détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Détecteur de chocs et d'ouverture

Soyez alerté avant même qu'une intrusion ne se produise

  • Sécurisez les accès à votre domicile : portes, fenêtres, baies vitrées...
  • En cas de tentative d'intrusion, le centre de télésurveillance est automatiquement alerté
  • Vous êtes prévenu en cas de choc ou de tentative de manipulation des accès

Les détecteurs d'ouverture Verisure permettent d'identifier une intrusion avant même qu'elle ne survienne grâce à la technologie "Shock Sensor". Disposés sur les fenêtres et les portes, ces détecteurs sensibles à certaines vibrations déclenchent l'alarme automatiquement (sirène, alerte au centre de télésurveillance) en cas de manipulation des ouvrants ou de tentative de forçage.


Les + Verisure

  • Filtrage des vibrations pour éviter les fausses alertes
  • Protection anti-sabotage de l'ensemble du dispositif
  • Emetteur avec communication cryptée



En savoir plus sur le détecteur de chocs et d’ouverture

Le détecteur de chocs et d’ouverture est conçu pour signaler automatiquement toute manipulation réalisée sur les portes, fenêtres ou baies vitrées. Dès qu’une effraction est signalée, il donne l’alerte et déclenche le système d’alarme.

 

Comment se présente un détecteur d’ouverture ?

 


Lire la suite...

Le détecteur de chocs et d’ouverture se compose de deux parties. D’un côté, on trouve un petit boîtier connecté qui vient se fixer sur la partie fixe d’un ouvrant (chambranle de porte, menuiserie de fenêtre). De l’autre, un petit aimant très discret est fixé sur la partie mobile (porte, battant de la fenêtre...). De cette façon, l’appareil est capable de détecter l’ouverture de la porte ou de la fenêtre. L’alarme est déclenchée dès qu’une variation significative de l’intensité du champ magnétique est mesurée.

 

La technologie Shock Sensor intégrée au détecteur de chocs et d’ouverture Verisure va plus loin. En effet, elle permet aussi de réagir aux chocs ou vibrations qui résultent d’une tentative de forçage, de façon à déclencher l’alarme dès les premières manipulations malveillantes. Le système est muni d’un dispositif de filtrage des vibrations parasites pour éviter les fausses alertes.

 

Cette protection électromagnétique permet de prévenir les conséquences d’un cambriolage, en déclenchant le système d’alarme avant même que les intrus n’aient pénétré dans les lieux. La détection est en effet réalisée dès l’extérieur, avant l’accès au domicile ou aux locaux de l’entreprise.

 

Comment fonctionne un détecteur de choc ?

 

Chaque détecteur est connecté sans fil à la centrale du système d’alarme Verisure. Cette liaison radio sécurisée garantit l’efficacité de la protection face aux tentatives de sabotage, ainsi qu’en cas de coupure d’électricité. Le système d’alarme Verisure gère jusqu’à 32 détecteurs de chocs et d’ouverture distincts, de façon à couvrir l’ensemble des ouvrants du logement, du magasin ou des bureaux.

 

En cas de manipulation des ouvrants ou de tentative de forçage, le détecteur déclenche automatiquement l’alarme qui actionne alors la sirène d’alerte et réalise également une rafale d’images grâce au capteur photo intégré dans le détecteur de mouvements.
L’alarme déclenchée, le centre de télésurveillance est immédiatement alerté de l’incident. Un agent va alors analyser les circonstances de l’alerte. Il va pour cela en entrer en contact avec les lieux protégés pour faire fuir les intrus et vérifier la nécessité de faire intervenir les forces de l’ordre.

 

Toute tentative d’intrusion est également signalée sans délai au propriétaire ou au responsable des lieux. De cette façon, il est averti dès qu’une manipulation anormale des accès est perçue, qu’il soit sur place ou à distance.

 

Le détecteur de chocs et d’ouverture constitue donc l’un des premiers maillons de l'alarme maison avec une action préventive localisée au niveau des portes, fenêtres et autres baies vitrées. Le transmetteur et l’aimant associés fonctionnent sans fil grâce à des piles qui procurent une autonomie de 3 ans.

 

Comment installer un détecteur d’ouverture

 

Les détecteurs de chocs et d'ouverture Verisure conviennent à tous les ouvrants les plus courants, à l’exception des portes de garage et autres portes métalliques pour lesquelles il est nécessaire de recourir à un contact par sabot.

 

Le transmetteur sans fil prend la forme d’un petit rectangle de plastique blanc d’environ 10 centimètres de haut qui s’installe sur le montant d’une fenêtre ou le chambranle d’une porte. L’aimant mesure moins de 5 centimètres de haut, ce qui permet de le dissimuler facilement sur la partie mobile de l’ouvrant.

 

En savoir plus sur Comment choisir son détecteur d'ouverture de porte


Masquer...
  • 30 secondes pour
    traiter une intrusion(1)
  • Appel à la police
    après vérification(2)
  • Télésurveillance 24h/24
    7j/7 certifiée APSAD(3)
  • Contrôle à distance
    avec votre smartphone
  • 4.3/5
    Satisfaction
    de nos clients(4)
  • 2 400 professionnels
    près de chez vous