protégez-vous 24h/24 des cambriolages

avec l'alarme Verisure

Votre demande de devis GRATUIT
et sans engagement
Image
caméra arlo
Votre demande de devis GRATUIT
et sans engagement
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à [email protected]. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Sirène intérieure

Une sirène d'alarme haute puissance

  • Mettez en fuite immédiatement les intrus
  • Soyez alerté de toute intrusion ou déclenchement de fumée
  • Détournez l'attention des cambrioleurs

Cette sirène indépendante possède un signal sonore extrêmement puissant provoquant la mise en fuite des cambrioleurs et alertant le voisinage. Elle se place de préférence près des points d'accès de votre local pour un effet dissuasif maximum. Idéale aussi pour sécuriser les grands appartements ou les pièces éloignées (annexe, studio…), elle est équipée d'un flash lumineux qui renforce son action.

Les + Verisure

Signal sonore ultra puissant de 105 dB
Niveau de volume réglable et plusieurs tonalités différentes
Dissuasion visuelle avec 2 LED à effet stroboscopique
Lire la suite

Type de transmission locale : radio
Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz
Volume sonore : 105 dB
Dimensions : diamètre 120 x épaisseur 50 mm
Poids (hors piles) : 150 g
Couleur : blanc
Alimentation : 4 piles 1,5 V type LR6/AA
Autonomie sur piles : 3 ans

Masquer

En savoir plus sur la sirène intérieure

La sirène d’alarme intérieure Verisure émet une alerte sonore extrêmement puissante dès qu’une intrusion est détectée par le système. À la fois dispositif d’alerte et outil de dissuasion, elle met en fuite les cambrioleurs et avertit l’ensemble des occupants de la maison ainsi que le voisinage.

La sirène d’alarme intérieure est le porte-voix de votre protection contre les incendies et les intrusions. En effet, elle se déclenche quand le système d’alarme détecte une intrusion ou un sinistre. Immédiatement, elle émet un son strident aisément reconnaissable, de façon à signaler la survenue d’un incident à toute personne située dans l’entourage des locaux. Son action est renforcée par un flash lumineux.

En pratique, la sirène d’alarme intérieure Verisure :

Lire la suite
  • Fait fuir les cambrioleurs,
  • Alerte les occupants d’une intrusion,
  • Détourne l’attention du reste du système d’alarme.

Cambriolage ou incendie, l’indispensable sirène d’alarme

Le déclenchement de cette sirène puissante signale aux intrus que leur présence a été détectée par un système d’alarme et qu’ils s’exposent au risque d’être découverts, pris en photo ou arrêtés par la police. Selon les statistiques du ministère de l’intérieur, 95% des voleurs s’enfuient quand une sirène d’alarme se met à retentir !

La sirène d’alarme joue également un rôle important en cas de départ de feu. 70% des incendies domestiques surviennent en effet la nuit*, quand les occupants du logement dorment. Réglée pour émettre un signal sonore puissant, la sirène va réveiller sans délai toute la maisonnée, ce qui permet de se placer en sécurité en attendant les secours.

Les avantages d’une sirène d’alarme

La sirène d’alarme intérieure est capable d’émettre un signal sonore extrêmement sonore : jusqu’à 105 dB pour le modèle Verisure. Cette puissance garantit que la portée de la sirène s’étend à tout le logement ainsi qu’au voisinage immédiat : l’effet dissuasif est ainsi maximum ! Elle offre un niveau de volume réglable ainsi que plusieurs tonalités, de façon à ce que l’utilisateur puisse choisir un signal sonore unique et reconnaissable.

L’alarme sonore est assortie d’une dissuasion visuelle, assurée par deux LED qui émettent un flash stroboscopique dès que le système se déclenche. Cette alarme visuelle renforce l’effet dissuasif et permet également de confirmer l’alerte aux personnes sourdes ou malentendantes.

La sirène d’alarme intérieure fonctionne sans fil : son alimentation électrique est assurée par quatre piles qui lui offrent plusieurs années d’autonomie, et la connexion avec le système d’alarme est réalisée grâce à un transmetteur radio.

Comment installer une sirène d’alarme ?

Avec ses petites dimensions (environ 12 centimètres de diamètre) et son fonctionnement sans fil, la sirène d’alarme intérieure Verisure est conçue pour être installée en hauteur, dans un endroit discret, de façon à ce que les éventuels intrus ne puissent pas la saboter facilement. Le plus souvent, ils préfèreront donc abandonner les lieux plutôt que de s’exposer au risque d’être pris en flagrant délit.

Pour une efficacité maximale, on prendra soin d’éloigner la sirène de la centrale d’alarme. En effet, si les cambrioleurs décident de s’attaquer au système d’alarme, ils se dirigeront d’abord vers la source du signal sonore au lieu de chercher la centrale.

Que se passe-t-il quand la sirène d’alarme se déclenche suite à une intrusion ? Prenons le scénario courant d’une tentative de cambriolage.

Deux voleurs ont identifié une maison dont les habitants semblent être absents. Ils décident de rentrer par effraction à la recherche de biens de valeurs. En ouvrant la porte, ils actionnent sans s’en rendre compte un capteur d’ouverture, qui déclenche instantanément le signal d’alarme. La centrale dissimulée sous l’escalier commande l’activation de la sirène d’alarme qui se met à émettre un son strident. Pendant quelques secondes, les cambrioleurs cherchent la source du son avant de réaliser qu’ils s’exposent au risque d’être pris en flagrant délit. Ils choisissent alors de quitter les lieux les mains vides. Avertie dès le déclenchement de l’alarme de la maison, la télésurveillance prend le relais pour contrôler les lieux et rétablir si nécessaire des mesures conservatoires.

*Source : Ministère de l’Intérieur (2012) : L’incendie chez vous. Comment l’éviter ? Que faire s’il survient ?

 

Articles sur le même thème :

Masquer

FAQ Sirène intérieure

Qu’est-ce qu’une alarme sonore ?

Une alarme sonore est un équipement d’alarme qui déclenche une sirène lorsqu’un capteur détecte une intrusion. Ce signal sonore doit être suffisamment puissant pour avertir les occupants de la maison et le voisinage.

Comment installer une alarme sonore ?

La pose d’une alarme sonore s’inscrit dans l’installation d’un système global de protection de votre logement. Pour bénéficier d’une alarme sonore efficace dans le respect de la réglementation en vigueur, vous pouvez faire appel à une société spécialisée qui saura vous proposer une solution sur mesure.

Pourquoi utiliser une alarme sonore ?

Le signal émis par une alarme sonore est très efficace pour signaler une intrusion. Le déclenchement de l’alarme sonore s’avère aussi très efficace pour faire fuir les cambrioleurs avant qu’ils aient pu commettre leur vol.

Quel prix pour une alarme sonore ?

Le prix d’une alarme sonore varie en fonction de son type (filaire ou sans fil). Il s’établit entre 45 et 300 € selon la qualité et la puissance du modèle retenu.

Quels sont les avantages d’une alarme sonore ?

L’alarme sonore présente plusieurs avantages : elle est un moyen efficace d’alerte des occupants et du voisinage son déclenchement met dans la plupart des cas les cambrioleurs en fuite le risque de vol est dès lors réduit ainsi que la perte de valeurs qu’il engendre elle alerte les services de police ou de gendarmerie qui circuleraient à proximité

Comment tester son alarme sonore ?

L’alarme sonore s’intègre dans un système global de protection. Elle est liée, via une centrale d’alarme, à des capteurs volumétriques ou périmétriques. L’installateur vérifiera le bon fonctionnement de l’alarme sonore en activant les capteurs un à un. Celle-ci doit se déclencher à chaque simulation d’intrusion.

Où acheter son alarme sonore ?

La protection de vos biens et votre sérénité méritent un matériel et des services associés de qualité. Verisure, société de référence de la sécurité, vous propose une étude et un devis totalement gratuit : la garantie d’une protection optimale !

Qui a besoin d’une alarme sonore ?

Ville ou campagne, chaque domicile ou local professionnel est malheureusement exposé au risque de cambriolage. L’alarme sonore s’adresse à tous ceux qui veulent protéger leurs biens ou leurs outils de travail.

Quand activer son alarme sonore ?

Votre alarme sonore doit être activée dès que vous sortez. Les statistiques montrent que 80 % des cambriolages ont lieu en journée pendant que les occupants travaillent(1). Votre alarme sonore vous permet de quitter plus sereinement votre domicile. (1) Source : Site protegersamaison.com

Quelle est la meilleure alarme sonore ?

La meilleure alarme sonore est celle qu’aura choisie pour vous un expert de la protection. Cette alarme sonore doit être parfaitement adaptée au système de sécurité de votre maison ou de votre entreprise. 

picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.4/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
3 000 professionnels près de chez vous