Alarme appartement : Combinez confort et sécurité !

Verisure protège aussi les appartements 24h/24. Dissuasion, détection, mise en fuite : découvrez nos alarmes sans fil complètes, adaptées à tous les appartements.

Nous protégeons ce qui compte pour vous face aux dangers de la vie quotidienne : intrusion, accident domestique, départ de fumée, squat, etc.

Vos produits sans fil et design

Verisure propose des alarmes pour appartement sur mesure. Nous prenons soin d’adapter le dispositif aux caractéristiques du logement et à votre quotidien :

  • Configuration du domicile : nombre de pièces, agencement…
  • Niveau où se situe l’appartement : rez-de-chaussée ou jardin, étage intermédiaire, dernier étage
  • Points d’accès : portes, fenêtres, balcons, terrasses…
  • Equipements de sécurité physique déjà existants : barreaux, serrure renforcée…
  • Mode de vie et souhaits spécifiques : présence d’animaux de compagnie (détecteurs compatibles), vidéosurveillance intégrée.

Grâce aux conseils de votre expert Sécurité, bénéficiez d’offres et de packs Protection à prix spécial. Vous optimisez ainsi l’achat de votre alarme sans fil.

Le saviez-vous ? Gardien, digicode, voisins de palier : leur présence n’est parfois pas suffisante. Les vols en appartements sont pratiquement deux fois plus nombreux que ceux au sein des maisons.* L’installation d’une alarme permet de lutter contre les cambriolages.(*Source : site victime-cambriolage)

L’efficacité de votre alarme appartement Verisure

650 000 Protégés

650 000 Protégés

N°1 français

N°1 en France et en Europe

Installation sans câble et sans travaux

Pose sans câble et sans travaux

Réponse sous 1 min. et appel aux forces de l’ordre

Réponse sous 1 min & appel aux forces de l’ordre

expert Verisure

3 000 experts à vos côtés

Elu Produit de l’année 2022

Elu Produit de l’année 2022

Nos services tout inclus

Dissuasion, détection précoce, intervention à distance, rétablissement de la sécurité, aide et accompagnement : nous sommes toujours à vos côtés, réactifs 24h/24.

Installation par un expert
Installation sans travaux par un expert

Nos professionnels Verisure se chargent de l’installation de votre alarme sans fil ; c’est simple et rapide ! Ils veillent à choisir les meilleurs emplacements pour vos différents équipements, se chargent de la pose et du paramétrage selon votre mode de vie. Ils vous accompagnent dans sa prise en main. Une visite de contrôle peut même être effectuée pour s’assurer que vous êtes satisfaits de l’installation.

Protection multirisque
Votre alarme pour tous les risques

Avec Verisure, tout est intégré dans un seul système de protection pour une efficacité multirisque renforcée et un usage simplifié. Tentative d’intrusion, alerte SOS, départ de fumée, home-jacking, squat : nous réagissons en moins d’1 minute à chaque signal d’alerte. Nous protégeons ce qui compte pour vous en permanence, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Télésurveillance Verisure
A vos côtés de façon sécurisée, 24h/24 et 7j/7

Votre alarme est équipée d’un dispositif antibrouillage et de plusieurs canaux de communication permettant d’assurer une liaison permanente et sécurisée avec notre centre de télésurveillance en toutes circonstances. La majorité de vos équipements fonctionnant à l’aide de piles et/ou batteries, votre alarme reste fonctionnelle malgré les potentielles coupures de courant.

Alerte aux forces de l'ordre
Des actions concrètes et rapides pour vous protéger

Alerte à la Police, Gendarmerie ou aux Pompiers, déplacement d’un agent de sécurité sur place, tir du Brouillard Anti-Cambriolage : les agents de télésurveillance agissent à distance pour écarter le danger rapidement et restaurer la sécurité de votre appartement. Vous profitez ainsi du meilleur de la technologie Verisure et de l’intervention humaine pour vos proches, vos biens et votre domicile.

Application mobile Verisure
Votre alarme toujours à portée de main

Avec My Verisure, votre alarme appartement est toujours à vos côtés, où que vous soyez ! Votre appli mobile vous permet de garder un œil sur votre foyer à tout moment et de gérer votre alarme connecté du bout des doigts : activation/désactivation de votre alarme, prise de photos/vidéos, envoi d’un SOS, My Verisure Vigilant, Routines, notification des allées et venues…

Découvrez notre alarme pour maison et appartement

Vous désirez acheter ou obtenir des informations sur nos alarmes sans fil ? Maison comme appartement, nos experts Sécurité sont à votre disposition !

Ils se déplaceront gratuitement pour :

  • Procéder à un diagnostic Sécurité de votre logement
  • Répondre à vos interrogations à propos des offres et produits sans fil Verisure ou de la sécurité générale de votre domicile et de vos proches
  • Vous présenter le matériel Verisure. Vous appréciez ainsi concrètement nos produits design et sans fil.
  • Etablir un devis Sécurité. Celui-ci précisera l’ensemble des composants et services, ainsi que le détail tarifaire correspondant.

Venue de l’expert, diagnostic, présentation, devis : tout est gratuit et sans engagement de votre part.

Le saviez-vous ? En matière de sécurité, l’efficacité d’une alarme n’est plus à prouver. Dans 95% des cas, son déclenchement suffit à faire fuir les intrus. (Source : Planetoscope : Les Cambriolages en France)

Installation sans travaux sous 48h

Grâce à notre réseau d’agences réparties sur l’ensemble du territoire et à nos professionnels parfaitement formés, nous installations votre alarme appartement et protégeons ce qui compte pour vous en moins de 48h. C’est la force du n°1 !

1. Demande de devis en ligne

Cliquez sur Commencer mon devis et fournissez les premiers renseignements demandés. Ceux-ci nous seront utiles pour nos futurs échanges.

2. Rencontre avec votre professionnel Verisure

Votre habitation ne présente pas de contre-indication à l’installation d’un système d’alarme ? Nous venons à votre rencontre, sur place, à la date convenue.

3. Installation de votre alarme appartement

Une fois votre devis validé, l’expert Sécurité Verisure installe votre système d'alarme. Sans câble, son installation ne nécessite pas de travaux. La pose est ainsi facile et rapide.

 

Du devis à l’installation, tout est effectué par les professionnels Verisure. En moins de 48h et seulement trois étapes, votre alarme est installée et connectée à notre station de télésurveillance.

Alors, n’hésitez plus : contactez Verisure, demandez votre devis 100% personnalisé et déléguez la sécurité de ce qui compte pour vous au n°1 de l’alarme connectée télésurveillée. Profitez enfin de votre foyer en toute simplicité et sérénité !

En savoir plus sur les alarmes pour appartement

Combien coûte une alarme appartement ?

La réponse dépendra notamment de la configuration de votre logement et des risques contre lesquels vous souhaitez vous prémunir. Voici un tour d’horizon de ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans l’installation d’une alarme pour appartement.

Privilégiez un dispositif sur mesure

Pour que la protection offerte par vos différents accessoires de sécurité soit efficace, il est important de bien englober l’ensemble des accès et des issues de votre habitation. Dans le cas contraire, les cambrioleurs auront vite fait de trouver l’entrée qui n’a pas été protégée et ils se feront un plaisir d’exploiter cette lacune pour pénétrer chez vous…

Le prix d’un dispositif anti-intrusion pour appartement va donc en premier lieu dépendre du nombre de pièces du logement et de sa position dans l’immeuble. On ne sécurise pas forcément de la même façon un rez-de-chaussée et un étage élevé.

Il évoluera ensuite en fonction des spécificités de l’appartement, de son environnement immédiat et des éventuelles installations de sécurité déjà présentes. Il n’est par exemple pas indispensable de placer un détecteur d’ouverture sur une fenêtre protégée par d’épais barreaux de fer.

En revanche, il faut systématiquement sécuriser la porte d’entrée puisqu’elle est le passage le plus fréquemment emprunté par les intrus. De la même façon, il est recommandé d’installer au moins un détecteur de mouvements dans les principales pièces de vie ou dans le couloir qui dessert les différents espaces de l’appartement.

Pour garantir la mise en place d’une alarme adaptée aux lieux protégés, Verisure recommande la visite préalable par un expert Sécurité qui se chargera d’évaluer précisément les accessoires nécessaires et proposer un devis ajusté au plus près des besoins réels.

COMMENCER MON DEVIS

 

Intégrer tous les frais de fonctionnement de l’alarme appartement

Le prix d’une alarme appartement dépend ensuite des services qui sont associés à la protection. Quand la centrale d’alarme est reliée à un centre de télésurveillance ou à un portail Web qui permet de l’administrer à distance, il faut en effet prendre en compte les coûts liés à ces communications, ainsi que l’éventuel abonnement associé.

Pour une efficacité maximale, Verisure associe systématiquement ses alarmes à la télésurveillance. La communication entre l’alarme et le centre de télésurveillance se fait par l’intermédiaire des réseaux mobiles (GSM), mais tous les frais de fonctionnement sont compris dans le montant de l’abonnement au service.

Le prix d’une alarme se divise donc en 3 points :

  • Le nombre et type d’équipements de sécurité à installer dans les différentes zones de l’appartement.
  • Les frais d’installation, de plusieurs centaines d’euros ; ils sont parfois offerts
  • Le prix de l’abonnement mensuel à la télésurveillance le cas échéant, de plusieurs dizaines d’euros par mois en moyenne

Ces trois points – prix du matériel, montant des frais d’installation et tarif de l’abonnement) doivent être détaillés dans votre devis. N’hésitez donc pas à regarder celui-ci précautionneusement, à comparer différents devis entre eux et à vous faire votre propre avis ; vous éviterez ainsi les potentielles déconvenues.

N’oubliez pas : Attention aux offres et tarifs très attractifs !

Le prix de certains kits alarmes peut vite augmenter en raison des équipements qu’il est obligatoire d’intégrer à votre pack pour en assurer l’efficacité… et l’offre s’avérer bien plus coûteuse qu’au premier abord.

Également, certains services peuvent ne pas être inclus dans votre pack de base et faire augmenter le montant de votre abonnement mensuel… et/ou accroître les dépenses en cas d’incident.

Prêtez enfin une attention particulière à la qualité des produits et services, ainsi qu’à la fiabilité de la société qui vous sécurise. Avant de faire votre choix, vous avez tout intérêt à vérifier que vous vous adressez bien à un acteur reconnu du monde de la sécurité dont les installations répondent aux plus hautes exigences du secteur en matière de certification.

COMMENCER MON DEVIS

 

Comment installer une alarme appartement ?

L’installation d’une alarme pour appartement est une opération rapide que l’on peut réaliser sans travaux significatifs s’il s’agit d’une alarme sans fil. Celle-ci est également évolutive et modulable, ce qui en fait une solution de sécurité efficace et pratique.

Si l’alarme filaire donne de très bons résultats, elle impose toutefois le passage de câbles vers toutes les pièces équipées d’un élément d’alarme depuis le boîtier central. Les systèmes sans fil ne supposent quant à eux aucune contrainte puisque la portée des liaisons radio sécurisées est largement supérieure aux dimensions d’un appartement, même de grande taille.

Le plus souvent, il suffit de percer deux trous dans le mur pour y passer des chevilles puis fixer l’appareil.

Que faut-il prévoir avant de débuter l’installation ?

Le prérequis indispensable consiste à sélectionner le matériel qui sera nécessaire avec un double objectif.

D’abord, il est important de se conformer aux règles de la copropriété : les kits alarme avec sirène extérieure sont généralement interdits dans les immeubles d’habitation collective. On prendra donc soin de choisir une alarme sans sirène extérieure.

Le second objectif, c’est d’assurer une sécurité exhaustive des issues et moyens d’accès au logement. La porte d’entrée constitue bien sûr un point de passage incontournable qui fait l’objet d’une attention particulière, mais dans certains cas il est également important d’intégrer à l’alarme appartement des protections destinées aux fenêtres et aux baies vitrées. Ici, la configuration exacte du dispositif anti-intrusion va varier selon la configuration de l’appartement et sa position dans l’immeuble.

Pour un appartement en rez-de-chaussée, il est généralement recommandé d’installer des capteurs de chocs et d’ouverture au niveau de tous les ouvrants accessibles depuis l’extérieur, surtout si les fenêtres donnent sur la rue. On pourra en revanche s’abstenir de protéger une fenêtre déjà protégée par des barreaux.

Habiter en étage plus élevé ne signifie pas que les fenêtres doivent être ignorées : dans bien des cas, il est possible d’escalader une façade ou une devanture d’immeuble pour s’introduire par un balcon ou une porte-fenêtre…

Diagnostic Sécurité : quel est l'avantage de faire appel à un professionnel ?

Avant d’entamer l’installation proprement dite, il est donc recommandé de procéder à une visite préalable des lieux accompagné d’un expert Sécurité. Son rôle est de déterminer les accès qui méritent des accessoires dédiés et ceux qui peuvent rester à nu dans la mesure où ils ne présentent pas de risque particulier.

Cette étude est aussi l’occasion de vérifier les pièces ou zones qui accueilleront le ou les détecteurs de mouvements infrarouges : la protection volumétrique a en effet vocation à embrasser les pièces de vie qui contiennent des objets de valeur ou des points de passage incontournables du logement.

On créera également si besoin une zone spécifique pour les détecteurs d’ouverture qui resteront activés quand tout le monde est rentré au domicile, et une autre zone pour les pièces de vie où les détecteurs de mouvements seront coupés. Tous ces éléments servent à constituer le kit et à préparer son installation.

L’ensemble fait l’objet d’un devis chiffré soumis à l’approbation du client. Il englobe et décrit la totalité des frais liés à l’installation du dispositif ainsi qu’à l’abonnement associé.

Si le devis est accepté, l’installation peut démarrer rapidement, parfois le jour même, en sachant que quelques heures suffisent à poser les équipements, réaliser la mise en service et vérifier le bon fonctionnement du dispositif.

COMMENCER MON DEVIS

 

De quoi se compose une alarme appartement ?

Une alarme d’appartement fonctionne de la même manière qu’une alarme de maison. Elle comporte plusieurs accessoires importants.

La centrale

Elle constitue le cœur du dispositif. C’est elle qui coordonne l’ensemble des éléments du pack : les détecteurs, la caméra, la sirène, la commande, les télécommandes, etc.

Le détecteur de présence

Le capteur de présence est l’élément clé de tout dispositif anti-intrusion. En effet, c’est précisément cet appareil qui détectera les éventuels intrus ou les incidents. Il existe plusieurs types de détecteurs, à choisir selon vos besoins : détecteur de fumée, détecteur d’ouverture, détecteur de mouvements, etc.

La caméra de surveillance

Jouant un rôle très important, la caméra fait partie de la plupart des packs alarme. Elle permet, en cas d’alerte, de consulter facilement les images de l’appartement, et ainsi de lever le doute. Si l’intrusion est confirmée, les images peuvent également servir de preuve.

La sirène

La sirène joue un rôle dissuasif. En cas d’intrusion, les capteurs détectent la présence du malfaiteur. La centrale d’alarme interprète l’information, et informe le propriétaire ou le centre de télésurveillance. En même temps, la sirène se met en route afin d’effrayer les éventuels malfaiteurs et alerter les habitants s’ils sont chez eux. Par conséquent, s’il y a effectivement eu tentative d’intrusion, les cambrioleurs seront souvent mis en fuite sans qu’aucune action ne soit nécessaire de la part du propriétaire ou des opérateurs de télésurveillance. La sirène peut également être très efficace en cas d’incendie, notamment de nuit.

Quels détecteurs inclure dans mon alarme appartement ?

Pour un appartement, il est conseillé de s’équiper au minimum d’un détecteur destiné à la porte d’entrée puisque c’est elle qui représente la principale voie d’accès au logement pour les cambrioleurs.

Si les fenêtres sont aisément accessibles depuis l’extérieur, on lui adjoindra des capteurs d’ouverture destinés aux autres ouvrants.

Pour les pièces principales, un ou deux détecteurs de mouvements se chargent d’assurer la détection volumétrique et la prise de photos en cas d’intrusion.

Il est enfin conseillé d’intégrer au système d’alarme le détecteur de fumée obligatoire dans tous les appartements d’habitation depuis 2015.

COMMENCER MON DEVIS

 

La télésurveillance, le complément indispensable ?

Il existe des systèmes d’alarme autosurveillés avec lesquels l’utilisateur agit en toute autonomie, de la pose à l’utilisation quotidienne en passant par la mise en service et la gestion des alertes. Le modèle présente toutefois une limite : il suppose que l’occupant soit disponible pour recevoir et traiter les alertes envoyées en cas de déclenchement du dispositif de sécurité. S’il est loin de tout accès à Internet, endormi ou isolé dans un avion, l’alarme risque de ne pas être suivie d’effet.

La télésurveillance vient précisément combler cette lacune puisqu’elle relie le dispositif anti-intrusion installé dans l’appartement à un centre dans lequel des opérateurs se relaient 24 heures sur 27 et 7 jours sur 7. Leur mission consiste à se connecter à distance au dispositif anti-intrusion dès qu’une alerte est lancée pour analyser la situation et lui apporter une réponse adaptée.

Grâce aux détecteurs de mouvements avec appareil photo et aux caméras, ils sont en mesure de consulter des images des lieux. Ils sont également capables de communiquer avec l’appartement au travers de l’interphone intégré au lecteur de badges multifonction. Ces outils leur permettent par exemple d’attester la présence d’intrus.

En fonction des résultats de leurs analyses, les agents de télésurveillance peuvent interpeller les cambrioleurs pour les mettre en fuite, prêter assistance à une personne en danger ou alerter les forces de l’ordre.

 

Que contient l’alarme d'appartement Verisure ?

L’alarme d’appartement Verisure s’articule autour d’un kit de base comprenant les composants indispensables à la création d’un système de protection efficace et dissuasif. Ce pack alarme s’articule autour d’une centrale d’alarme intelligente munie d’un transmetteur GSM. C’est cette liaison qui permet à l’utilisateur de contrôler à distance son dispositif de sécurité sans fil. Elle établit également un lien sécurisé entre l’alarme locale et le centre de télésurveillance chargé de réagir en cas d’alerte. Ce dernier peut ainsi procéder à la levée de doute ou alerter les secours de façon sécurisée, même si la ligne téléphonique résidentielle a été endommagée ou sabotée.

L’alarme Verisure intègre ensuite les éléments nécessaires à une double protection volumétrique et périmétrique. Les détecteurs de chocs et d’ouverture installés sur les ouvrants jouent ainsi le rôle d’une alarme de porte, tandis que les détecteurs de mouvement assurent la vigilance dans les pièces de vie ou les principaux espaces de passage. Le nombre de composants proposés dans le kit alarme de départ est ensuite ajusté en fonction de la configuration exacte du logement afin de ne laisser aucun accès vulnérable sans protection contre l’effraction. L’alarme protège ainsi aussi bien un studio qu’un grand appartement familial.

Le dispositif comporte également un lecteur intelligent et ses badges personnalisés connectés qui permettent aux utilisateurs de simplement passer cet accessoire devant le lecteur pour désactiver le système. Ils n’ont ainsi plus de code compliqué à retenir et renseigner.

Des autocollants Verisure sont aussi fournis pour être disposés de façon visible sur les portes et fenêtres potentiellement à risque. L’objectif : dissuader les intrus de s’attaquer au logement.

Des accessoires en option sont également disponibles : caméras, détecteur de fumée, sirène intérieure indépendante…

Une fois installée et configurée, l’alarme signale toute tentative d’intrusion au niveau des ouvrants. Si cette première barrière était franchie, l’alarme volumétrique prend le relais grâce à la détection de mouvements. L’appartement bénéficie ainsi d’une protection complète associée à la vigilance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du centre de télésurveillance.

Découvrez nos rubriques et articles dédiés à la sécurité des appartements

Comment choisir son alarme appartement ?

Bien choisir son alarme implique de réfléchir à la façon dont on souhaite interagir avec son dispositif au quotidien. Si l’on souhaite disposer d’un moyen de contrôle distant, via son téléphone portable par exemple, il est impératif de passer par une centrale d’alarme connectée. Pour disposer d’une assistance en cas de déclenchement même quand on ne se trouve pas à la maison, c’est le recours à un service de télésurveillance qui devient indispensable.

Ces considérations soulèvent également un choix technique : le canal emprunté par le système d’alarme pour communiquer avec l’extérieur de la maison. Ici, c’est l’alarme sans fil GSM qui se démarque par sa praticité et sa capacité à résister aux tentatives de sabotage.

Lire la suite...

Comment sécuriser son appartement ?

Gardez en tête qu’une porte vitrée avec digicode n’est pas vraiment un obstacle insurmontable pour des cambrioleurs motivés. Les voleurs ne manquent pas d’astuce quand il s’agit de trouver le moyen de se glisser dans un immeuble. Du passe-partout au code dérobé du coin de l’œil pendant qu’un voisin rentre dans le bâtiment, les possibilités de s’infiltrer dans les parties communes ne manquent pas. A partir de là, les seules protections qui séparent votre logement de l’appétit des cambrioleurs sont celles que vous aurez choisi de mettre en place : porte blindée, serrure renforcée, barreaux, système d’alarme, etc.

Lire la suite...

On n’équipe pas de la même façon un studio en rez-de-chaussée donnant sur rue et un grand appartement avec balcon en étage élevé. Il est par exemple inutile de placer un capteur anti-intrusion sur une fenêtre équipée d’épais barreaux, mais il peut se révéler judicieux de protéger son éventuelle terrasse à l’aide d’un détecteur de mouvement infrarouge.

Plutôt que d’opter pour un pack alarme qui pourrait ne pas se révéler correctement dimensionné, privilégiez la constitution d’une alarme sur mesure, dotée de fonctions de contrôle à distance. Les conseillers Verisure sont à votre disposition pour vous aider à affiner le projet et finaliser les derniers détails de votre système de sécurité.