
Détectez avec précision les intrusions à l'intérieur de vos locaux
- Protégez les pièces sensibles de votre maison
- Bénéficiez d'une détection renforcée
- Profitez d'un angle de détection optimal (110°)
Munis de capteurs infrarouges et thermiques, ces détecteurs volumétriques vous assurent une détection de présence optimale dans la pièce surveillée. En cas d'intrusion, le détecteur émet un flash rouge dissuasif, l'information est immédiatement transmise à la centrale d'alarme qui déclenche la sirène et alerte automatiquement notre centre de télésurveillance
Les + Verisure
FAQ Détecteur volumétrique
Qu’est-ce qu’un détecteur volumétrique ?
Un détecteur volumétrique est un équipement conçu pour détecter tout mouvement dans le volume qu’il est chargé de surveiller. Lorsqu’il détecte une variation de température liée au déplacement d’une personne, il déclenche l’alarme.
Comment installer un détecteur volumétrique ?
Pour installer un détecteur volumétrique, il faut tenir compte de la zone et de l’angle de protection, tout en choisissant des emplacements éloignés des sources de chaleur de la maison. Relativement technique, l’opération mérite l’intervention d’un spécialiste.
Pourquoi utiliser un détecteur volumétrique ?
À la différence d’un détecteur périmétrique, chargé de sécuriser les accès, le détecteur volumétrique protège tout un volume. Ce détecteur de mouvement est particulièrement efficace. Associé ou non avec d’autres types de capteurs, c’est un équipement phare des alarmes maison actuelles.
Quel prix pour un détecteur volumétrique ?
Selon son type et sa portée de détection (en général de 5 à 12 mètres), le prix d’un détecteur volumétrique s’établit entre 25 et 250 €(1). Certains détecteurs haut de gamme peuvent être vendus plus chers lorsqu’ils couvrent de grands espaces, notamment extérieurs. (1)Source : Site Prix-pose.com
Quels sont les avantages d’un détecteur volumétrique ?
Quels sont les avantages d’un détecteur volumétrique ? Les détecteurs offrent plusieurs avantages : ils complètent les capteurs périmétriques ; leur gamme permet de couvrir petit ou grand volume ; bien calibrés, ils ne se déclenchent pas en présence d’un animal de compagnie.
Comment tester son détecteur volumétrique ?
Après sa pose, l’installateur s’assurera du bon fonctionnement, c’est-à-dire de sa capacité à détecter un mouvement dans son volume de surveillance et à transmettre le signal au système d’alarme. Il vérifiera aussi son bon calibrage pour éviter tout déclenchement intempestif.
Où acheter son détecteur volumétrique ?
S’il peut s’acquérir dans de nombreuses enseignes, il est toujours préférable de s’adresser à une société spécialisée. Référence en matière de sécurité, Verisure intègre votre détecteur volumétrique dans un système global de protection : une alarme volumétrique optimale, car taillée sur mesure.
Qui a besoin d’un détecteur volumétrique ?
Par ses qualités, le détecteur volumétrique répond aux besoins de tous ceux qui souhaitent protéger efficacement leur domicile ou leur local professionnel. Avec un cambriolage recensé toutes les deux minutes en France(2), protéger ses biens s’impose pour vivre ou travailler sereinement. (2)Source : Site Lefigaro.fr
Quand activer son détecteur volumétrique ?
Vous ne pouvez pas prévoir la tentative de cambriolage, elle peut survenir de jour comme de nuit dans un laps de temps très court. Par conséquent, activez votre détecteur volumétrique dès que vous vous absentez de chez vous ou dès que vous fermez le rideau de votre local professionnel.
Quel est le meilleur détecteur volumétrique ?
Le meilleur détecteur volumétrique est celui qui détectera à la perfection tout mouvement dans sa zone de surveillance. Il sera parfaitement intégré à une alarme de maison après un audit et une pose professionnelle. Contactez Verisure pour bénéficier d’une étude et d’un devis Sécurité totalement gratuits.