-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Comment accroître la sécurité de son extérieur en installant un détecteur de mouvement lumineux ?

Détecteur de mouvement lumineux extérieur

Indissociable du système d’alarme, le détecteur de mouvement est un élément essentiel dans la garantie de votre sécurité. En cas d’intrusion suspecte, il déclenche automatiquement la sirène du système d’alarme. Faire le bon choix de détecteur de mouvement est donc important.
Il en existe de différentes sortes, qui s’adaptent à votre type d’habitation, votre vie quotidienne et aux différents modes d’intrusion. Par exemple, les détecteurs de mouvement avec capteur photo prennent des images de jour comme de nuit avec leur flash intégré ; les détecteurs de mouvement spécialement adaptés aux animaux domestiques distinguent le mouvement d’un animal de celui d’un corps humain ; enfin, les détecteurs de mouvement lumineux sont particulièrement conseillés si vous avez un espace extérieur à protéger.
Directement reliés au système d’éclairage, ceux-ci permettent d’allumer automatiquement la lumière si une présence est détectée. Un type de détecteur de mouvement utile et pratique mais aussi très sécurisant.

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement lumineux ?

Un détecteur de mouvement lumineux est un détecteur de mouvement relié à un système d’éclairage, de sorte que, dès que ses capteurs de mouvement détectent un mouvement, l’éclairage s’allume. Cet éclairage peut tout aussi bien être constitué de lampes, de luminaires, d’appliques murales, d’un plafonnier, de projecteurs, selon le type d’éclairage que vous avez choisi.

 

Doté de capteurs infrarouges, le détecteur de mouvement lumineux est efficace de jour comme de nuit. Il peut être utilisé en intérieur, par exemple dans la cuisine, le salon, la chambre, le couloir, les escaliers, comme en extérieur : à la moindre détection de mouvement, il déclenchera l’éclairage du jardin, du patio ou de l’entrée selon la zone de détection qu’il couvre.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

Les avantages d’un détecteur de mouvement lumineux

Un détecteur de mouvement lumineux présente un triple avantage. D’une part, il vous permet de ne plus avoir besoin de chercher les interrupteurs ni d’aller jusqu’à eux : l’éclairage s’allume automatiquement quand le détecteur de mouvement a identifié votre présence. À vous de définir la zone de détection et d’éclairage que vous souhaitez couvrir, ce peut être votre salon, votre entrée, le garage, les escaliers ou tout endroit de votre domicile. Si vous optez pour un détecteur de mouvement extérieur, celui-ci vous aidera à vous repérer quand vous entrez chez vous à l’heure crépusculaire en éclairant le jardin, l’allée ou l’entrée par lesquels vous accédez chez vous.

 

Par ailleurs, le détecteur de mouvement lumineux est un allié précieux dans le maintien de votre sécurité. Le détecteur de mouvement classique joue déjà un rôle de détection et donc de prévention et protection : il déclenche votre système d’alarme dès qu’une intrusion est détectée en votre absence. Le détecteur de mouvement lumineux a en plus une force de dissuasion : en déclenchant le système d’éclairage en cas de détection de présence suspecte, il met en fuite les cambrioleurs qui cherchent avant tout la discrétion. Imaginez que votre éclairage extérieur s’allume à leur arrivée : les cambrioleurs risqueront d’être vus et préféreront faire demi-tour.

 

Enfin, le détecteur de mouvement lumineux permet de faire des économies d’énergie conséquentes. De la même façon qu’il permet d’allumer la lampe, les spots ou le plafonnier quand vous entrez, il les éteindra s’il perçoit que vous n’êtes plus dans la pièce plus de 20 secondes. La plupart des détecteurs de mouvement ont une grande sensibilité de détection. Ils savent si vous n’êtes plus présent dans la zone de détection et éteignent les lumières en conséquence. Impossible d’oublier d’éteindre les lumières désormais. Une autre manière de faire des économies d’énergie est d’opter pour un système d’éclairage domotique. Ainsi, vous pourrez contrôler à distance l’allumage et l’extinction des lumières de chez vous.

Comment bien choisir son détecteur de mouvement lumineux

Il convient tout d’abord de bien définir la surface que vous voulez couvrir : quelle est la zone de détection que votre détecteur de mouvement doit éclairer si quelqu’un entre ?

 

Déterminez ensuite quel système d’éclairage vous correspond : spots, plafonnier, lampes LED, lampes halogènes, appliques murales orientables, luminaires autres ? il existe des détecteurs de mouvement pour tout type d’éclairage, qu’il soit intérieur ou extérieur. N’hésitez pas à solliciter un professionnel pour vous aider dans votre choix et vous accompagner dans l’installation de votre détecteur de mouvement lumineux.

Renforcer sa sécurité grâce à un détecteur de mouvement lumineux

Si vous disposez d’un jardin, d’une allée, d’un patio ou de tout espace extérieur, il est particulièrement recommandé de vous équiper d’un détecteur de mouvement lumineux, non seulement pour votre confort personnel mais aussi pour votre sécurité. Celui-ci éclairera l’espace défini dès que quelqu’un s’y introduira. Il est vérifié que les cambrioleurs hésitent deux fois plus à entrer dans un espace éclairé où ils risquent d’être repérés voire démasqués.

 

Pour optimiser votre sécurité, votre détecteur de mouvement lumineux peut être connecté à votre système d’alarme. Ainsi, si une intrusion est détectée quand votre système d’alarme est activé (veillez à bien le désactiver quand vous êtes chez vous ou quand vous rentrez), celui-ci donnera l’alerte via sa sirène. Les intrus n’auront pas fait un pas chez vous qu’ils pourront déjà faire demi-tour, surtout si vous avez une alarme connectée avec un système de télésurveillance, auquel ils risquent fort d’avoir affaire aux forces de l’ordre rapidement.

 

Quel que soit l’espace extérieur dont vous disposez, pensez à le munir d’un détecteur de mouvement lumineux. Il constitue sans conteste un moyen simple, efficace et accessible d’accroître la sécurité de votre espace extérieur.

Sur le même thème