Votre devis gratuit et sans engagement
Image
caméra arlo
Votre devis gratuit et sans engagement
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à [email protected]. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Brouillard Anti-Cambriolage (BAC)

Une intervention immédiate et efficace en cas d'intrusion avérée

  • Mise en fuite des intrus en 60 secondes (1)
  • Action immédiate pour protéger votre foyer
  • Déclenchement à distance en cas d’intrusion avérée par les agents de télésurveillance

Habituellement réservé aux professionnels, le Brouillard Anti-Cambriolage a été intégré au système d'alarme Verisure pour offrir une protection encore plus complète à ses clients. En cas d'intrusion avérée, les agents de télésurveillance déclenchent à distance le générateur de fumée pour une action immédiate, suivi de l'appel aux forces de l'ordre. En 60 secondes, l'opacité totale est atteinte dans la pièce, forçant ainsi les cambrioleurs à quitter le lieu protégé.

Les + Verisure

Une technologie française
Un produit design aux lignes épurées
L'installation par un Expert Sécurité Verisure
Voir la fiche technique

Type de technologie : fumée opaque
Technologie de transmission locale : radio
Fréquence(s) de transmission : 868.3 Mhz
Quantité maximum par système : 4 Brouillards Anti-Cambriolage. Compatible avec tout système FAST2 v9.7.5 ou supérieur
Dimensions (D x H) : 102 x 147 mm
Poids (hors batteries) : 635 g
Couleur : blanc
Alimentation (piles) : 4 piles 1,5 V type LR6 Alcaline
Autonomie : 5 ans
Température (lors du déclenchement) : 140°C
Conditions de stockage : température recommandée entre +5°C et +30°C, tenir à l'abri de l'humidité.
Brouillard Anti-Cambriolage classé  1.4 S selon la classification de l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Artifice réputé de danger faible, classé P1 selon la Directive Européenne 2013/29/UE du 12/06/13 relative à l’harmonisation des législations des Etats membres concernant la mise à disposition sur le marché d’articles pyrotechniques.

Masquer la fiche technique

En savoir plus sur le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC®)

Verisure démocratise et rend accessible aux particuliers le canon à fumée anti-intrusion, à l'origine plutôt réservé aux professionnels pour protéger leur commerce ou leur bureau.

Produit d'une technologie française, le Brouillard Anti-Cambriolage Verisure est aujourd'hui accessible aux particuliers pour protéger leur domicile grâce à une action concrète de mise en fuite des intrus.

Qu'est-ce que le BAC® Verisure ?

C'est un générateur de fumée connecté à votre alarme. Comme son nom le suggère, ce dispositif a pour objectif de déclencher une épaisse opaque très dense en cas d'intrusion avérée pour aveugler et faire fuir les cambrioleurs.

Le générateur de fumée est composé de trois parties se regroupant sous la forme d'un cylindre d'une quinzaine de centimètres de long :

  • un support mural ;
  • un compartiment contenant la partie électronique et les piles ;
  • le canon à fumée lui-même et sa cartouche de fumigène.

Comment fonctionne le générateur de fumée anti-intrusion connecté Verisure ?

Découvrez les différentes étapes qui vont permettre le déclenchement à distance du Brouillard Anti-Cambriolage par un agent certifié Verisure :

  • Une intrusion est détectée par le système d'alarme : le détecteur concerné envoie l'information à la centrale d'alarme qui alerte immédiatement le centre de télésurveillance.
  • Un opérateur Verisure certifié traite l'alerte et procède à la levée de doute(2) obligatoire. Avant de pouvoir avertir les forces de l'ordre, il a en effet l'obligation de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte mais bien d'une intrusion.
  • L'opérateur procède pour cela à l'écoute silencieuse des lieux grâce à l'interphone intégré dans la centrale d'alarme et interpelle l'intrus à distance : il lui annonce que les lieux sont sous télésurveillance et lui demande le mot de passe.
  • Sans réponse ou si le doute persiste, il examine les images qui ont été prises automatiquement lors du déclenchement de l'alarme par le détecteur de mouvements.
  • Si l'intrusion est confirmée, il déclenche à distance le Brouillard Anti-Cambriolage et appelle en parallèle les forces de l'ordre (police ou gendarmerie).
  • Sur place la fumée se répand dans la pièce et atteint une opacité totale au bout de 60 secondes(5), aveuglant les cambrioleurs et les empêchant de progresser ou de s'orienter.

Les avantages d'une alarme avec générateur de fumée

On dénombre en France 1 cambriolage toutes les deux minutes(3). Lorsque l’on sait que plus de la moitié des cambriolages durent moins de 10 minutes(4), il est essentiel d'agir dès les toutes premières minutes. En vous équipant d'un système d'alarme Verisure avec BAC® vous bénéficiez d'une protection encore plus complète et d'une intervention immédiate en cas d'intrusion confirmée.

  • Vos biens sont protégés dès les minutes suivant la détection de l'intrusion.
  • Pas de risque de déclenchement accidentel du Brouillard Anti-Cambriolage : seuls les agents de télésurveillance peuvent activer le dispositif à distance.
  • Le déclenchement de la fumée opacifiante, allié à la sirène haute puissance et à l'interpellation à distance provoquent la fuite de l'intrus.
  • La recharge et son remplacement après chaque utilisation du canon à fumée sont inclus dans le prix de l'abonnement.

Comment installer un générateur de fumée anti-intrusion ?

Quelle pièce doit être équipée ? A quelle hauteur le poser ? Faut-il faire appel à un professionnel pour l'installer ?

Un générateur de fumée anti-cambriolage n'est pas un matériel de sécurité comme les autres. Afin de déterminer le nombre de BAC® nécessaires pour protéger les lieux et vous assurer que la pose sera optimale en termes de sécurité et d'efficacité, il faut faire appel à un de nos professionnels. En effet certaines règles sont à respecter.

Nombre de BACs® nécessaires pour une hauteur de plafond standard à 2.50m :

  • Pièce jusqu'à 30 m2 : 1 BAC®
  • Pièce de 30 à 60 m2 : 2 BACs®
  • Pièce de 60 à 80 m2 : 3 BACs®
  • Pièce de 80 à 100 m2 : 4 BACs® (maximum autorisé par système d'alarme).

Pièces à équiper : nous vous recommandons d'installer le générateur de fumée dans les pièces où sont conservés vos objets de valeur (bureau, garage…) ou dans les zones de passage conduisant à ces endroits stratégiques. Pour les professionnels, il faudra privilégier les zones de caisse, le bureau, le coffre-fort et l'arrière boutique…).

Pièces à éviter : Non toxique, le Brouillard Anti-Cambriolage ne présente pas de danger pour la santé. Etant donné qu'il produit un dégagement de fumée, il peut gêner les personnes sensibles. Nous vous recommandons donc de ne pas installer ce produit dans les chambres d'enfants, celles de personnes âgées ou souffrant de problèmes respiratoires ainsi que dans les lieux soumis à de forte condensation d'humidité (salle de bains, cuisine...). Pour les professionnels : les maisons de retraite, les centres de soins et les établissements destinés à la vente, l'élevage ou la garde d'animaux vivants ne sont pas compatibles avec l'usage de ces canons à fumée (car peut générer du stress).

Conditions de pose : Le générateur de fumée doit être installé à proximité d'issues pour aider à la ventilation après un tir. Il doit être fixé dans un espace libre de tout élément inflammable. Il est ainsi recommandé de respecter un dégagement minimum de 1 m sur les côtés, 2,5 m face au canon et 30 cm depuis le plafond. Il doit être fixé suffisamment en hauteur (entre 1m80 et 2m du sol) pour éviter d'être manipulé par les enfants.

Pour finir, nous vous recommandons d'installer le générateur de fumée dans la même pièce qu'un détecteur de mouvement avec capteur photos afin de faciliter la levée de doute (vérification qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte avant le déclenchement du Brouillard Anti-cambriolage).

Lire la suite

(1) Opacité totale atteinte après le déclenchement du générateur de fumée de sécurité dans une surface d'environ 30m2.
(2) Après levée de doute avérée selon les conditions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure.
(3) Source : Ministère de l'Intérieur, Rapport d’enquête « cadre de vie et sécurité » 2017.
(4) Source : Etude Kantar TNS pour Verisure, Knowledge Data Bank » 2017.
(5) Temps valable uniquement pour les pièces de 30m².

Masquer

FAQ Brouillard Anti-Cambriolage (BAC)

Qu'est-ce qu'un brouillard anti-cambriolage ?

Une installation de protection peut comprendre un générateur de fumée non nocive. Déclenché en cas d’intrusion avérée, ce dernier propulse dans la pièce protégée une fumée très dense. Ce brouillard anti-cambriolage stoppe le cambrioleur dans son action et le met en fuite.

Comment installer un brouillard anti-cambriolage ?

Le brouillard anti-cambriolage est un outil d’intervention à distance. Il est donc lié à une installation de télésurveillance. Son installation doit être effectuée par un professionnel dans les pièces stratégiques, comme celles contenant les objets de valeur.

Pourquoi utiliser un brouillard anti-cambriolage ?

Le brouillard anti-cambriolage permet d’agir pour votre protection. Il complète l’intervention à distance des agents de télésurveillance. Il prive le cambrioleur de toute visibilité dans la pièce, l’empêchant ainsi de commettre son vol et le forçant à prendre la fuite.

Quel prix pour un brouillard anti-cambriolage ?

Le prix d’un générateur de fumée sèche anti-cambriolage est notamment déterminé par le volume de la pièce à équiper. Comptez environ 400 €(1) pour un volume de 100 m3, soit une surface habitable d'environ 45 m². (1)Source : Site travaux.mondevis.com

Quels sont les avantages du brouillard anti-cambriolage ?

Le brouillard anti-cambriolage présente plusieurs avantages importants : il est très efficace ; il est non nocif pour la santé ; il est non corrosif pour l’intérieur de la maison et tout ce qu’il contient.

Comment tester son brouillard anti-cambriolage ?

Après son intégration au dispositif de sécurité de la maison, l’installateur va vérifier sa bonne connexion au système de télésurveillance. Les tests de bon fonctionnement n’impliquent pas le déclenchement de l’appareil et la génération de la fumée artificielle.

Où acheter son brouillard anti-cambriolage ?

Cet outil d’intervention à distance doit impérativement être acquis et installé par une société référence dans le domaine. Verisure vous propose une étude complète et vous garantit la pose d’un générateur de brouillard anti-cambriolage de qualité.

Qui a besoin d’un brouillard anti-cambriolage ?

Le brouillard anti-cambriolage s’adresse à tous ceux qui veulent protéger très efficacement leur maison ou entreprise contre les cambrioleurs. Il est aussi utile pour protéger une pièce en particulier contenant des objets de valeur. Cet outil de protection peut être installé partout et pour tous types de locaux.

Quand activer son brouillard anti-cambriolage ?

Le système de protection de votre maison et son générateur de fumée anti-cambriolage doivent être activés dès que vous sortez. Petite ou longue durée, pensez à protéger votre maison. Il ne faut que quelques minutes à un cambrioleur chevronné pour perpétrer son vol.

Quel est le meilleur brouillard anti-cambriolage ?

Le meilleur brouillard anti-cambriolage sera celui que votre expert désignera après son audit Sécurité. Un équipement fiable et parfaitement adapté aux caractéristiques de l’espace à protéger, qui sera intégré dans un système global de télésurveillance.

picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.4/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
3 000 professionnels près de chez vous