Le quotidien d’une maison ou d’un appartement est aussi fait d’accidents imprévisibles qui menacent aussi bien les enfants que les adultes. Brulure, intoxication, chute, électrocution ou malaise médical provoquent des situations d’urgence face auxquelles on se retrouve souvent désemparé. Le phénomène s’accentue encore avec des personnes fragiles, âgées ou malades.
Alors comment s’outiller et quelle réponse apporter face à ces situations critiques qui exigent une intervention rapide ? Découvrez comment le bouton SOS intégré aux centrales d’alarme Verisure et disponible sur l’application mobile est en mesure de vous apporter une assistance rapide grâce à l’établissement d’un contact quasi immédiat avec un opérateur de télésurveillance. Vous pourrez aussi consulter un témoignage éclairant qui illustre comment l’intervention d’un chargé d’assistance a permis d’assurer en seulement quelques minutes la prise en charge par les urgences d’une victime de malaise grave.
Prévenir les risques du quotidien, anticiper leurs conséquences préjudiciables et favoriser une réponse rapide et adaptée en cas d’accident confirmé : voilà les trois fondamentaux de la protection d’une maison ou d’un appartement. Quelle que soit la résidence concernée et le rythme de vie de ses occupants, la sécurité n’est assurée que si l’on dispose des moyens de mettre en œuvre cette démarche de protection à la fois proactive et réactive.
Le risque d’intrusion extérieur est sans doute l’un des exemples les plus parlants : d’un côté, on sait que la menace est courante mais, de l’autre, on sait aussi comment s’en protéger efficacement, en associant dissuasion, alerte sonore et sécurisation à distance grâce au recours à la télésurveillance. Pour limiter les désagréments liés à un cambriolage, une alarme intrusion va donc chercher à faire partir les intrus avant qu’ils n’aient eu le temps d’explorer les lieux ou de rencontrer leurs occupants…
Les différents conseils prodigués dans ces guides ne dispensent pas des démarches de bon sens courant. Dans la protection contre l’incendie par exemple, il est primordial de s’équiper d’un matériel d’alarme efficace, mais il est tout aussi important de veiller au bon état de son installation électrique et de ne pas provoquer le risque en adoptant des comportements inadaptés.
La plupart des éléments matériels dédiés à la prévention des risques d’accident domestique, d’incendie ou d’intrusion sont aujourd’hui en mesure de s’interfacer avec les systèmes domotiques qui permettent de contrôler l’éclairage ou la température de son logement de façon informatique. Les équipements Verisure présentés dans ce guide participent à cette philosophie d’une maison connectée en offrant le contrôle de tous les paramètres liés à la sécurité depuis l’écran de son smartphone ou de son ordinateur.