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En combien de temps intervient la station de télésurveillance Verisure ?

Temps d'intervention de la station de télésurveillance Verisure

Les systèmes d’alarme Verisure sont connectés en permanence à un centre de télésurveillance capable de fournir une réponse aux alertes en moins de 30 secondes*.

 

La sécurité passe par une vigilance de tous les instants, assurée 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés. C’est pour cette raison que Verisure a fait le choix d’adosser ses systèmes d’alarme à un service de télésurveillance, où des chargés d’assistance se tiennent prêts en permanence à réagir en cas de réception d’une alerte.

 

Comment se déroule une intervention ? Elle débute quand le système d’alarme détecte une intrusion ou un sinistre possible et déclenche une alerte. Celle-ci est transmises de façon sécurisée, via un circuit résistant aux tentatives de brouillage, au centre de télésurveillance. Sur place, le signal est transmis à un agent qui va au plus vite établir le contact avec le système d’alarme local et engager les démarches de télésurveillance.

 

Ce délai de réaction correspond à ce que l’on appelle le temps de réponse : chez Verisure, il est inférieur à 30 secondes* sur les alarmes dites de niveau 1. Ces alertes urgentes englobent notamment la détection de fumée (risque d’incendie), un signal de panique, un SOS ou un code d’identification entré sous contrainte.

Objectif : identifier la menace et réagir au plus vite

Le temps de réponse va donc définir le délai au-delà duquel un agent est mobilisé sur l’alerte reçue. A partir de ce moment, l’agent va enclencher la vérification qui consiste à s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur de manipulation ou d’un dysfonctionnement, puis à identifier la nature exacte de l’effraction ou de l’incident. Pour ce faire, le centre de télésurveillance dispose de procédures diverses.

 

En cas de soupçon de cambriolage, il demande à l’intrus de s’identifier, ce qui a généralement un effet dissuasif. Si personne ne répond, il peut accéder temporairement aux photos et vidéos capturées au déclenchement de l’alerte par les détecteurs de mouvement.

 

Selon les cas, la télésurveillance cherchera également à contacter le propriétaire des lieux ou des tiers de confiance identifiés. Au besoin, le centre peut également décider de dépêcher sur place un agent de sécurité chargé de contrôler les accès et les issues visibles. Enfin, s’il a pu procéder à distance aux vérifications requises par la loi (ce qu’on appelle la « levée de doute »), l’agent est en mesure de contacter les forces de l’ordre, police ou pompiers.

 

Toutes ces opérations ont pour objet de délimiter rapidement et précisément la nature de la menace et la réaction à apporter à l’alerte. Le temps de réponse en cas d’alarme est donc un élément primordial dans l’efficacité d’un système d’alarme. Verisure a fait le choix de la télésurveillance pour garantir la qualité de cette réponse en toutes circonstances, même quand le responsable de la sécurité des lieux n’est pas joignable.

 

La télésurveillance est incluse dans toutes les offres d’alarme Verisure. En dehors des alertes, le contrôle à distance est réservé au responsable ou au propriétaire des lieux.

 

* Temps moyen de réponse mesuré sur l’année 2016 après réception du signal par notre station de télésurveillance sur systèmes pour les alarmes dites urgentes, niveau 1 (détection fumée, panique, SOS, code sous contrainte).

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