Télésurveillance et services

Est-on prévenu en cas d’intrusion et qui est contacté ?

Le centre de télésurveillance nous prévient-il si l'alarme détecte une intrusion ?

Dès que votre système d'alarme Verisure détecte une intrusion ou une tentative d'intrusion, la sirène sonne et un signal d'alerte est automatiquement envoyé à notre centre de télésurveillance. Dès la réception du signal, nos opérateurs vous préviennent par téléphone, ou vous laisse un message vocal si vous n’êtes pas disponible.

Si l’intrusion est avérée nos opérateurs avertissent immédiatement les forces de l’ordre* afin d'intercepter le ou les intrus. Si l'interphonie (écoute des lieux surveillés et interpellation à distance) et la consultation des images sont insuffisantes pour effectuer la levée de doute, et sous réserve de l'offre choisie, un agent de sécurité pourra se rendre sur place pour effectuer les vérifications et sécuriser les lieux si cela est nécessaire.

Qui est contacté par le centre de télésurveillance ?

En cas de déclenchement d'alarme, nos opérateurs de télésurveillance vous contactent sur les différents numéros de téléphone que vous nous avez indiqués (ligne fixe, portable...) lors de votre inscription. Si vous ne répondez pas, nos opérateurs tentent de joindre les contacts de proximité que vous avez identifiés sur la liste de personnes à prévenir, avant d'alerter les forces de l'ordre* ou les services de secours en cas d'intrusion ou d'incident avéré.


Est-il possible de modifier la liste des personnes à contacter ou mettre à jour ses coordonnées ?

Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos coordonnées de contact. Il suffit de vous connecter à votre espace client Verisure et de cliquer sur "Gérer mon système" puis "Consignes de télésurveillance" dans le menu de gauche. Choisissez ensuite sur la liste des contacts le nom de la personne concernée et effectuer le changement souhaité.

 

*Après levée de doute avérée, conformément aux dispositions de l’article L.613-6 du Code de la sécurité intérieure.