détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Quels sont les avantages d'une alarme maison sans fil ?

Avantages du système d'alarme maison sans fil

La fiabilité des circuits radio a désormais levé tout obstacle à la démocratisation des systèmes d’alarmes sans fil. Quels sont les avantages du sans-fil et en quoi se révèle-t-il gage de qualité et de confort pour l’utilisateur final par rapport à un système filaire ? L’alarme est à la fois plus facile à installer, plus flexible et plus moderne : tour d’horizon des avantages.

Alarme sans fil : une installation simplifiée

Dans un système d’alarme sans fil, tous les composants disposent d’un circuit radio qui leur sert à émettre et recevoir des signaux de façon sécurisée sur l’ensemble de la zone protégée. Le premier avantage du sans-fil, c’est sans conteste l’installation facilitée. Inutile de creuser des tranchées, de passer par les faux-plafonds ou de procéder à des saignées dans vos murs : l’alarme sans fil se pose aisément en hauteur ou au milieu d’un pan de mur sans travaux significatifs.

 

Le technicien qui procède à l’installation de votre système d’alarme ne va donc ni salir votre intérieur, ni endommager vos murs ou votre installation électrique. Affranchi de ces contraintes, il est donc en mesure d’installer les capteurs et détecteurs à l’emplacement qui va garantir une efficacité maximale à votre alarme maison sans fil.

 

La liaison radio permet également d’intégrer au système de sécurité des pièces qui ne seraient pas physiquement raccordées au logement principal comme un garage ou un atelier.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Flexibilité et évolutivité

Autre grande vertu du sans fil : on peut décider de faire évoluer son kit d’alarme sans difficulté. La centrale d’alarme Verisure sait en effet gérer sans fil jusqu’à 8 détecteurs de mouvements, 8 lecteurs de badges intelligents ou 32 détecteurs de chocs et d’ouverture.

 

En fonction de ses besoins, l’utilisateur a donc tout loisir d’ajouter ou de retrancher des composants à son système d’alarme. Construction d’une extension, ajout d’une porte-fenêtre, porte condamnée : le système d’alarme se plie aux besoins réels sans qu’il soit nécessaire de procéder à des travaux ou à un changement de matériel. Cette évolutivité est aussi un gage de pérennité : puisque le système est démontable, il est tout à fait envisageable de le conserver en cas de vente ou de déménagement.

Le sans-fil est plus économique

Dernier argument, et non des moindres : un système d’alarme sans fil se révèle globalement plus économique qu’un système filaire traditionnel. Du fait des liaisons radio, on mobilise en effet beaucoup moins de matériaux pour la construction du système d’alarme : on évite ainsi les achats de câble qui, dans une maison ou un grand appartement, constituent un poste de dépense important.

 

Quelles sont les contreparties ? Avant de s’équiper, il faut prendre le temps de chercher un kit alarme sans fil de bonne qualité, muni par exemple d’un système de protection capable d’alerter l’utilisateur final quand les piles ou les batteries d’un équipement commencent à montrer des signes de faiblesse.

 

Pour choisir un système d’alarme sans fil adapté à votre logement, Verisure vous conseille de faire appel aux services d’installateurs spécialisés qui sauront dimensionner le système d’alarme en fonction de la configuration de votre logement puis procéderont à l’installation et à la mise en service.

Demander un devis

Sur le même thème