Alarme avec télésurveillance

Connectez votre alarme à la télésurveillance Verisure et déléguez la protection de vos proches et de vos biens à des professionnels 24h/24. Réception du signal d’alerte, identification du problème, intervention à distance, accompagnement : la télésurveillance est là, à chaque moment.

La Télésurveillance Verisure, c’est :
- Le service n°1 en France*
- Nos agents disponibles en permanence, 24h/24 et 7j/7
- L’appel aux forces de l’ordre et services d’urgence (après levée de doute avérée)

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La télésurveillance, comment ça se passe ?

Votre système d’alarme est connecté en permanence et de façon sécurisée avec un centre de télésurveillance où des agents formés à la sécurité se tiennent prêts à intervenir dès qu’une alerte est reçue. Leur mission : répondre le plus rapidement possible aux alertes en identifiant le problème et en réagissant immédiatement en conséquence.

En cas d’intrusion, les détecteurs de mouvements et caméras de surveillance prennent automatiquement des photos en rafale et enregistrent des séquences vidéo qui sont transmises au centre de télésurveillance

Les chargés de télésurveillance commencent par vérifier ce qu’il se passe sur les lieux en interpellant à distance les personnes présentes sur place via le système d’interphonie intégré au lecteur de badges multifonction. Ils leur demandent de s’identifier, de fournir un mot de passe et analysent les images transmises par le système d’alarme.

Cette vérification par la voix et par l’image permet d’arriver très vite à la levée de doute, c’est-à-dire à la confirmation du bien-fondé de l’alerte.

En cas de besoin, ils alertent les services d’urgence, forces de l’ordre ou pompiers. Ils s’assurent du bon rétablissement de la protection des lieux et tiennent le client informé des étapes.

La télésurveillance permet donc de se prémunir des conséquences qui peuvent découler d’un cambriolage, d’un malaise médical, d’un incendie ou d’une tentative d’agression.

La télésurveillance : quels points forts ?

Avec un système d’alarme traditionnel, tout particulier ou professionnel est en mesure d’être alerté en cas d’intrusion, d’incendie ou de sinistre. La protection sera cependant limitée si la personne est dans l’incapacité d’agir ou absente. Si le responsable n’est pas joignable, la sirène d’alarme va également sonner dans le vide ! La télésurveillance va répondre à cette problématique, en garantissant la disponibilité et la réactivité d’un agent qualifié.

De cette façon, on dispose d’une protection efficace quand personne n’est sur les lieux, mais aussi en cas d’accident qui surviendrait en présence des occupants. Dès qu’elle est alertée, au moyen par exemple du bouton SOS, la télésurveillance est en effet en mesure d’intervenir pour les situations de malaise, les tentatives d’agression ou les braquages.

Cette assistance couvre la réponse à la situation d’urgence mais aussi le rétablissement de la sécurité et la mise en œuvre de mesures conservatoires quand les circonstances le justifient. La télésurveillance se présente donc comme un service complémentaire de l’alarme traditionnelle. Elle offre une surveillance et une intervention humaine en supplément de l’action des détecteurs d’ouverture, caméras sans fil et autres dispositifs de surveillance installés sur les lieux protégés.

Cette protection supplémentaire est réalisée dans le respect de la vie privée puisque les agents de télésurveillance n’ont accès à des images qu’en cas de déclenchement d’une alerte. Le client conserve de son côté le contrôle total de son installation : activation ou désactivation à distance de l’alarme, consultation des vidéos faites par une caméra vidéo (optionnelle), prise de photos via les détecteurs de mouvements munis d’un capteur, etc.

Verisure propose ses systèmes d’alarme avec télésurveillance en packs dont la base se compose notamment d’une centrale, de détecteurs (de mouvements, de chocs et d’ouverture) ainsi que d’un lecteur de badges connecté et de badges personnalisés destinés à l’accès et à la désactivation du système. D’autres équipements peuvent être ajoutés sous forme d’options, pour les particuliers comme pour les professionnels : caméras de surveillance, Brouillard Anti-Cambriolage, etc.

 

* Données chiffres d’affaires réalisé au titre de l’exercice clos au 31/12/2021 – source : Registre du Commerce et des Sociétés. 

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Avantages de la télésurveillance

En cas de tentative d’intrusion : la télésurveillance est immédiatement prévenue. Elle interpelle, met en fuite et alerte les forces de l’ordre***.
En cas de départ de fumée : votre détecteur de fumée connecté à la télésurveillance donne l’alerte. Les agents appellent les pompiers.
En cas d’accidents de la vie quotidienne : la télésurveillance se charge d’appeler les services d’urgence et de leur fournir les premières informations.

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***Après levée de doute avérée selon les conditions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure.

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Vie privée et Télésurveillance

Verisure s’inscrit dans le respect de la loi et des directives liées au respect de la vie privée. La télésurveillance ne va consulter des photos ou des vidéos qu’au déclenchement d’une alarme. Le client est le seul à pouvoir afficher à la demande les images et vidéos renvoyées par les détecteurs de mouvements et caméras. La télésurveillance Verisure respecte donc votre vie privée sans qu'aucune image ne soit filmée à votre insu.

Fonctionnement de la télésurveillance

En cas de déclenchement de votre système d’alarme, le centre de télésurveillance est prévenu et réagit en moins de 10 secondes*. La procédure d’intervention à distance est optimisée pour combiner rapidité et efficacité.

Ecoute silencieuse, demande de mot de passe, consultation d’images et vidéos prises lors de l’intrusion, tir du Brouillard Anti-Cambriolage**, appel aux forces via une ligne dédiée : tout est mis en place pour rétablir la sécurité des lieux au plus vite.

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*Temps moyen de réponse mesuré du 01/06/2022 au 31/12/2022 après réception du signal par notre station de télésurveillance pour les alarmes dites urgentes, niveau 1 (détection fumée, panique, SOS, code sous contrainte).
**Ce produit est un générateur de fumée sèche

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Vidéosurveillance

Le système d’alarme permet aux protégés Verisure de faire de la vidéosurveillance quand ils le souhaitent. Ils peuvent ainsi se servir des caméras connectées et de leur application mobile pour prendre des vidéos des lieux protégés en direct ou enregistrer et consulter des vidéos à n’importe quel moment.

La Télésurveillance ne va, elle, avoir accès qu’aux vidéos prises lors du déclenchement de l’alarme afin d’effectuer la levée de doute. Hors déclenchement, la Télésurveillance n’a pas accès à ces éléments.

Certification APSAD

Accordée par un organisme indépendant reconnu par tous les professionnels de la sécurité, la certification APSAD garantit les moyens techniques et humains nécessaires à la mise en œuvre d’une télésurveillance efficace.

Verisure est certifié APSAD. Cette certification est la reconnaissance des compétences et du savoir-faire de Verisure en matière de télésurveillance. Son maintien dépend des résultats de contrôles périodiques. Les trois stations de télésurveillance Verisure répondent toutes aux exigences requises pour se réclamer de la certification de ce secteur, la règle APSAD R31 P3.

Prix de la télésurveillance

Il existe des contrats de télésurveillance pour tous les budgets : de 15 € à plus de 300 € par mois, en fonction de l’espace à protéger (superficie, nombre de pièces et d’accès). Si les contrats classiques sont plus économiques, certaines prestations importantes leur font souvent défaut (qualité du matériel, efficacité de l’intervention, etc.). Plus fiables, les contrats haut de gamme s’adaptent également à un large éventail de budgets.

Centre de télésurveillance

Verisure possède trois centres de télésurveillance distincts, tous certifiés APSAD R31 P3. Ces trois sites distants de plusieurs centaines de kilomètres fonctionnent en parallèle de sorte que la télésurveillance ne soit jamais interrompue.

L’un est en région parisienne, le second est installé dans le Nord, près de Villeneuve d’Ascq, tandis que le troisième est à Angers.

Agent de télésurveillance : quel est son rôle ?

Les agents de télésurveillance (ou opérateurs de télésurveillance) sont des professionnels de la sécurité formés et munis de la carte professionnelle délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

Ils se relaient 24h/24 et 365 jours par an pour recevoir et traiter les alertes transmises par les systèmes d’alarme, informer les clients et répondre de manière adaptée aux situations d’urgence. Leur objectif est de rétablir dans le plus bref délai la sécurité des lieux surveillés à distance.

Les questions les plus fréquemment posées

Qu'est-ce que la télésurveillance ?

La télésurveillance est un service de sécurité opéré à distance 24h/24 par des spécialistes pour protéger votre domicile ou local professionnel. Elle s’effectue grâce au système d’alarme connecté installé.

Comment installer la télésurveillance ?

L’installation de la télésurveillance s’effectue toujours après un audit Sécurité réalisé sur place par un expert. Celui-ci donne lieu à un devis d’installation et à une pose optimale des équipements de surveillance et de transmission nécessaires. 

Pourquoi utiliser la télésurveillance ?

L’utilisation de la télésurveillance permet de déléguer la protection de sa maison ou de son entreprise à des professionnels de la sécurité, formés et disponibles 24h/24. Ces experts vont traiter les alertes reçues par votre système d’alarme et alerter (après vérification de la situation) les services d’urgence appropriés : forces de l’ordre, pompiers.

Quel prix pour de la télésurveillance ?

Le prix de la télésurveillance est directement lié à l’étendue du système de surveillance déployé et aux services associés. Comptez entre 15 et 25 € par mois pour un abonnement de base et de 50 à 300 € pour un service plus complet, haut de gamme(1).(1)Source : Site m-habitat.fr

Quels sont les avantages de la télésurveillance ?

Correctement dimensionné et installé, un système de télésurveillance offre plusieurs avantages :il dissuade les cambrioleursil facilite l’identification et l’arrestation des malfaiteursil détecte très rapidement les sinistresil permet d’agir à distanceil est opérationnel 24h/24, 7j/7

Comment tester sa télésurveillance ?

Les systèmes de télésurveillance sont testés juste après leur installation, puis de manière cyclique. Il s’agit de vérifier la parfaite communication entre les capteurs installés et l’équipe de surveillance à distance. 

Où acheter sa télésurveillance ?

Pour bénéficier d’une télésurveillance optimale, c’est-à-dire sur mesure, il faut nécessairement passer par une société spécialisée. En contactant Verisure, vous bénéficiez d’un audit Sécurité et d’un devis totalement gratuits. Société de référence, Verisure saura vous proposer un abonnement adapté.

Qui a besoin de la télésurveillance ?

La télésurveillance peut être mise en place pour veiller à distance sur un domicile comme sur des locaux professionnels. Son coût la met à portée de tous ceux qui souhaitent disposer d’un système de sécurité efficace.

Quand activer sa télésurveillance ?

La télésurveillance peut être activée ou désactivée à tout moment. Il est particulièrement conseillé de l'activer dès la moindre absence.

Quelle est la meilleure télésurveillance ?

La meilleure télésurveillance est celle qui correspond à votre juste besoin. Elle découle d’un audit précis pour la dimensionner correctement et choisir les services associés nécessaires. Société de référence, Verisure débute tous ses projets par une étude et un devis totalement gratuits.