Alarme appartement

La vie en immeuble ne dispense pas de réfléchir à la sécurité de son logement : si les cambrioleurs manifestent un intérêt particulier pour les maisons individuelles, ils n’en délaissent pas pour autant les appartements, objets de nombreux cambriolages et tentatives d’intrusion.

En effet, le ministère de l’Intérieur souligne que la proportion de ménages victimes de cambriolage ou tentatives de cambriolage est à peu près identique entre les pavillons ou les maisons indépendantes (1,7%), les appartements situés dans un immeuble de moins de neuf logements (1,7%) et les appartements sis dans des immeubles de dix logements ou plus (1,8%). Le type d’environnement engendre des variations plus importantes : le taux monte ainsi à 2% pour des maisons situées en lotissement et 1,9% pour des immeubles en ville*.

Lire la suite...

Comment sécuriser son appartement ?

Gardez en tête qu’une porte vitrée avec digicode n’est pas vraiment un obstacle insurmontable pour des cambrioleurs motivés. Les voleurs ne manquent pas d’astuce quand il s’agit de trouver le moyen de se glisser dans un immeuble. Du passe-partout au code dérobé du coin de l’œil pendant qu’un voisin rentre dans le bâtiment, les possibilités de s’infiltrer dans les parties communes ne manquent pas. A partir de là, les seules protections qui séparent votre appartement de l’appétit des cambrioleurs sont celles que vous aurez choisi de mettre en place : porte blindée, serrure renforcée, barreaux, système d’alarme, etc.

 

Lire la suite...

Comment installer une alarme appartement ?

Installer une alarme dans son appartement est une opération à la fois simple et rapide : il suffit d’opter pour un système complet doté de composants sans fil. De cette façon, il n’y a pas d’autorisation de travaux à demander, et la pose ne provoque aucun dégât à l’intérieur du logement.

 

Lire la suite...

Comment choisir son alarme appartement ?

Bien choisir son alarme pour appartement implique de réfléchir à la façon dont on souhaite interagir avec son système au quotidien. Si l’on souhaite disposer d’un moyen de contrôle distant, via son téléphone portable par exemple, il est impératif de passer par une centrale d’alarme connectée. Pour disposer d’une assistance en cas de déclenchement même quand on ne se trouve pas sur les lieux, c’est le recours à un service de télésurveillance qui devient indispensable. Dans ce contexte, on a la garantie qu’un opérateur va recevoir et traiter les signaux d’alerte transmis par le système même si personne n’est disponible parmi les occupants de l’appartement.

 

Lire la suite...