Positionné au plafond, il ne nécessite pas de câblage, fonctionne sans fil, et peut s’installer directement à la place d’un interrupteur mural ou d’une applique murale classiques. Son installation au niveau du plafond ou du faux plafond en fait un accessoire parfaitement discret voire non apparent.

 

Le détecteur de mouvement encastré au plafond est tout à fait adapté pour la gestion de l'éclairage intérieur de toutes les pièces de la maison mais aussi pour celui des locaux tels que les bureaux et les salles de réunion. Extrêmement discret grâce à son encastrement au plafond, il est également idéal pour les lieux de passages tels que les couloirs.

 

Si vous utilisez un détecteur de mouvement pour vous prémunir des cambriolages et renforcer votre sécurité, un modèle de détecteur de mouvement encastré au plafond présentera l’avantage de passer inaperçu aux yeux des cambrioleurs, de sorte qu’ils ne penseront pas à détourner votre système de sécurité. Leur intrusion sera ainsi tout de suite détectée par votre détecteur de mouvement et votre système d’alarme, connectée au détecteur du plafond, se déclenchera automatiquement. La discrétion du détecteur de mouvement encastré au plafond est donc un atout non négligeable dans le maintien de votre sécurité.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

Le détecteur de mouvement encastré au plafond, un dispositif pratique et économique

Si vous utilisez un détecteur de mouvement encastré au plafond pour faciliter l’usage de votre système d’éclairage, celui-ci vous permettra de faire des économies d’énergie conséquentes. En effet, relié à votre système d’éclairage, le détecteur de mouvement encastré au plafond le déclenchera dès que quelqu’un entre dans la pièce et procédera à l’extinction des lumières si au contraire aucune présence n’est détectée depuis plus de 20 secondes. Ainsi, vous n’avez plus à penser à éteindre les lumières, leur extinction se fait automatiquement en votre absence.

 

Vous pouvez aussi opter pour un système d’éclairage domotique, grâce auquel vous pourrez allumer ou éteindre vos lumières à distance. Une manière simple et efficace de faire des économies d’énergie.

Les détecteurs de mouvement encastrés au plafond, un dispositif sécurisant

Dans le cas où il est relié au système d’alarme, le détecteur de mouvement encastré au plafond joue un rôle essentiel dans son fonctionnement. C’est en effet lui qui détecte l’intrusion des cambrioleurs, à leur insu grâce à son encastrement au plafond non apparent. Ses détecteurs infrarouges et ses capteurs de mouvement déclenchent alors l’alarme.

 

Si vous êtes équipé d’une alarme connectée avec autosurveillance, vous recevrez tout de suite une notification sur votre Smartphone ou votre ordinateur via l’application dédiée avec éventuellement des images de chez vous si vous avez opté pour un détecteur de mouvement avec capteur photo ou vidéo. Si vous êtes équipé d’une alarme connectée avec télésurveillance, l’alerte sera immédiatement envoyée au centre de télésurveillance qui se chargera d’intervenir.

 

En conclusion : discret et efficace, le détecteur de mouvement encastré au plafond est un dispositif de sécurité performant. Il a aussi l’avantage de vous faire faire des économies d’énergie si vous l’utilisez en lien avec votre système d’éclairage. N’hésitez pas à contacter un professionnel de la sécurité pour en savoir plus sur les différents modèles de détecteurs de mouvement encastrables au plafond.

Sur le même thème