détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Sécurité du logement et départ en vacances : qu’en pensent les Français ?

Chaque année, des millions de Français partent en vacances en laissant derrière eux leur maison ou appartement vide. Combien de temps partent-ils en moyenne ? Qu’en est-il de la sécurité de leur logement ? Quelles sont les principales dispositions prises par les Français pour éviter les cambriolages ? Quelles sont les précautions à prendre avant le départ ?
Tout ce qu’il faut savoir avec Verisure par Securitas Direct.

Les conseils de Verisure pour limiter les risques de cambriolage

Voici quelques conseils utiles pour prévenir les risques d’intrusion pendant votre absence.

Installer du matériel de surveillance

Détecteur de mouvement, détecteur de choc, sirène haute puissance, lecteur de badge intelligent : en matière de sécurité, une multitude de technologies s’offrent à vous pour sécuriser votre logement. Quelques mois avant votre départ en vacances, demandez conseil à un professionnel afin qu’il vous aide à déterminer les dispositifs les plus adaptés en fonction de votre type d’habitation, mais aussi de vos besoins en matière de sécurité.
Aux dispositifs électroniques peuvent s’ajouter d’autres précautions comme la pose de fenêtres anti-dégondage ou de barreaux aux fenêtres situées au rez-de-chaussée.

Demander à un proche de passer pour simuler une présence

Ami, famille ou voisin… Avant de partir, demandez à un proche de passer régulièrement chez vous afin de relever le courrier et selon les cas de tondre la pelouse par exemple. Cela permettra de faire croire que le logement est occupé.
Autre astuce pour simuler votre présence : les programmateurs électriques qui permettent de déclencher les éclairages et/ou les appareils comme la télévision à l’intérieur de votre habitation à des horaires prédéfinis.

Éviter les réseaux sociaux

À l’heure du départ en vacances ou une fois arrivé(s) sur le lieu de villégiature, beaucoup ont envie de partager leur bonheur en publiant un statut et/ou des photos sur les réseaux sociaux. Même si la tentation est grande de rendre jaloux votre entourage, attention à ne pas trop en dévoiler. En effet, vous ne savez pas toujours qui vous lira et des personnes mal intentionnées peuvent profiter de votre absence pour se rendre chez vous.

Prévenir la police

De nombreux commissariats ou gendarmeries en France ont mis en place des Opérations Tranquillité Vacances. Ce dispositif permet aux particuliers de demander à des agents de passer régulièrement devant leur logement et de manière aléatoire afin de voir si tout est en ordre.

Dissimuler ses biens

Mettez vos biens de valeur à l’abri avant de partir, que cela soit dans un coffre dissimulé chez vous ou à la banque. Pour prévenir d’éventuelles démarches d’indemnisation auprès de votre compagnie d’assurances en cas de vol, prenez vos biens de valeur en photo. Bijoux, documents et autres objets d’art : n’oubliez rien.

Tout fermer en partant

On ne le rappellera jamais assez, fermer votre logement est le premier geste qui vous permettra de sécuriser votre logement durant votre absence. Prenez tout votre temps pour fermer et verrouiller volets, fenêtres et portes avant de partir. Mieux vaut également mettre à l’abri tout ce qui pourrait aider des cambrioleurs à pénétrer dans votre domicile comme une échelle ou des outils.

 

Vous souhaitez installer un système de surveillance ? Verisure par Securitas Direct vous propose des alarmes avec télésurveillance 24h/24 qui vous permettront de partir en vacances l’esprit tranquille. Nos experts sécurité vous aideront à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins de sécurité.
Prenez rendez-vous pour obtenir un diagnostic sécurité gratuit et sans engagement.

Ces infographies pourraient vous intéresser :

  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.3/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 2 400 professionnels
    près de chez vous