-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Bouton d'alarme SOS : un atout pour les personnes âgées

Télésurveillance et bouton SOS : un atout pour les personnes âgées

Avec l'allongement de la durée de vie (78 ans en moyenne pour les hommes et 84 ans pour les femmes), le nombre de seniors va en augmentant. La France comptera ainsi 200 000 centenaires en 2060*. En parallèle, de plus en plus de personnes âgées se retrouvent seules dans leur logement puisque 92% des Français de plus de 75 ans vivent chez eux et que 50% des plus de 70 ans sont seuls*. Matérialisée notamment par le bouton SOS, la télésurveillance peut apporter à cette population isolée et plus fragile un vrai soutien.

Accident, risque domestique… le vrai plus de la télésurveillance

Si la valeur ajoutée de la télésurveillance n'est plus à souligner en cas d'intrusion et de cambriolage, elle se révèle une aide précieuse en cas d'accident ou de malaise. En choisissant une alarme équipée d'un bouton SOS, vous avez la certitude de pouvoir joindre à tout instant et d'un simple geste un agent de télésurveillance. Il pourra ensuite prendre toutes les mesures nécessaires.

 

Un soutien indispensable pour les seniors, pour qui les conséquences d'une simple chute ou d'un malaise peuvent être dramatiques : 9 000 seniors trouvent ainsi la mort chaque année suite à un accident domestique et 88% des accidents graves sont dus à une chute*.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

Le bouton SOS : une solution adaptée aux besoins des seniors

Si les aides à domicile et autres types d’action sociale peuvent soutenir au quotidien les personnes âgées, cela ne garantit généralement pas une présence omniprésente. C’est pourquoi le bouton SOS, utilisable de jour comme de nuit 24h/24, peut s’avérer extrêmement utile, même en complément d’une aide à domicile, pour assurer aux personnes du troisième âge une protection de chaque instant.

Le bouton SOS, un usage simple idéal pour les seniors

Parfaitement adapté aux personnes du troisième âge, le bouton SOS est très facile d’utilisation. Il peut d’ailleurs tout aussi bien s’adapter aux personnes handicapées. Son utilisation se résume, en cas de chute ou de problème, à une simple pression sur un bouton, en l’occurrence un bouton d’alerte. Pas de téléphone à décrocher, pas de numéro à composer ni de contact à rechercher : une simple pression suffit à mettre en contact la personne âgée en difficulté et l’agent de sécurité.

 

Dans la pratique, comment la télésurveillance et le bouton SOS viennent-ils au secours des seniors ? Prenons un exemple concret avec le cas de Marie, qui est seule à son domicile et vient de faire une mauvaise chute.

 

Un peu déboussolée, Marie ne sait pas très bien qui elle devrait appeler et son téléphone se trouve dans l’autre pièce. Heureusement, elle a gardé près d’elle sa centrale d’alarme et se souvient de la présence du bouton SOS. Elle presse donc le bouton correspondant. Immédiatement alerté, un agent de télésurveillance la contacte à travers l'interphone intégré à son alarme.

Une intervention rapide et fiable pour les seniors

Pour continuer avec notre exemple de Marie, dès la pression sur le bouton SOS faite et l’appel d’urgence lancé, la communication est établie avec un agent de télésurveillance. Expert dans la sécurité des personnes âgées, celui-ci va poser à Marie des questions simples et précises pour évaluer rapidement la gravité de la situation. Il préviendra ensuite les secours et leur donnera toutes les informations nécessaires à une intervention rapide et efficace. Non seulement Marie se sera sentie accompagnée dès le début de sa mésaventure, mais en plus elle sera prise en charge beaucoup plus rapidement que si elle n’avait pas eu recours au bouton SOS. C’est pourquoi une alarme pour séniors munie d’un bouton SOS représente un système de sécurité particulièrement efficace pour assurer la protection des personnes âgées et rassurer leurs proches.

Convaincre les personnes âgées d’utiliser un bouton SOS

Pas toujours ouvertes aux technologies qu’elles ne connaissent pas, les personnes âgées de votre entourage peuvent être dans un premier temps réfractaires à l’usage d’un nouveau système de sécurité. Rassurez-vous : les arguments ne manquent pas pour les convaincre de s’équiper d’une alarme pour séniors avec bouton SOS. Parmi les avantages du bouton d’alerte que vous pouvez leur énoncer :

 

    • Le bouton SOS est très facile à utiliser

Les personnes âgées n’ont besoin de maîtriser aucun appareil spécifique pour lancer un signal d’alerte ; il leur suffit de presser un bouton. Ce système de sécurité est accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.

 

    • Le bouton SOS ne s’utilise qu’en cas d’urgence

Que les personnes âgées ne voient pas dans le recours à un bouton SOS un aveu de faiblesse. Celui-ci n’est là que pour les aider en cas de chute, d’intrusion ou d’accident. Il constitue une aide ponctuelle mais qui s’avère essentielle si se présente une situation compliquée à gérer seul.

 

    • Le bouton SOS peut permettre à des seniors de rester chez eux

Avoir recours à un système de sécurité fiable et efficace peut permettre aux personnes du troisième âge de continuer à vivre à domicile un peu plus longtemps. Alliée à une aide à domicile, l’alarme pour seniors avec bouton SOS rassure et protège les personnes âgées seules ou inquiètes pour leur sécurité. Il limite leur perte d’autonomie.

 

  • Le bouton SOS est un gage de sécurité rassurant pour la personne âgée et pour ses proches

Utile pour les seniors qui savent qu’ils peuvent être aidés en cas de problème, l’alarme pour seniors avec bouton d’alerte est également rassurante pour la famille de la personne âgée concernée : celle-ci a en effet l’assurance que, grâce au bouton SOS, un appel d’urgence est possible à tout moment, suivi d’une intervention rapide si cela s’avère nécessaire.

Assistance senior : les plus de Verisure

Sécurité, sérénité : Verisure a intégré à ses systèmes d’alarme des fonctions permettant de vraiment mettre à profit les avantages de la télésurveillance pour des personnes âgées ou isolées. La télécommande qui accompagne les systèmes d’alarme est par exemple elle aussi équipée de la fonction SOS. On peut de cette façon garder en permanence sur soi un moyen d’alerte en cas de chute, de malaise ou d’accident de la vie courante.

 

A l’autre bout du fil, les opérateurs chargés de traiter les alertes de télésurveillance sont formés aux situations d’urgence. Ils connaissent donc les bonnes questions à poser pour identifier rapidement le problème. Grâce aux informations du fichier client, ils peuvent aussi informer très précisément les services d’urgence tels que le SAMU pour faciliter et surtout accélérer leur intervention.

 

Vous souhaitez installer une alarme Verisure avec télésurveillance ? Prenez rendez-vous pour une devis personnalisé, gratuit et sans aucun engagement.

 

*Source : Institut Français des Seniors : Les seniors et le maintien à domicile.

 

Retrouvez toutes ces informations dans l'infographie : Le bouton SOS, l'atout sécurité des Seniors.