ESCDA

protégez vos salariés et votre entreprise

L'alarme conçue par des professionnels pour des professionnels

-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 04/08/2024#
Image
caméra arlo
-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 04/08/2024#
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, d'opposition, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à [email protected].
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Alarme Magasin : Commerce et Local Commercial

Les alarmes pour commerce Verisure allient la technologie unique VERISURETM smart protection et l’efficacité de la télésurveillance 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Dissuasion, détection, prise de photos et vidéos, appel aux forces de l’ordre, contrôle et gestion à distance : nos systèmes d'alarme sont complets et vous permettent de protéger vos employés ainsi que vos locaux, que vous déteniez une épicerie, une supérette, une boulangerie, une pharmacie, une cordonnerie ou que vous soyez caviste ou fleuriste.

Vous devez accepter les cookies pour voir la vidéo

Découvrez le système d’alarme Verisure en action !

De la détection à la mise en fuite des intrus à l’aide du Brouillard Anti-Cambriolage, découvrez comment nos dispositifs de sécurité pour professionnels fonctionnent pour protéger de manière optimale vos locaux commerciaux.  

Tout d’abord, les détecteurs de mouvements et les capteurs de chocs et d’ouvertures détectent une situation suspecte. La sirène se déclenche alors et les détecteurs de mouvements enclenchent la prise automatique d’une série de photos. 

Les agents de télésurveillance Verisure procèdent à la levée de doute. En cas d’intrusion avérée, ils interpellent les cambrioleurs, déclenchent le Brouillard Anti-Cambriolage et alertent les forces de l’ordre. Leur présence identifiée, rapidement sans visibilité (en 30 secondes selon un test réalisé  pour une pièce de 30m²) et prévenus que les forces de l’ordre sont alertées, les malfaiteurs fuient. 

L’application My Verisure

Avec My Verisure, veillez sur votre commerce depuis votre smartphone, où que vous soyez et quand vous voulez.

L’appli My Verisure, c’est une pluralité de fonctionnalités dédiées à la sécurité de votre commerce toujours à portée de main !

Voyez en direct ce qu’il se passe dans votre commerce

Avec un accès au live de vos caméras

Live HD

My Verisure SOS

Appuyez sur ce bouton et la Télésurveillance est alertée d’un danger

My Verisure SOS

Suivi entrées et sorties

Recevez une notification dès qu’un employé active ou désactive l’alarme.

Notifications Verisure

Protégez votre commerce en moins de 48h

Profitez du réseau d'agences Verisure présent sur l'ensemble de la France métropolitaine. Nos experts se déplacent gratuitement jusqu'à vous, analysent la configuration de votre local et établissent un devis sur-mesure. Celui-ci est gratuit et sans engagement de votre part. Une fois le devis établi et le contrat validé, nous pouvons installer, paramétrer et relier votre alarme à nos centres de télésurveillance Verisure. 

En 3 étapes seulement , vous sécurisez votre établissement commercial et vous vous assurez de garder un œil sur votre local où que vous soyez. 

La fiabilité de l'alarme magasin, commerce et local commercial

650 000 clients

650 000 clients

N°1 en France

N°1 en France

Installation sans fil ni travaux

Installation sans fil ni travaux

Réponse en 10 sec.(1) et alerte aux forces de l’ordre

Réponse en 10 sec.(1) et alerte aux forces de l’ordre

Elu produit de l'année 2023

Elu produit de l'année 2023

Professionnel Verisure

Professionnel Verisure

Pourquoi installer une alarme pour votre commerce ?

Tous les types de locaux peuvent être sujets à des tentatives de cambriolages  : alimentations, banques, vêtements, librairies… Ces phénomènes touchent aussi bien la petite boutique de quartier que la grande surface spécialisée. 

Vol à l’étalage, cambriolage, braquage : les actes de vandalisme mettent en danger les salariés, ainsi que les clients dans le cadre d’un espace d’accueil ouvert au public. Les risques pour l’entreprise sont : 

  • de perdre de l’argent et mettre en difficulté votre activité ; 

  • de perdre des visiteurs à la suite d’incidents répétés ; 

  • de faire subir aux employés et clients des séquelles psychologiques, voire physiques. 

     

Les bons réflexes à mettre en place

Parmi les conseils à appliquer pour réduire les risques existants, on peut citer celles de : 

  • placer les objets de valeur hors d’atteinte, en hauteur ou derrière la caisse ; 

  • mettre des antivols électroniques sur les produits ; 

  • attacher les produits au stand avec un câble rétractable, etc.

Si ces usages diminuent le risque de vol, ils ne renforcent pas pour autant la sécurisation générale du commerce. Ils doivent être appuyés par la mise en place d’un dispositif plus complet et efficace pour empêcher les effractions et les vols : l’installation d’une alarme pour professionnel. 

 

Les avantages d’une alarme pour professionnel 

En protégeant les murs, le fonds et l’ensemble de l’activité commerciale, l’alarme Verisure constitue un moyen efficace d’éviter les risques de faillite liés à des casses à répétition.  

Ce dispositif constitue une excellente solution pour augmenter le niveau de sécurité de votre entreprise. Pour garantir son efficacité optimale, il est primordial de :  

  • bien choisir votre matériel ; 

  • définir un emplacement stratégique pour le détecteur de mouvements et le système de caméras ; 

  • faire activer votre équipement par un expert en sécurité. 

Ces étapes sont fondamentales pour optimiser la performance de votre matériel.  

 

Faire le choix de l'alarme avec télésurveillance 24/7

Aujourd’hui, l’alarme avec télésurveillance représente une technique performante contre les tentatives de cambriolage. Parfaitement adaptée aux magasins et locaux commerciaux, elle réunit une technologie et un service de qualité en matière de détection et de télésurveillance. Son objectif est d’offrir un service complet et performant. 

Dotée d’une technologie antibrouillage, la centrale d’alarme communique de façon sécurisée avec les différents éléments (capteurs de mouvements, capteurs de chocs) et alerte, en temps réel, le centre de télésurveillance en cas de problème. 

Les agents de télésurveillance procèdent à la levée de doute réglementaire. Si un danger est avéré, ils interviennent à distance en : 

  • déclenchant le Brouillard Anti-Cambriolage ; 

  • alertant les forces de l’ordre. 

Il s’agit donc un dispositif capable de sécuriser le point de vente en combinant la dissuasion, la détection et l’intervention à distance avec mise en fuite des intrus. Son fonctionnement est assuré du lundi au vendredi mais aussi le week-end, pendant la journée mais aussi sur les heures de fermeture du commerce, c’est-à-dire la nuit et pendant les heures de pause, lorsque les lieux sont vides. 

Protéger les personnes des attaques physiques

Pour les bars, restaurants et commerces de détail, les risques d’agression sont des éléments à prendre en compte dans la sécurisation d’un bâtiment.

Il est recommandé de s‘équiper d’une alarme sans fil dotée de composants visant à prévenir les sinistres et de détecteurs de mouvements avec appareil photo. Ces derniers veillent sur l’intégrité des lieux en dehors des heures d’ouverture. Si le dispositif a été enclenché, un agent de télésurveillance récupérera et consultera les données et photos prises automatiquement. En cas d’incident confirmé, il déclenchera une réponse adaptée comme un appel aux forces de l’ordre et la mise en place de mesures de sauvegarde afin de ne pas laisser le site sans protection*. 

Vous avez aussi la possibilité de vous munir d’un bouton panique dissimulé derrière la caisse. Ce dispositif sans fil est relié à la centrale d’alarme. En cas d’urgence, il suffit d’appuyer dessus discrètement pour avertir le centre de télésurveillance. Il s’agit d’un outil de protection spécialement pensé en cas d’agression ou de braquage au sein de votre entreprise. 

Réduire le risque de vol ou de dégradation

Saviez-vous que la lutte contre le vol en magasin représente le motif le plus fréquent de recours à un système d’alarme avec télésurveillance ?

Même si l’installation d’un pack alarme adapté renforce votre protection, ce dernier ne doit pas vous dispenser de prendre d’autres mesures. Par exemple, vous pouvez mettre en place un rideau métallique devant la vitrine, ou encore installer des antivols au niveau des produits du magasin.

Parmi les équipements conseillés, on compte aussi : 

  • Les caméras de surveillance 

Elles permettent de garder un œil à distance sur votre magasin, d’accroître l’efficacité de votre alarme et de faciliter la levée de doute si vous optez pour un système avec télésurveillance. Elles peuvent aussi opérer un effet dissuasif Un conseil : assurez-vous de les placer à des endroits stratégiques pour optimiser leur utilisation. Pensez à positionner des caméras notamment au niveau des points d’accès de votre local commercial.

  • Le Brouillard Anti-Cambriolage BAC® 

Verisure vous conseille de vous équiper de ce dispositif efficace . Il s’agit d’un générateur de fumée sèche qui permet d’obstruer la vue de cambrioleur en cas d’intrusion

  • Le bouton panique 

C’est un des moyens de protection utilisé par les commerçants et gérants de boutiques. Il se place à portée de main au niveau de la zone d’encaissement. Si un intrus se présente dans la perspective d’un vol ou d’une agression , il suffit d’appuyer sur le bouton panique. Un signal SOS silencieux est immédiatement transmis aux agents de télésurveillance. Grâce aux photos et vidéos prises par les détecteurs de mouvements images, nos agents vont pouvoir évaluer le danger et prévenir si nécessaire les forces de l’ordre au plus vite pour venir en secours à l’employé menacé. 

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez notre matériel pour entreprise. Verisure propose des équipements de sécurité pour tous les besoins et les budgets. 

Les systèmes d'alarme Verisure sont parfaitement adaptés aux surfaces allant jusqu’à 800 m².

Quelle alarme de commerce choisir ?

Pour optimiser le niveau de sécurité d’un commerce, vous devez mettre en place deux modes de protection : 

  • la sécurisation des accès, pour empêcher toute personne non autorisée d’entrer, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit ; 
  • la surveillance des lieux, pour être capable d’identifier la présence d’un individu qui serait présent dans le commerce sans y avoir été autorisé. 

Le kit alarme pour magasin doit être placé à proximité des accès. Ce kit sans fil est connecté et remonte l’information d’une tentative d’effraction au centre de télésurveillance. Ce dernier pourra, dans un premier temps, effectuer une levée de doute, puis il proposera une réponse adaptée en fonction de la teneur de la situation. 

Dans les rayons du magasin, l’installation de caméras de surveillance peut venir compléter le système de sécurité. Néanmoins, l’activation du système nécessite de prévenir les salariés et les clients. Le respect de la vie privée est un facteur extrêmement important et contrôlé par le CNIL. 

La centrale d’alarme du kit alarme pour magasin permet au responsable de la sécurité de contrôler à distance l’ensemble des caméras de surveillance vidéo. C’est également un moyen pour ce dernier de garder le contrôle visuel sur son magasin avec son application mobile dédiée. De plus, ce dispositif autorise la communication via les réseaux mobiles (GSM, SMS, 3G) avec le centre de télésurveillance. L’objectif est de transmettre le signal d’alerte le plus vite possible en toutes circonstances.

Le kit alarme pour magasin permet au responsable de la sécurité de contrôler à distance l’ensemble des caméras de surveillance vidéo. C’est également un moyen pour ce dernier de garder le contrôle visuel sur son magasin avec son application mobile dédiée. Les alarmes pour boutiques vous apporte une sécurité constante.  

Bon à savoir : Notez que dans un circuit de vidéosurveillance classique, les caméras seront associées à un enregistreur numérique. La télésurveillance proposée par Verisure propose une approche plus complète qui permet à l’opérateur de contrôler les lieux en cas d’alerte, même si le responsable du magasin n’est pas disponible.

Ce qu’il faut retenir :

Vous êtes entrepreneur et êtes responsable d’un établissement ? Vous dirigez des salariés et/ou avez des clients venant sur place ? Il est fortement recommandé de vous munir d’une alarme avec service de télésurveillance. Trois raisons à cela : 

  • les établissements ouverts au public sont susceptibles d’être ciblés par divers délits : agressions physiques, vols, escroqueries... Il est important de vous équiper pour éviter d’être confronté à ce type d’événement ; 

  • vous serez relié jour et nuit avec des agents de sécurité qualifiés aptes à prendre la situation en main même en votre absence ; 

  • Verisure propose un kit d’alarme pour commerce efficace. Ce dernier est un excellent gage de sécurité de votre commerce et de votre tranquillité d’esprit en tant que gérant. 

Vous souhaitez installer une alarme dans votre commerce ? Les conseillers et experts Verisure sont à votre disposition pour vous accompagner dans le choix et l’installation de votre futur système de protection. N'hésitez pas à demander un diagnostic pour obtenir un devis ; celui-ci est gratuit et sans engagement. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les alarmes pour commerce, la télésurveillance pour magasin et la meilleure façon de sécuriser votre local professionnel ? Les articles réunis dans nos différentes rubriques vous apporteront informations et conseils sur le sujet. 

Source :  1 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-a-paris-une-tres-forte-hausse-des-cambriolages-dans-les-commerces_3932535.html

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les alarmes pour commerce, la télésurveillance pour magasin et la meilleure façon de sécuriser votre local professionnel ? Les articles réunis dans nos différentes rubriques vous apporteront informations et conseils sur le sujet.

 

Nos systèmes d'alarmes pour professionnels : 

 

Alarme entrepôt et atelier

Alarme pour bâtiment industriel

Alarme restaurant et bar

Alarme pour votre bureau ou votre cabinet médical

Alarme local administratif, sportif ou associatif 

Télésurveillance en entreprise

Sécurité incendie en entreprise

Protection locaux professionnels