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Comment s’effectue la levée de doute ?

Comment se passe la levée de doute ?

Nécessaire avant toute intervention de la police ou de la gendarmerie nationales, la levée de doute est une obligation légale dont doit s’acquitter tout service de télésurveillance désirant faire appel aux forces de l’ordre. Découvrez de quels moyens disposent un service de télésurveillance pour s’assurer qu’une intrusion est effective.

Pourquoi faut-il procéder à une levée de doute ?

La levée de doute est obligatoire afin de ne pas dépêcher les forces de l’ordre inutilement. En cas de déplacement non justifié, une amende pouvant de plusieurs centaines d’euros est en effet encourue. Mieux vaut donc ne pas laisser place au doute et s’assurer qu’une effraction a bien lieu avant de demander l’intervention de la police ou des gendarmes.

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Quels moyens existent-ils pour effectuer une levée de doute ?

Un service de télésurveillance dispose de plusieurs moyens pour effecteur la levée de doute. On citera par exemple la vérification par image (consultation de photos ou de vidéos prises automatiquement lors du déclenchement de l’alarme), l’écoute des lieux, la vérification par contact téléphonique avec demande d’identification et de code d’accès aux personnes présentes sur les lieux. Si la vérification à distance n’est pas possible, un agent de sécurité sera alors envoyé sur les lieux de l’infraction supposée.

Comment fonctionne la levée de doute Verisure ?

Lorsque votre alarme se déclenche, notre centre de télésurveillance est immédiatement prévenu et nos agents vérifient que cela n’est pas dû à un dysfonctionnement ou à une mauvaise manipulation. Cette levée de doute se fait de plusieurs façons : l’écoute active et la demande de mot de passe grâce au système d’interphonie intégré à votre centrale d'alarme, la visualisation d’images grâce aux capteurs photo présents dans les détecteurs de mouvements et, enfin, si vous en possédez une, la visualisation de courtes vidéos (40 secondes) prises par votre caméra de surveillance lors du déclenchement de l’alarme.

 

Si l’infraction ou le danger est avéré (présence d’un cambrioleur, traces d’effraction, début d’incendie, etc.), nos agents de télésurveillance contactent immédiatement les secours, la police ou les pompiers. Si l’interphonie et les images ne permettent pas d’effectuer la levée de doute, nous dépêchons alors un agent de sécurité sur place pour opérer la levée de doute et prévenir les services d'urgence en cas de problème avéré.