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Histoires et anecdotes des agents de télésurveillance Verisure

Histoires et anecdotes des agents de télésurveillance Verisure

Nos opérateurs de télésurveillance ont de quoi se réjouir : leur vigilance permanente a permis d’éviter des conséquences dramatiques dans des biens des cas de cambriolage, d’urgence médicale ou d’agression. Découvrez quelques-unes de leurs belles histoires, qui illustrent comment la télésurveillance protège efficacement les biens et les personnes.

 

Assurer la permanence dans un centre de télésurveillance, c’est la certitude d’être amené à gérer des situations d’urgence de nature diverse. Toutes les alarmes ont cependant un point commun : elles annoncent un risque pour la sécurité des lieux protégés ou de leurs habitants. Elles requièrent donc une réactivité sans faille.

Urgence vitale et appel des secours

Il est 14h34 quand le mari d’une cliente de l’Isère s’écroule, pris d’un malaise subit. Prise de panique, elle appuie sur le bouton SOS de sa centrale d’alarme Verisure. Quelques secondes plus tard, elle est rappelée par la télésurveillance et décrit, en pleurs, l’état de son époux prostré. La chargée d’assistance prend immédiatement conscience de la gravité des faits et alerte les urgences médicales. Dès que les secours ont été prévenus, elle rassure sa cliente et la prévient de leur arrivée imminente.

 

Quelques heures plus tard, c’est la responsable du centre qui rappelle, pour s’enquérir cette fois de la santé du malade. Bien qu’elle soit toujours sous le contrecoup du choc, la cliente confirme que la prise en charge a été suffisamment rapide pour que son mari soit sorti d’affaire !

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Un cambrioleur interpellé en flagrant délit

Il est 8 heures du matin dans une rue calme d’Oullins quand le système d’alarme Verisure qui protège un garage automobile émet une alerte en direction du centre de télésurveillance. Elle émane d’un détecteur de présence installé dans les bureaux qui jouxtent l’atelier.

 

Cambriolage en cours ? Pour s’en assurer, le chargé d’assistance commence par demander à l’éventuel intrus de s’identifier. Dans le même temps, il appelle le propriétaire des lieux afin de vérifier auprès de lui qu’il ne s’agit pas d’une maladresse commise par un employé sur place.

 

Sans réponse de sa part, la télésurveillance se rabat sur le contrôle visuel des images capturées par le détecteur de mouvements. Elles confirment la présence d’un individu dans les locaux. Trois minutes plus tard, le propriétaire rappelle et confirme : personne n’est censé se trouver sur place aussitôt dans la journée.

 

L’agent prend donc le parti d’appeler la police pour signaler l’effraction. Moins d’une heure plus tard, le garage rappelle et confirme que grâce à la réactivité de la télésurveillance, la police a interpellé le cambrioleur en flagrant délit.

La télésurveillance protège aussi quand on se trouve à son domicile

Peu de temps après l’heure du déjeuner, un signal d’alarme émane d’une maison du Gard. Il correspond à une alerte manuelle, déclenchée en appuyant sur le bouton SOS de la centrale d’alarme qui protège le domicile. Quelques secondes plus tard, la télésurveillance rappelle la maison. En larmes, la cliente explique que son mari s’est montré violent à son encontre suite à une dispute qui a dégénéré et demande de l’aide. La menace justifie une intervention : l’assistance appelle donc les forces de l’ordre qui envoient rapidement une voiture sur place et finissent par ramener l’époux à la raison.

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