protégez-vous 24h/24 des cambriolages

avec l'alarme Verisure

-50% offerts sur les packs
jusqu'au 30/10/2022 #
Image
caméra arlo
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 30/10/2022 #
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à [email protected]. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Détecteur volumétrique

Détectez avec précision les intrusions à l'intérieur de vos locaux

  • Protégez les pièces sensibles de votre maison
  • Bénéficiez d'une détection renforcée
  • Profitez d'un angle de détection optimal (110°)

Munis de capteurs infrarouges et thermiques, ces détecteurs volumétriques vous assurent une détection de présence optimale dans la pièce surveillée. En cas d'intrusion, le détecteur émet un flash rouge dissuasif, l'information est immédiatement transmise à la centrale d'alarme qui déclenche la sirène et alerte automatiquement notre centre de télésurveillance

Les + Verisure

Double détection : infrarouge et thermique
Anti-sabotage
Flash dissuasif en cas d'alerte
Lire la suite

Technologie de transmission locale : radio
Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz
Portée de détection (infrarouge) : 10 mètres, angle 110° horizontal, 105° vertical
Dimensions (L x l x H) : 106 x  60 x 45 mm (support mural inclus)
Poids (hors piles) : 67 g
Couleur : blanc
Alimentation (piles) : pile 3 V type CR123A LITHIUM
Autonomie moyenne sur piles : 3 ans

Masquer

En savoir plus sur le détecteur volumétrique

Un détecteur volumétrique ou détecteur de présence est un appareil chargé d’émettre une alerte quand un mouvement est repéré dans son faisceau de couverture.
La détection repose sur une série de capteurs infrarouges qui réagissent à la variation de température provoquée par le passage d’un être humain dans le champ du dispositif. Le détecteur volumétrique est conçu pour signaler automatiquement toute intrusion à l’intérieur d’une pièce donnée.

Lire la suite

Comment fonctionne un détecteur volumétrique ?

Comme son nom l’indique, une alarme volumétrique est faite pour surveiller un volume, autrement dit l’espace d’une pièce ou d’un couloir. L’appareil dispose de capteurs infrarouges qui émettent un signal invisible à l’œil nu et mesurent la variation de rayonnement infrarouge provoquée par les surfaces sur lesquelles ce rayon s’est réfléchi. Quand un intrus passe dans le faisceau, le capteur détecte cette source de chaleur et déclenche l’alarme de votre maison ou de votre local professionnel.

Les détecteurs volumétriques sont généralement réglés pour ne réagir qu’à partir d’une certaine intensité de signal, de façon à ne pas déclencher l’alerte quand un chat ou un chien passe dans le champ. En revanche, il faut bien sûr que l’alerte soit donnée pour un être humain.

Les alarmes volumétriques les plus courantes reposent sur ce principe de détection par la température, assurée grâce à une série de capteurs infrarouges. Le dispositif est fiable, précis et s’adapte à la plupart des pièces d’une maison ou à des bureaux d’entreprise.

Que se passe-t-il en cas de détection ?

Quand il détecte un mouvement suspect, le détecteur volumétrique déclenche le système d’alarme auquel il est relié. Il envoie instantanément un signal radio (sans fil) à la centrale d’alarme qui pilote la sécurité des lieux, de façon à ce que cette dernière déclenche la sirène intérieure et alerte le centre de télésurveillance. Le capteur volumétrique émet aussi un flash rouge dissuasif, de façon à faire comprendre à l’intrus que sa présence a été détectée et le faire fuir.

Alarme volumétrique intérieure et extérieure

On distingue généralement deux types de détecteurs volumétriques. Les modèles intérieurs sont réglés pour mesurer l’activité et le mouvement à l’intérieur d’une pièce. Leur portée se monte généralement à une douzaine de mètres, avec un faisceau d’action qui varie de 80 à 120 degrés en fonction de l’éventuel caractère “grand angle” du capteur infrarouge.

Il existe aussi des détecteurs volumétriques extérieurs, adaptés pour les cours, les jardins, les terrasses, les allées et les parkings. Les caractéristiques techniques et les réglages de sensibilité seront ajustés pour prendre en compte le fait que les espaces extérieurs sont plus souvent sujets au passage d’animaux.

Comment installer un détecteur volumétrique intérieur ?

Une alarme volumétrique se pose simplement au mur par l’intermédiaire de quelques vis. La pose ne présente donc aucune difficulté particulière. Le choix de l’emplacement revêt en revanche une importance cruciale dans l’efficacité du système d’alarme. Il faut en effet se prémunir de toutes les sources de chaleur qui pourraient perturber le bon fonctionnement de l’alarme volumétrique ou entraîner des déclenchements intempestifs.

Un détecteur de présence s’installe donc en hauteur, à deux mètres ou plus de façon à ce que les faisceaux couvrent l’ensemble de la pièce. Il faut choisir un emplacement depuis lequel l’appareil aura la couverture la plus large possible des lieux. Dans le même temps, il faut aussi veiller à ce qu’aucun radiateur ou climatiseur n’entre dans le champ de couverture puisqu’ils seraient de nature à générer de fausses alertes. Il convient également de faire attention aux baies vitrées ou aux grandes surfaces vitrées dont la température peut varier dans des proportions importantes suite à l’action du soleil. Pour une efficacité maximale, il est recommandé de confier l’installation et le paramétrage de son détecteur volumétrique à un professionnel de la sécurité.

Masquer

FAQ Détecteur volumétrique

Qu’est-ce qu’un détecteur volumétrique ?

Un détecteur volumétrique est un équipement conçu pour détecter tout mouvement dans le volume qu’il est chargé de surveiller. Lorsqu’il détecte une variation de température liée au déplacement d’une personne, il déclenche l’alarme. 

Comment installer un détecteur volumétrique ?

Pour installer un détecteur volumétrique, il faut tenir compte de la zone et de l’angle de protection, tout en choisissant des emplacements éloignés des sources de chaleur de la maison. Relativement technique, l’opération mérite l’intervention d’un spécialiste.

Pourquoi utiliser un détecteur volumétrique ?

À la différence d’un détecteur périmétrique, chargé de sécuriser les accès, le détecteur volumétrique protège tout un volume. Ce détecteur de mouvement est particulièrement efficace. Associé ou non avec d’autres types de capteurs, c’est un équipement phare des alarmes maison actuelles. 

Quel prix pour un détecteur volumétrique ?

Selon son type et sa portée de détection (en général de 5 à 12 mètres), le prix d’un détecteur volumétrique s’établit entre 25 et 250 €(1). Certains détecteurs haut de gamme peuvent être vendus plus chers lorsqu’ils couvrent de grands espaces, notamment extérieurs. (1)Source : Site Prix-pose.com

Quels sont les avantages d’un détecteur volumétrique ?

Quels sont les avantages d’un détecteur volumétrique ? Les détecteurs offrent plusieurs avantages : ils complètent les capteurs périmétriques ; leur gamme permet de couvrir petit ou grand volume ; bien calibrés, ils ne se déclenchent pas en présence d’un animal de compagnie. 

Comment tester son détecteur volumétrique ?

Après sa pose, l’installateur s’assurera du bon fonctionnement, c’est-à-dire de sa capacité à détecter un mouvement dans son volume de surveillance et à transmettre le signal au système d’alarme. Il vérifiera aussi son bon calibrage pour éviter tout déclenchement intempestif.

Où acheter son détecteur volumétrique ?

S’il peut s’acquérir dans de nombreuses enseignes, il est toujours préférable de s’adresser à une société spécialisée. Référence en matière de sécurité, Verisure intègre votre détecteur volumétrique dans un système global de protection : une alarme volumétrique optimale, car taillée sur mesure.

Qui a besoin d’un détecteur volumétrique ?

Par ses qualités, le détecteur volumétrique répond aux besoins de tous ceux qui souhaitent protéger efficacement leur domicile ou leur local professionnel. Avec un cambriolage recensé toutes les deux minutes en France(2), protéger ses biens s’impose pour vivre ou travailler sereinement.  (2)Source : Site Lefigaro.fr

Quand activer son détecteur volumétrique ?

Vous ne pouvez pas prévoir la tentative de cambriolage, elle peut survenir de jour comme de nuit dans un laps de temps très court. Par conséquent, activez votre détecteur volumétrique dès que vous vous absentez de chez vous ou dès que vous fermez le rideau de votre local professionnel.

Quel est le meilleur détecteur volumétrique ?

Le meilleur détecteur volumétrique est celui qui détectera à la perfection tout mouvement dans sa zone de surveillance. Il sera parfaitement intégré à une alarme de maison après un audit et une pose professionnelle. Contactez Verisure pour bénéficier d’une étude et d’un devis Sécurité totalement gratuits. 

picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.3/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
3 000 professionnels près de chez vous