Risques

Comment se protéger efficacement au quotidien de dangers comme l’incendie, le cambriolage ou l’accident domestique ? En matière de sécurité, l’objectif numéro un sera la prévention de ces risques. A défaut, il est primordial de disposer de  moyens d’alerte  qui permettent d’en limiter les conséquences souvent dramatiques. Verisure vous propose de retrouver dans ce guide les moyens et les actions à mettre en œuvre pour réagir au mieux face aux menaces du quotidien.

 

Les statistiques nous rappellent régulièrement l’importance de savoir quelle attitude adopter face aux risques qui pèsent sur la vie du foyer. Avec environ 20 000 décès enregistrés par an en France*, les accidents domestiques se révèlent par exemple cinq fois plus mortels que les accidents de la route.

 

Lire la suite...

Sécurité intrusion

Une autre menace qui n’épargne personne, c’est celle du cambriolage, avec des intrus qui peuvent s’immiscer dans votre résidence principale ou secondaire à toute heure du jour ou de la nuit. Le risque est ici de nature diverse : il y a le vol, bien sûr, mais l’on s’expose aussi à des conséquences fâcheuses en cas de rencontre avec des malfaiteurs.

 

Toutes les études s’accordent ici : la mise en place d’un système d’alarme est le moyen le plus efficace pour dissuader les intrus ou les faire fuir en cas d’effraction. Notre guide détaille les différentes modalités de protection offertes par une alarme intrusion. Il précise quel équipement choisir, comment l’installer et quels conseils suivre pour limiter les risques de cambriolage ou de vandalisme. Il vous donne enfin les clés de l’attitude à adopter si jamais vous vous trouvez confrontés à une intrusion à domicile.

Sécurité incendie

Feu de cheminée

Lire l'article

Casserole oubliée sur le feu, linge mouillé laissé sur un radiateur ou installation électrique défaillante : l’incendie guette et menace à la moindre faute d’inattention. S’il est impossible de prévenir tout risque de départ de flammes, il existe des moyens de détecter rapidement l’incendie, avant qu’il n’ait eu le temps d’intoxiquer les habitants de la maison ou de l’appartement.

 

Lire la suite...

Accidents domestiques

Le quotidien d’une maison ou d’un appartement est aussi fait d’accidents imprévisibles qui menacent aussi bien les enfants que les adultes. Brulure, intoxication, chute, électrocution ou malaise médical provoquent des situations d’urgence face auxquelles on se retrouve souvent désemparé. Le phénomène s’accentue encore avec des personnes fragiles, âgées ou malades.

 

Lire la suite...