-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pourquoi utiliser un détecteur de mouvement 360° ?

Détecteur de mouvement

Pour lutter contre le nombre de cambriolages grandissant, les détecteurs de mouvement, comme les autres dispositifs de sécurité, se perfectionnent toujours davantage. Il est donc essentiel de savoir choisir le détecteur de mouvement qui, par ses fonctionnalités, répond réellement à ses attentes.
Aujourd’hui, les détecteurs de mouvement peuvent ainsi être dotés de capteurs infrarouges, de capteurs photos, de caméras de surveillance, et offrir un angle de détection allant qu’à 360°. Comment fonctionne un détecteur de mouvement 360° ? Quels sont ses avantages ? En quoi peut-il renforcer considérablement votre sécurité ? Éclairage sur un type de détecteur de mouvement particulièrement efficace.

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement 360° ?

Un détecteur de mouvement 360° est un capteur permettant de détecter une présence dans une zone de détection donnée (pièce de la maison, bureau d’entreprise, jardin…). Il comporte un angle de détection maximal, à savoir un angle de 360° (certains modèles de détecteurs de mouvement ont un angle de détection de 120, 140 ou 180°).

 

Le détecteur de mouvement 360° est en général connecté à un système d’alarme de sorte que s’il détecte une intrusion suspecte dans un rayon de 360°, il déclenche automatiquement la sirène d’alarme. Il peut aussi être relié à un système d’éclairage, notamment en extérieur. Il permettra alors d’activer l’allumage des lampes, spots ou luminaires en cas de détection d’une présence ou d’un passage dans le même rayon.

 

Le détecteur de mouvement 360° est composé d’un capteur infrarouge et éventuellement d’un capteur photo. Il peut aussi être équipé d’une caméra vidéo numérique. Il fonctionne à partir du rayonnement thermique qu’il observe dans un environnement déterminé. Un mouvement de corps émanant de la chaleur, les capteurs infrarouges vont percevoir les fluctuations de température quand un individu va se déplacer et ainsi pouvoir signaler sa présence. Il faut savoir qu’il existe des détecteurs de mouvements spécialement conçus pour les personnes ayant des animaux domestiques, afin d’éviter le déclenchement intempestif du système d’alarme à chaque passage du chien ou du chat. On parle alors de détecteur de personne.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

Le détecteur de mouvement 360°, un allié incontournable de votre sécurité

Le détecteur de mouvement 360° joue un rôle essentiel dans l’optimisation de votre sécurité. Grâce à ses capteurs puissants et à son large angle de détection, il peut détecter une présence suspecte dans un rayon de 360° et la signaler immédiatement par le biais du système d’alarme ou du système d’éclairage connecté. Soit la sirène se déclenche, soit les lumières s’allument selon le détecteur de mouvement 360° que vous choisissez. Il est aussi possible de coupler les deux. Dans tous les cas, les potentiels cambrioleurs seront vite dissuadés de s’introduire chez vous en découvrant votre détecteur de mouvement 360° et votre équipement de sécurité.

 

Votre détecteur de mouvement 360° peut être connecté à une alarme classique qui déclenchera simplement la sirène d’alarme ou à un système d’alarme plus sophistiqué comme celui de l’alarme connectée avec télésurveillance. Ainsi, s’il détecte un mouvement à 360° alors que votre alarme est activée, il déclenchera la sirène ainsi qu’une alerte directement transmise à un centre de télésurveillance disponible 24h/24, 7j/7. Celui-ci se chargera de faire appel aux forces de l’ordre si la levée de doute confirme une situation critique. Si vous êtes équipés de caméras de surveillance, des images de ce qui se passe chez vous seront visualisables par vous et le centre de télésurveillance, permettant une intervention encore plus rapide si nécessaire.

Comment optimiser l’utilisation de son détecteur de mouvement 360°

La première clé consiste à bien installer votre détecteur de mouvement 360° et à le positionner de façon à profiter un maximum de son grand angle de détection. Qu’il soit utilisé en intérieur ou en extérieur, il faut bien réfléchir à la position la plus judicieuse pour assurer votre sécurité. Le mieux est de solliciter un professionnel pour être sûr de ne pas négliger cette étape.

 

Il existe plusieurs modèles de détecteurs de mouvement 360°. Il s’agit dans un premier temps de bien définir vos besoins propres selon la configuration de votre habitation et vos besoins en matière de sécurité. Avez-vous besoin d’un détecteur de mouvement 360° relié à votre système d’éclairage ou connecté à votre système d’alarme, ou aux deux ? De nombreuses configurations sont possibles pour adapter l’usage de votre détecteur de mouvement 360° à vos besoins.

 

Enfin, selon votre situation et votre taux d’exposition à l’insécurité, il peut être bien d’opter pour un détecteur de mouvement avec capteur photo et/ou avec caméra de surveillance intégrée afin de vous prémunir des cambriolages et d’assurer au maximum votre sécurité, tant pour votre espace intérieur que pour votre extérieur. N’hésitez à demander conseil à nos experts en sécurité pour choisir le détecteur de mouvement 360° et le dispositif de sécurité parfaitement adaptés à votre situation, que vous souhaitiez protéger votre domicile personnel, votre résidence secondaire ou votre emplacement professionnel.

Sur le même thème