détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Brouillard Anti-Cambriolage (BAC)

Une intervention immédiate et efficace en cas d'intrusion avérée

  • Mise en fuite des intrus en 60 secondes (1)
  • Action immédiate pour protéger votre foyer
  • Déclenchement à distance en cas d’intrusion avérée par les agents de télésurveillance

 

Habituellement réservé aux professionnels, le Brouillard Anti-Cambriolage a été intégré au système d'alarme Verisure pour offrir une protection encore plus complète à ses clients. En cas d'intrusion avérée, les agents de télésurveillance déclenchent à distance le générateur de fumée pour une action immédiate, suivi de l'appel aux forces de l'ordre. En 60 secondes, l'opacité totale est atteinte dans la pièce, forçant ainsi les cambrioleurs à quitter le lieu protégé.

 

Les + Verisure

  • Une technologie française
  • Un produit design aux lignes épurées
  • L'installation par un Expert Sécurité Verisure



En savoir plus sur le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC®)

 

Qu'est-ce que le BAC® Verisure ?

 

C'est un générateur de fumée connecté à votre alarme. Comme son nom le suggère, ce dispositif a pour objectif de déclencher une épaisse fumée opacifiante très dense en cas d'intrusion avérée pour aveugler et faire fuir les cambrioleurs. Produit d'une technologie française, ce canon à fumée anti-intrusion était à l'origine plutôt utilisé par les professionnels pour protéger leur commerce ou leur bureau. Verisure le démocratise et le rend accessible aux particuliers pour protéger leur domicile.

 Le générateur de fumée est composé de trois parties se regroupant sous la forme d'un cylindre d'une quinzaine de centimètres de long :


Lire la suite...

  • un support mural ;
  • un compartiment contenant la partie électronique et les piles ;
  • le canon à fumée lui-même et sa cartouche de fumigène.

Comment fonctionne le générateur de fumée anti-intrusion connecté Verisure ?

 

Découvrez les différentes étapes qui vont permettre le déclenchement à distance du Brouillard Anti-Cambriolage par un agent certifié Verisure :

  • Une intrusion est détectée par le système d'alarme : le détecteur concerné envoie l'information à la centrale d'alarme qui alerte immédiatement le centre de télésurveillance.
  • Un opérateur Verisure certifié traite l'alerte et procède à la levée de doute(2) obligatoire. Avant de pouvoir avertir les forces de l'ordre, il a en effet l'obligation de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte mais bien d'une intrusion.
  • L'opérateur procède pour cela à l'écoute silencieuse des lieux grâce à l'interphone intégré dans la centrale d'alarme et interpelle l'intrus à distance : il lui annonce que les lieux sont sous télésurveillance et lui demande le mot de passe.
  • Sans réponse ou si le doute persiste, il examine les images qui ont été prises automatiquement lors du déclenchement de l'alarme par le détecteur de mouvements.
  • Si l'intrusion est confirmée, il déclenche à distance le Brouillard Anti-Cambriolage et appelle en parallèle les forces de l'ordre (police ou gendarmerie).
  • Sur place la fumée se répand dans la pièce et atteint une opacité totale au bout de 60 secondes(5), aveuglant les cambrioleurs et les empêchant de progresser ou de s'orienter.

Les avantages d'une alarme avec générateur de fumée

 

On dénombre en France 1 cambriolage toutes les deux minutes(3). Lorsque l’on sait que plus de la moitié des cambriolages durent moins de 10 minutes(4), il est essentiel d'agir dès les toutes premières minutes. En vous équipant d'un système d'alarme Verisure avec BAC® vous bénéficiez d'une protection encore plus complète et d'une intervention immédiate en cas d'intrusion confirmée.

  • Vos biens sont protégés dès les minutes suivant la détection de l'intrusion.
  • Pas de risque de déclenchement accidentel du Brouillard Anti-Cambriolage : seuls les agents de télésurveillance peuvent activer le dispositif à distance.
  • Le déclenchement de la fumée opacifiante, allié à la sirène haute puissance et à l'interpellation à distance provoquent la fuite de l'intrus.
  • La recharge et son remplacement après chaque utilisation du canon à fumée sont inclus dans le prix de l'abonnement.

Comment installer un générateur de fumée anti-intrusion ?

 

Quelle pièce doit être équipée ? A quelle hauteur le poser ? Faut-il faire appel à un professionnel pour l'installer ?

Un générateur de fumée anti-cambriolage n'est pas un matériel de sécurité comme les autres. Afin de déterminer le nombre de BAC® nécessaires pour protéger les lieux et vous assurer que la pose sera optimale en termes de sécurité et d'efficacité, il faut faire appel à un de nos professionnels. En effet certaines règles sont à respecter.

 

Nombre de BACs® nécessaires pour une hauteur de plafond standard à 2.50m :

  • Pièce jusqu'à 30 m2 : 1 BAC®
  • Pièce de 30 à 60 m2 : 2 BACs®
  • Pièce de 60 à 80 m2 : 3 BACs®
  • Pièce de 80 à 100 m2 : 4 BACs® (maximum autorisé par système d'alarme).

Pièces à équiper : nous vous recommandons d'installer le générateur de fumée dans les pièces où sont conservés vos objets de valeur (bureau, garage…) ou dans les zones de passage conduisant à ces endroits stratégiques. Pour les professionnels, il faudra privilégier les zones de caisse, le bureau, le coffre-fort et l'arrière boutique…).

 

Pièces à éviter : Non toxique, le Brouillard Anti-Cambriolage ne présente pas de danger pour la santé. Etant donné qu'il produit un dégagement de fumée, il peut gêner les personnes sensibles. Nous vous recommandons donc de ne pas installer ce produit dans les chambres d'enfants, celles de personnes âgées ou souffrant de problèmes respiratoires ainsi que dans les lieux soumis à de forte condensation d'humidité (salle de bains, cuisine...). Pour les professionnels : les maisons de retraite, les centres de soins et les établissements destinés à la vente, l'élevage ou la garde d'animaux vivants ne sont pas compatibles avec l'usage de ces canons à fumée (car peut générer du stress).

 

Conditions de pose : Le générateur de fumée doit être installé à proximité d'issues pour aider à la ventilation après un tir. Il doit être fixé dans un espace libre de tout élément inflammable. Il est ainsi recommandé de respecter un dégagement minimum de 1 m sur les côtés, 2,5 m face au canon et 30 cm depuis le plafond. Il doit être fixé suffisamment en hauteur (entre 1m80 et 2m du sol) pour éviter d'être manipulé par les enfants.

Pour finir, nous vous recommandons d'installer le générateur de fumée dans la même pièce qu'un détecteur de mouvement avec capteur photos afin de faciliter la levée de doute (vérification qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte avant le déclenchement du Brouillard Anti-cambriolage).

 

 

(1) Opacité totale atteinte après le déclenchement du générateur de fumée de sécurité dans une surface d'environ 30m2.

(2) Après levée de doute avérée selon les conditions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure.

(3) Source : Ministère de l'Intérieur, Rapport d’enquête « cadre de vie et sécurité » 2017.

(4) Source : Etude Kantar TNS pour Verisure, Knowledge Data Bank » 2017.

(5) Temps valable uniquement pour les pièces de 30m².


Masquer...
  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.3/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 2 400 professionnels
    près de chez vous