Image
Pack maison confort
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/10/2021#
Votre demande de devis en moins d’une minute
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Détecteur de mouvements avec capteur photo

Détecteur de présence : faites le choix de la haute technologie

  • Profitez d’un détecteur infrarouge haute sensibilité
  • Prenez des images couleur, de jour comme de nuit, grâce à son flash intégré
  • Surveillez à distance votre intérieur avec l'application My Verisure

En cas de déclenchement d'alarme, 5 images couleur sont automatiquement prises. Elles vont permettre d'effectuer la levée de doute* pour faire intervenir les services d'urgence.
Vous pouvez également prendre des photos à distance à tout moment et les consulter sur votre smartphone grâce à l'application My Verisure ou votre Espace Client.

Vous avez un chien ou un chat chez vous ? Un détecteur de mouvements compatible avec vos animaux familiers est disponible sur demande. Consultez-nous.

 

*Selon les conditions de l’article L.613-6 du code de la sécurité intérieure.

Les + Verisure

Un angle de prise de vue de 90°
La fonction anti-sabotage à l'arrachement et à l'enlèvement des piles
Une autonomie très importante (remplacement des piles tous les 4 ans en moyenne)
Voir la fiche technique

Technologie de transmission locale : radio

Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz

Quantité maximum par système : 8 détecteurs photo maximum (toutes catégories confondues)

Image : angle photo 90°, résolution 640 x 480 pixels (portée image : 12 m jour / 6 m nuit)

Portée de détection (infrarouge) : 12 mètres, angle 105° horizontal, 90° vertical

Dimensions (L x l x H) : 137 x 64 x 80 mm (support mural inclus)

Poids (hors piles) : 200 g

Couleur : blanc

Alimentation (piles) : 6 piles 1,5 V type LR6/AA

Autonomie moyenne sur piles : 4 ans

Norme : EN50131

Masquer la fiche technique

En savoir plus sur le détecteur de mouvements avec capteur photo

Le détecteur de mouvements avec capteur photo est capable de signaler automatiquement toute présence suspecte sur les lieux protégés grâce à son capteur infrarouge.
En cas d’alerte, il prend des photos de la situation et les transmet immédiatement sans connexion filaire au centre de télésurveillance.
Cet appareil photo est également un œil ouvert sur la maison ou les locaux pour le propriétaire des lieux qui peut y accéder à distance depuis son smartphone.

Lire la suite

À quoi sert le détecteur de mouvements avec photo ?

La raison d’être du détecteur de mouvements avec capteur photo est double. D’un côté, il assure la détection de présence dans la pièce ou la zone couverte grâce à un capteur infrarouge. De l’autre, il enregistre des images de la scène dès que l’alarme de la maison ou du local est déclenchée pour permettre à une personne distante de comprendre la nature de l’alerte et donc d’apporter une réponse adaptée. Le détecteur de mouvements à appareil photo est donc l’un des maillons clés d’un système d’alarme efficace.

Comment fonctionne un détecteur de mouvements infrarouge ?

La détection des mouvements est assurée au moyen d’un faisceau infrarouge qui va signaler toute variation suspecte de température dans la zone couverte. Le capteur est ainsi capable de détecter la présence et les mouvements d’un corps humain. Dès que ces conditions de détection sont remplies, l’appareil réalise une prise de vue constituée de cinq images en couleur, soutenues au besoin par un flash lumineux. Ces images sont instantanément transférées, via circuit radio, à la centrale d’alarme.

Le détecteur de mouvements est fixé sur un support mural renforcé. Il est également conçu pour résister aux tentatives de sabotage avec, par exemple, une protection au niveau de l’accès au compartiment à piles, de façon à ce qu’un cambrioleur ou un intrus ne puisse pas le neutraliser rapidement.

Grâce à cette connexion au reste du système d’alarme, le détecteur de mouvements est également utile pour faire de la surveillance à distance. Depuis les différentes interfaces de contrôle de l’alarme (compte client, application mobile), on peut en effet commander et visualiser une photo des lieux protégés : idéal pour un contrôle en cas de doute.

Comment installer un détecteur de mouvements à capteur photo ?

L’appareil doit être installé avec soin, de façon à exploiter au mieux l’angle de vue du capteur photo et le faisceau de couverture du détecteur de mouvements. Il se fixe au mur, de préférence en hauteur et de façon à faire face à un espace dégagé dans lequel des intrus seraient enclins à circuler.
On privilégie généralement les zones de passage comme les halls d’entrée ou les couloirs, mais l’installation d’un détecteur de mouvements se révèle également judicieuses dans les pièces névralgiques comme le salon.

Pour garantir l’efficacité de la détection par capteur infrarouge, il convient de respecter quelques règles d’installation : on évitera par exemple de fixer l’appareil au-dessus d’un radiateur ou à proximité d’un climatiseur, de façon à minimiser les risques d’interactions parasites. Il est également conseillé de prêter une attention particulière aux baies vitrées ou aux grandes surfaces vitrées dont la température peut varier de façon importante quand elles passent en plein soleil.
Le capteur photo couleur a, quant à lui, besoin d’embrasser l’espace le plus ouvert possible, de façon à délivrer des images claires qui montrent bien la pièce et les intrus potentiels.

Le détecteur photo est un appareil précis, dont l’installation et le paramétrage justifient l’intervention d’un professionnel de la sécurité.

En savoir plus sur Comment choisir son détecteur de mouvements

Masquer