-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 09/08/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

La lampe avec détecteur de mouvement, idéale pour l'extérieur

Lampe avec détecteur de mouvement extérieur

Indispensables à tout système de sécurité, les détecteurs de mouvement sont associés au système d’alarme afin de le déclencher automatiquement en cas d’intrusion. Pour les rendre encore plus impactants et efficaces, on les intègre aujourd’hui à d’autres domaines de la vie courante, à commencer par l’éclairage : il existe ainsi des lampes avec détecteurs de mouvement. Le principe ? Les interrupteurs intègrent une cellule de détection pour allumer la lumière automatiquement dès qu’un mouvement a été identifié. Ce procédé peut s’avérer très utile pour l’intérieur de votre domicile ou de vos bureaux, mais aussi pour l’extérieur.

Intégrer des détecteurs de mouvement infrarouges à votre éclairage extérieur peut en effet non seulement favoriser votre confort et faciliter vos déplacements chez vous, mais aussi et surtout vous assurer une plus grande sécurité.

La lampe avec détecteur de mouvement : fonctionnement et usage

Il est aujourd’hui possible d’associer la détection de mouvements à votre système d’éclairage, qu’il s’agisse de lampes, de spots, de plafonniers, d’appliques murales, de lampes halogènes ou de luminaires en tout genre. Grâce à cette subtile association, dès qu’un mouvement est détecté par le détecteur de présence, l’interrupteur est automatiquement activé et l’éclairage s’allume. Si vous disposez d’un détecteur de mouvement avec capteurs infrarouges, ce système fonctionnera aussi bien le jour que la nuit.

 

La plupart des lampes avec détecteur de mouvement sont formatées pour s’éteindre automatiquement au bout de 20 ou 30 secondes si aucun mouvement ni présence n’est détecté dans la zone de détection. Cette zone de détection peut être plus ou moins grande selon la configuration de votre espace. On peut tabler sur un angle de détection de 360°. L’angle d’éclairage dépendra de votre choix de luminaires. Il pourra être de 120° pour un plafonnier LED par exemple, et plus large pour des spots ou des appliques murales, surtout si celles-ci sont orientables.

 

Il vous revient de déterminer la puissance de votre éclairage. Vous pouvez opter pour un éclairage LED, celui-ci nécessitant peu de watts pour atteindre un rendement lumineux élevé, ce qui permet d’avoir des ampoules qui durent plus longtemps que les ampoules traditionnelles.

 

L’utilité d’une lampe avec détecteur de mouvement est multiple. Elle peut s’appliquer dans des espaces de petites ou grandes surfaces : cuisine, salon, entrée et couloirs, armoire, placards, garage… Elle peut aussi être employée dans des espaces publics : couloirs, magasin, vestiaires, escaliers… Elle peut enfin être utilisée dans des espaces extérieurs : balcon, patio, jardin… La lampe avec détecteur de mouvement est ainsi idéale pour votre intérieur comme pour votre extérieur.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

Les avantages de la lampe avec détecteur de mouvement

La lampe avec détecteur de mouvement comporte de multiples avantages, tant d’un point de vue pratique qu’économique. Elle contribue aussi à optimiser votre sécurité.

La lampe avec détecteur de mouvement vous facilite la vie

Plus besoin de chercher où est l’interrupteur, de vous déplacer jusqu’à lui ou de penser à éteindre les lumières avant de partir, la lampe avec détecteur de mouvement détecte votre présence et s’allume ou s’éteint en fonction de vos allées et venues. Dès que vous entrez dans la pièce, elle s’allume. Dès que vous êtes sorti depuis plus de 20 ou 30 secondes, elle s’éteint.

 

Les détecteurs de mouvement sont aujourd’hui dotés d’une très grande sensibilité de détection de sorte qu’ils peuvent distinguer le mouvement d’une personne du mouvement d’un objet (des rideaux ou de la fenêtre ouverte par exemple). Certains modèles permettent même de distinguer les mouvements de vos animaux de compagnie. Equipés de capteurs infrarouges, ils permettent de déclencher votre éclairage extérieur dès que vous entrez chez vous le soir. Il existe également des détecteurs de mouvements avec capteur photo extrêmement sophistiqués.

La lampe avec détecteur de mouvement permet de faire des économies d’énergie

Grâce à votre lampe avec détecteur de mouvement, votre éclairage ne reste allumé qu’en votre présence. Au bout de plusieurs secondes, s’il ne détecte plus votre présence, il s’éteint automatiquement. Il n’est ainsi plus possible « d’oublier d’éteindre les lumières », votre lampe avec détecteur de mouvement le fait pour vous.

 

Vous aimeriez pouvoir garder le contrôle voire allumer votre éclairage à distance si vous le souhaitez ? Cela reste tout à fait possible en recourant à un système domotique. N’hésitez pas à contacter un de nos experts pour vous conseiller.

La lampe avec détecteur de mouvement vous assure une plus grande sécurité

Si la lampe avec détecteur de mouvement détecte vos mouvements et votre présence, elle détecte aussi celles de potentiels intrus. En s’allumant automatiquement, elle revêt un effet dissuasif sur les cambrioleurs qui pourraient vouloir s’introduire chez vous. Il est en effet plus facile d’entrer par effraction dans l’obscurité qu’inondés de lumière et démasqués par des projecteurs LED. ; les intrus feront demi-tour en découvrant votre installation et préféreront probablement cibler votre voisin qui n’en dispose pas.

La lampe avec détecteur de mouvement, un atout confort et sécurité pour votre extérieur

Adaptable pour votre intérieur comme pour votre extérieur, la lampe avec détecteur de mouvement a le mérite d’éclairer votre entrée, votre allée ou votre jardin dès que vous vous apprêtez à rentrer chez vous le soir venu. Elle vous permet ainsi par exemple de vous garer plus facilement, de voir où vous mettez les pieds, de trouver vos clés et les faire rentrer dans la serrure sans vous y reprendre à plusieurs fois. Elle vous semblera vite non seulement utile mais même indispensable.

 

Votre lampe avec détecteur de mouvement permet également de dissuader les voleurs de convoiter votre domicile. En effet, à l'instant même où cette lampe de sécurité détecte le moindre mouvement dans un rayon de quelques mètres de ses capteurs, elle jette un puissant faisceau de lumière blanche, ce qui n’est pas propice à la discrétion que recherchent les cambrioleurs.

 

Idéale pour les zones sombres à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, une lampe avec détecteur de mouvement vous permettra d’éclairer les nouveaux arrivants lorsqu’ils approchent de la porte à la nuit tombée, mais aussi de limiter les risques de cambriolage et d’intrusion. Elle compte parmi les équipements de sécurité ayant une grande force de dissuasion et donc de protection. Bien choisir son détecteur de mouvement et sa lampe est donc primordial.

Sur le même thème