Alarme périmétrique

Alarme périmétrique Verisure

L’alarme périmétrique crée une barrière de protection invisible autour de votre logement. Elle donne l’alerte dès qu’un intrus tente de franchir cette frontière périphérique qui entoure la maison ou l’appartement. L’alarme périmétrique joue donc un rôle fondamental dans la détection précoce des intrus et la protection de votre domicile.

Verisure intègre des détecteurs de chocs et d’ouverture dans son offre pour optimiser votre sécurité extérieure et intérieure. Combinés aux autres équipements Verisure, vous créez ainsi l’alarme périmétrique sur mesure qui protège l’ensemble de votre logement face aux risques d’intrusion et de cambriolage.

Une alarme périmétrique est un système de sécurité conçu pour détecter et signaler les intrusions ou tentatives d'intrusion dans une zone prédéterminée autour d'une propriété ou d'un périmètre défini. Il existe des alarmes périmétriques sans fil ou avec fil. Quelle différence avec une alarme sans fil classique ? Que faut-il savoir sur ce type de dispositif ? Le point pour bien comprendre.  

Découvrez le Pack Protection Périmétrique Verisure !

Spécialement pensé pour les logements dotés de nombreux points d’entrée, ce pack alarme intègre 5 détecteurs de chocs et d’ouverture Verisure.

Pack Protection Périmétrique Verisure

 

Spécificités d’une alarme périmétrique

Contrairement aux systèmes d'alarme « classiques » qui se déclenchent lorsque quelqu'un pénètre physiquement dans un espace protégé, une alarme périmétrique surveille spécifiquement les limites extérieures d'une maison, telles que les clôtures, les murs ou les portes, afin de permettre la détection de tout mouvement suspect le long de ces zones. Ces systèmes peuvent utiliser une variété de capteurs, tels que des détecteurs de mouvement, des capteurs de vibration, des capteurs de pression et un faisceau infrarouge, pour identifier les tentatives d'intrusion et, s’il y a détection d’un mouvement suspect, déclencher le système d’alarme. Ce dispositif est couramment utilisé pour sécuriser les maisons, les entreprises, les entrepôts, les sites industriels, les piscines et d'autres zones sensibles. 

Le saviez-vous ? Les détecteurs de chocs et d’ouverture Verisure sont dotés de la technologie Shock Sensor, sensible aux vibrations anormales.

Grâce à cette technologie, les tentatives de manipulation et de forçage des ouvrants (portes, fenêtres, baies vitrées, etc.) sont détectées. La sirène d’alarme se déclenche et la Télésurveillance Verisure est prévenue avant même que l’intrus ne parvienne à entrer dans la zone protégée.

Les avantages de l’alarme Verisure

Alarme avec détection précoce Verisure

Détection précoce

Détecteur de chocs et d'ouverture Verisure

Technologie Shock Sensor

Alarme Verisure sans fil et sans travaux

Pose sans travaux

Verisure n°1 en France de l'alarme télésurveillée

N°1 en France*

Télésurveillance Verisure 24h/24

Télésurveillance 7j/7

Caméra avec vision HD

Vision HD

Protéger votre piscine grâce à une alarme périmétrique

L'utilisation de l'alarme périmétrique peut être une bonne solution pour protéger une piscine des accidents et intrusions non désirées. Dotée de la technologie infrarouge, celle-ci permet de surveiller les limites de la piscine sur plusieurs mètres. Lorsqu'un mouvement est détecté, l’alerte est déclenchée. Certains produits sont spécialement conçus pour une utilisation autour des piscines, offrant une protection détaillée sans risque d'interférence avec les animaux domestiques ou les activités autour de la piscine. En investissant dans ce type de produit adapté à la piscine, les propriétaires renforcent leur sécurité et réduisent les risques d'accidents. 

 

L’alarme périmétrique, une barrière de protection efficace

L’alarme périmétrique crée une barrière de protection invisible autour de votre maison. Elle donne l’alerte dès qu’un intrus tente de franchir cette frontière périphérique qui entoure la maison ou l’appartement. Elle joue donc un rôle fondamental dans la détection précoce des intrus et la protection de votre domicile. 

Verisure intègre des détecteurs de chocs et d’ouverture dans son offre pour optimiser votre sécurité extérieure et intérieure. Combinés aux autres équipements Verisure, vous créez ainsi l’alarme sur-mesure qui protège l’ensemble de votre logement face aux risques d’intrusion et de cambriolage. Découvrez les commentaires et avis étoilés de nos utilisateurs pour avoir des témoignages sur ce type de produit. 

 

Alarme périmétrique avec ou sans fil ?

Ce type d’alarme, qu'il soit sans fil ou filaire, offre une solution efficace pour sécuriser les limites d'une propriété, y compris les zones sensibles comme une piscine. Les systèmes sans fil sont particulièrement prisés pour leur facilité d'installation et leur flexibilité car ils ne nécessitent pas de câblage complexe et peuvent être rapidement déployés sur de vastes étendues. Ils utilisent des capteurs de détection de mouvement, tels que des faisceaux infrarouges, et couvrent une distance pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres. En cas de détection d’un mouvement anormal via la technologie infrarouge, l’alarme se déclenche, offrant ainsi une protection fiable contre les intrusions non autorisées. En comparaison, les systèmes filaires peuvent offrir une stabilité accrue mais ils nécessitent une installation plus complexe et peuvent représenter un prix plus élevé en raison du matériel et du travail d’installation requis. Le choix entre les deux types de produits dépend donc des besoins spécifiques de sécurité, de budget et de la configuration de la maison de l'utilisateur. Référez-vous aux avis clients et commentaires étoilés pour vous renseigner sur la fiabilité du produit.  

Les services tout compris Verisure

Plus qu’une alarme, Verisure c’est un ensemble de services permettant d’assurer votre protection et celle de vos proches 24h/24.

Installation alarme Verisure par professionnel
Installation par un professionnel

Avec Verisure, un expert se charge de l’installation et du paramétrage de votre système d’alarme périmétrique. Votre matériel est sans fil ; la pose est donc rapide et ne nécessite aucuns travaux. Une fois votre système installé, nous la paramétrons selon votre mode de vie (présence d’animaux de compagnie, etc.). Enfin, votre expert vous accompagne dans sa prise en main.

Télésurveillance Verisure
La Télésurveillance veille sur ce qui compte pour vous 24h/24

Déléguez la sécurité de votre foyer au numéro 1 en France et en Europe de l’alarme avec télésurveillance*. Que vous soyez présent ou absent de votre domicile, nous sommes toujours disponibles pour intervenir 24h/24 en cas de déclenchement d’alarme.

Verisure alerte les forces de l'ordre
Des actions concrètes pour mettre en fuite les intrus

L’alarme avec télésurveillance Verisure permet d’agir à distance pour faire fuir les intrus. Sirène d’alarme, télé-interpellation, demande d’identification, tir du Brouillard Anti-Cambriolage, alerte aux forces de l’ordre via une ligne directe : votre alarme combine Dissuasion, Alerte et Intervention.

Application mobile My Verisure
Votre alarme toujours à portée de main

Avec My Verisure, vous gérez votre alarme où que vous soyez. Activation, désactivation, changement de mode. Vous êtes alertés en cas d’activité du système et pouvez prendre des images/vidéos. Le plus : le bouton SOS pour l’envoi d’un signal d’urgence à la Télésurveillance Verisure.

Votre alarme installée sous 48h !

Profitez de l’expertise et du réseau d’agences Verisure présentes sur l’ensemble de l’Hexagone. Nous venons à votre rencontre et installons votre système de sécurité en moins de 48h.

etape
Demande
de devis en ligne
arrow
etape
Diagnostic avec un
expert sécurité
arrow
etape
Installation de votre
système d'alarme en 48h
arrow

En savoir plus sur les alarmes périmétriques

Qu'est-ce qu'une alarme périmétrique ?

Comme son nom l’indique, l’alarme périmétrique protège un périmètre, c’est-à-dire une ligne de démarcation entre la zone à sécuriser et le reste du monde. Appliquée au monde de la sécurité, l’alarme périmétrique désigne l’ensemble des dispositifs chargés de surveiller les accès à un espace donné. Elle englobe principalement les détecteurs d’ouverture destinés aux portes, aux fenêtres ou aux baies vitrées. Elle permet de former une barrière de protection autour de la zone à protéger.

On parle d’alarme périmétrique par opposition à l’alarme volumétrique, qui repose principalement sur l’action des détecteurs de mouvements. La première sert à la détection d’intrusion, tandis que la seconde signale les présences suspectes.

Comment fonctionne un détecteur périmétrique ?

Principal composant de l’alarme périmétrique, le détecteur d’ouverture donne l’alerte quand l’intégrité d’un accès est compromise. Il prend le plus souvent la forme d’un capteur composé de deux éléments aimantés l’un à l’autre. Le premier est placé sur une partie fixe de l’élément à surveiller (le mur, le chambranle, un pilier, etc.), tandis que le second est fixé sur la partie mobile de l’ouvrant (porte, portes-fenêtres, volet coulissant, garage, etc.).

Dès qu’un cambrioleur essaie d’entrer par effraction et fait bouger la porte ou la fenêtre, les deux éléments perdent le contact qui les unit : c’est le signal qui déclenche l’alarme périmétrique. L’information est alors transmise à la centrale d’alarme, qui actionne la sirène et lance la procédure d’urgence avec, par exemple, envoi d’un message d’alerte au centre de télésurveillance.

Quels sont les avantages d’une alarme périmétrique ?

L’alarme périmétrique est un excellent moyen de donner l’alerte quand des cambrioleurs forcent un accès. Les bons détecteurs d’ouverture intègrent par ailleurs un capteur de chocs qui réagit dès qu’il fait l’objet de secousses : l’alarme se déclenche ainsi avant même que les voleurs n’aient pu réussir à s’introduire à l’intérieur.

Installer une alarme périmétrique est un bon moyen d’être alerté dès que quelqu’un s’aventure à l’intérieur d’une zone interdite : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on en installe parfois autour de la piscine, du garage avec voitures ou d’autres sites sensibles. En extérieur, l’alarme prend souvent la forme d’un émetteur chargé de créer une barrière virtuelle grâce à des rayons infrarouges.

La protection est très efficace, mais elle est plus sensible aux déclenchements intempestifs qu’un simple détecteur d’ouverture magnétique : il suffit en effet d’un simple franchissement de la barrière infrarouge, dû par exemple à des animaux domestiques, pour déclencher l’alarme.

Comment se passe l'installation d'une alarme périmétrique ?

Pour qu’une alarme périmétrique soit efficace, il faut qu’elle ne laisse aucune brèche par laquelle pourrait avoir lieu une intrusion. Une baie vitrée à plusieurs panneaux indépendants les uns des autres peut par exemple exiger l’installation de plusieurs détecteurs d’ouverture.

En intérieur, la sécurisation par installation d’une alarme périmétrique suppose simplement de fixer les éléments qui composent le détecteur d’ouverture de façon discrète, à moins que l’on cherche un effet plus dissuasif en les rendant visibles.

En extérieur, l’installation va consister à bien positionner le détecteur de façon à ce que les faisceaux infrarouges qui donnent naissance à la barrière virtuelle couvrent bien l’ensemble du périmètre de sécurité. Pour une piscine enterrée, une alarme périmétrique implique d’installer un émetteur à chaque coin du bassin, dans l’alignement de la margelle. Rappelons que les propriétaires de piscines ont l’obligation d’installer un dispositif de sécurité dédié, visant notamment à prévenir les risques de chute d’un enfant.

Comment bien choisir son détecteur périmétrique ?

Pour un détecteur facile à installer, optez pour une alarme sans fil plutôt qu'une alarme filaire. Vous éviterez ainsi la présence de câble reliant chaque détecteur à la centrale d'alarme.

Si vous voulez piloter à distance votre alarme maison et déclencher, par exemple, la prise de photo de votre détecteur de mouvement, pensez à vérifier que votre système d'alarme est connecté et intègre bien un transmetteur GSM. Et si vous optez pour une alarme GSM, privilégiez un modèle antibrouillage.

 

*Données chiffres d’affaires réalisé au titre de l’exercice clos au 31/12/2021 – source : Registre du Commerce et des Sociétés.