protégez-vous 24h/24 des cambriolages

avec l'alarme Verisure

-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 26/02/2023#
Image
caméra arlo
-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 26/02/2023#
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à [email protected]. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Détecteur de chocs et d'ouverture

Soyez alerté avant même qu'une intrusion ne se produise

  • Sécurisez les accès à votre domicile : portes, fenêtres, baies vitrées...
  • En cas de tentative d'intrusion, le centre de télésurveillance est automatiquement alerté
  • Vous êtes prévenu en cas de choc ou de tentative de manipulation des accès

Les détecteurs d'ouverture Verisure permettent d'identifier une intrusion avant même qu'elle ne survienne grâce à la technologie "Shock Sensor". Disposés sur les fenêtres et les portes, ces détecteurs sensibles à certaines vibrations déclenchent l'alarme automatiquement (sirène, alerte au centre de télésurveillance) en cas de manipulation des ouvrants ou de tentative de forçage.

Les + Verisure

Filtrage des vibrations pour éviter les fausses alertes
Protection anti-sabotage de l'ensemble du dispositif
Emetteur avec communication cryptée
Voir la fiche technique

Technologie de transmission locale : radio
Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz
Dimensions (L x l x H) : 90 x 25 x 15 mm. Aimant (L x l) : 38 x 11 mm
Poids (sans piles) : 21 grammes
Couleur : blanc
Alimentation : 2 piles 1.5V Type AAA LR03 Alcaline
Autonomie sur pile : 5 ans environ

Masquer la fiche technique

Galerie photos Détecteur de chocs et d'ouverture

Détecteur de chocs et d'ouverture Verisure
Détecteur de chocs et d'ouverture Verisure
Détecteur de chocs et d'ouverture Verisure

En savoir plus sur les détecteurs d’ouverture et de chocs

Positionné sur les principaux accès, le capteur d’ouverture et de chocs complète efficacement l’action des verrous ou de la serrure en donnant l’alerte dès les premiers signes d’une tentative d’effraction.

S'il est indispensable d'en équiper toutes les portes d'accès au logement (plus de la moitié des cambrioleurs passent par la porte d'entrée*), ce type de détecteur peut aussi se poser sur des baies vitrées ou des fenêtres.

Il fait partie des composants du système d’alarme à ne pas négliger tant son action peut se révéler utile en termes de prévention des conséquences d’une intrusion.

Lire la suite

Comment fonctionne un détecteur d’ouverture et de chocs ?

Ce petit appareil électronique se présente en deux parties distinctes qui se fixent de part et d’autre d’une porte, d’une baie vitrée ou d’une fenêtre. D’un côté, on trouve un émetteur radio capable de transmettre un signal sans fil en direction de la centrale d’alarme dès que le détecteur est déclenché. Ce petit émetteur se fixe discrètement sur la partie fixe de l’ouvrant que l’on désire protéger : sur le chambranle d’une porte ou au niveau du montant d’une fenêtre par exemple.

La seconde partie du détecteur d’ouverture de porte prend la forme d’un petit aimant que l’on va fixer sur la partie mobile de la porte ou de la fenêtre. On le positionne de façon qu’il tombe en face de l’émetteur lorsque la porte est en position fermée : de cette façon, l’émetteur détecte la présence de l’aimant, ce qui traduit le fait que l’ouvrant est bien positionné. Dès qu’une personne actionne la porte ou la fenêtre, les deux éléments sont physiquement séparés : l’émetteur détecte que le lien magnétique avec l’aimant est rompu et déclenche alors l’alerte.

Quand le système d’alarme est désactivé, on peut manipuler comme on le souhaite la porte ou la fenêtre concernée. Si la sécurité est armée, le fait d’ouvrir l’accès concerné va en revanche entraîner le déclenchement de la sirène d’alarme et la mise en route du protocole de sécurité avec envoi d’une alerte en direction de l’usager, transmission au centre de télésurveillance, etc.

Le détecteur d’ouverture de porte prend la forme d’un petit rectangle de plastique blanc discret. La plupart des modèles fonctionnent sans fil, ce qui signifie que l’on peut les installer simplement sur toutes les fenêtres ou toutes les portes accessibles depuis le jardin ou les alentours des lieux surveillés. Pour que la protection soit efficace, il est évidemment recommandé d’en positionner sur tous les accès susceptibles d’être utilisés par les cambrioleurs.

Comment fonctionne le détecteur Verisure ?

La technologie Shock Sensor intégrée au détecteur de chocs et d’ouverture Verisure va plus loin que les traditionnels détecteurs. En effet, elle permet aussi de réagir aux chocs ou vibrations qui résultent d’une tentative de forçage, de façon à déclencher l’alarme dès les premières manipulations malveillantes. Le système est muni d’un dispositif de filtrage des vibrations parasites pour éviter les fausses alertes.

Cette protection électromagnétique permet de prévenir les conséquences d’un cambriolage, en déclenchant le système d’alarme avant même que les intrus n’aient pénétré dans les lieux. La détection est en effet réalisée dès l’extérieur, avant l’accès au domicile ou aux locaux de l’entreprise.

Chaque détecteur est connecté sans fil à la centrale du système d’alarme Verisure. Cette liaison radio sécurisée garantit l’efficacité de la protection face aux tentatives de sabotage, ainsi qu’en cas de coupure d’électricité. Le système d’alarme Verisure gère jusqu’à 32 détecteurs de chocs et d’ouverture distincts, de façon à couvrir l’ensemble des ouvrants du logement, du magasin ou des bureaux.

En cas de manipulation des ouvrants ou de tentative de forçage, le détecteur déclenche automatiquement l’alarme qui actionne alors la sirène d’alerte et réalise également une rafale d’images grâce au capteur photo intégré dans le détecteur de mouvements.

L’alarme déclenchée, le centre de télésurveillance est immédiatement alerté de l’incident. Un agent va alors analyser les circonstances de l’alerte. Il va pour cela en entrer en contact avec les lieux protégés pour faire fuir les intrus et vérifier la nécessité de faire intervenir les forces de l’ordre.

Le détecteur de chocs et d’ouverture constitue donc l’un des premiers maillons de l'alarme maison avec une action préventive localisée au niveau des portes, fenêtres et autres baies vitrées. Le transmetteur et l’aimant associés fonctionnent sans fil grâce à des piles qui procurent une autonomie de 3 ans.

Les limites de certains détecteurs d'ouverture de porte

On peut utiliser un détecteur d’ouverture de porte sur la plupart des accès courants à une maison, un appartement, des bureaux ou un commerce. Attention toutefois à la nature des matériaux utilisés : l’action de l’aimant est susceptible d’être perturbée si la porte ou l’ouvrant est constitué de métal. Pour une porte de garage ou un portail métallique, il convient donc de recourir à un détecteur d’ouverture de porte spécialement adapté, reposant par exemple sur un contacteur physique et un sabot installé au sol ou sur le mur.

Les détecteurs d’ouverture de porte courants fonctionnent à l’aide de piles ou de batteries dont l’autonomie peut atteindre plusieurs années. Les appareils sont conçus pour envoyer un signal lorsque la capacité de la batterie atteint un certain niveau, de façon que le remplacement ou la recharge soit effectué en temps et en heure.

En cas de doute, il est conseillé de faire appel aux services de techniciens spécialisés qui savent quel type de détecteur installer en fonction de l’architecture des lieux, de la nature des accès ou des matériaux mis en œuvre dans la fabrication des murs et des supports.

Les experts Verisure se tiennent à votre disposition pour répondre à vous questions, vous présenter les produits Verisure et réaliser votre devis Sécurité 100% personnalisé.

*Source : Ministère de l'Intérieur : Rapport d’enquête "Cadre de vie et sécurité" 2016.

 

En savoir plus sur les alarmes périmétriques

Masquer
picto chronomètre
20 secondes pour
traiter une intrusion(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.2/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
3 000 professionnels près de chez vous