ESCDA

protégez-vous 24h/24 des cambriolages

avec l'alarme Verisure

Mon diagnostic Sécurité GRATUIT
Image
caméra arlo
Mon diagnostic Sécurité GRATUIT
Infos Verisure
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, d'opposition, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à [email protected].
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité.Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Centrale d'alarme

Cette centrale connectée est le cœur de votre système d'alarme

  • Sa connectivité multiple permet l’envoi accéléré d’alertes à la Télésurveillance.
  • Sa technologie antibrouillage assure une liaison sécurisée 24h/24.
  • La batterie de secours (24h) garantit son efficacité en toutes circonstances.

Connectée en permanence avec l'ensemble des détecteurs, elle alerte automatiquement le centre de télésurveillance en cas de déclenchement d'alarme. Elle transmet les images et vidéos prises par les détecteurs et caméras du système de sécurité.

FICHE TECHNIQUE

Type de transmission : Ethernet, Wi-Fi, 4G, 3G, 2G. Carte SIM incluse
Technologie de transmission locale : Radio
Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz
Dimensions (L x l x H) : 174 x 105 x 32 mm
Poids (avec batteries) : 390 g
Couleur : Blanc
Alimentation (batterie) : 6 V – 110mAh
Autonomie sur batterie : 24 H en moyenne
Indicateurs d'état de LED Système

Les + Verisure

Image
Sécurité
Auto-sécurité : Fonction anti-sabotage et antibrouillage GSM
Image
Communication multicanale
Communication multicanale (Ethernet, Wi-Fi, 4G, 3G, 2G), batterie de secours
Image
Bulles de discussion
Carte SIM et frais de communication inclus

En savoir plus sur la centrale d’alarme Verisure

La centrale d’alarme Verisure est le cerveau de votre système de protection.

Discrète, elle s’installe et se dissimule à l’abris des regards ; les intrus ne peuvent ainsi pas la détériorer.

Elle est reliée en permanence à tous les détecteurs et capteurs qui sécurisent les pièces et les accès de votre foyer ou entreprise. Cette liaison sans fil entre les différents éléments du système d'alarme est assurée par radio, via une fréquence sécurisée.

C’est la centrale d'alarme qui pilote le déclenchement de la sirène et transmet l’alerte au centre de télésurveillance en cas d’intrusion ou de sinistre.

Lire la suite

Vous devez accepter les cookies pour voir la vidéo

Une centrale d’alarme connectée en permanence

La centrale d’alarme Verisure est connectée avec l’extérieur via différents canaux de transmission et de communication : Ethernet, Wi-Fi, 4G, 3G et 2G. Elle possède sa propre carte SIM, comme un téléphone portable.

Cette liaison vous permet de vous connecter à distance à votre centrale d’alarme pour visualiser les images capturées par les détecteurs de mouvements et caméras.

C’est enfin grâce à cette connexion que le centre de télésurveillance est alerté dès que le système d’alarme se déclenche. La centrale d’alarme leur transmet les informations (images, vidéos, sons) et leur permet d’utiliser les différents équipements et fonctionnalités du système de sécurité pour analyser la situation et intervenir à distance rapidement.

Qu’est-ce qu’une centrale d’alarme ? 

La centrale est un élément-clé dans la protection d’une maison ou d’un local professionnel. Elle a pour fonction de superviser l'ensemble du système de sécurité et de coordonner ses différentes fonctions :  la détection d'intrusion, les alertes et les notifications.  

Elle est connectée aux différents éléments du système de sécurité : 

  • Les détecteurs de mouvement 

  • Les détecteurs d'ouverture de portes et de fenêtres 

  • La sirène (une sirène extérieure et une sirène intérieure) 

  • La caméra ou les caméras de surveillance 

  • Les télécommandes qui permettent de piloter aisément la centrale et d’activer ou non les détecteurs et caméras de toutes les pièces de la maison 

  • Le transmetteur GSM  

Le transmetteur GSM permet d’assurer la communication avec les clients utilisateurs via des SMS ou des appels téléphoniques en cas de déclenchement de l'alarme. La technologie GSM permet ainsi de signaler si un événement suspect a lieu, même en l'absence de connexion internet.  

Tous ces composants (détecteur, sirène, caméra, télécommandes…) permettent à la centrale sans fil de surveiller et de contrôler l'ensemble du système de sécurité.  

Les avantages d’une centrale d’alarme GSM connectée

Les atouts d’une centrale d’alarme efficace :

  • Un dispositif connecté 24h/24

  • Le pilotage complet du système d’alarme, y compris à distance

  • Une connexion sans fil sécurisée (fréquence radio cryptée et canal de secours)

  • Une carte SIM et les frais de transmission inclus.

La centrale est donc reliée à la fois aux composants de l'alarme et au centre de télésurveillance, de façon à permettre une réponse rapide et adaptée au cas d’incident. Écoute des lieux, demande du mot de passe et consultation des images et vidéos prises par les détecteurs de mouvements et caméras sont des étapes indispensables pour éviter les fausses alertes et permettre à la télésurveillance d’alerter les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée.

Pour garantir son efficacité, Verisure a doté sa centrale d’alarme d’un canal de secours totalement indépendant du réseau GSM (sous réserve d’éligibilité géographique). Quand une tentative de brouillage des réseaux mobiles conventionnels est détectée, elle bascule sur cet autre réseau pour rester opérationnelle et transmettre les alertes au centre de télésurveillance.

Où installer une centrale d’alarme ?

La centrale d’alarme doit être installée à l’intérieur des lieux à protéger, à distance des différents accès à l’extérieur (fenêtres, portes, baies vitrées, etc.) et fixée à un mur.

Elle ne doit pas être mise en évidence et devra être installée à l’abris des regards pour limiter les risques d’endommagement par les intrus.

La centrale d’alarme devra être tenue éloignée d’éléments radio (micro-ondes, haut-parleurs, etc.), dans un lieu couvert par les réseaux de communication. Il est préférable d’installer la centrale proche de la box.

Enfin, votre centrale d’alarme Verisure doit être branchée sur une prise non commandée de 230 V. Cela signifie donc que cette prise ne peut pas être pilotable à distance, par un système domotique.

Comment fonctionne une centrale d’alarme ? 

Intégrée au kit de sécurité, la centrale connectée est le cœur de votre système d'alarme. Connectée en permanence avec l'ensemble des détecteurs, elle alerte automatiquement le centre de télésurveillance en cas de déclenchement de l'alarme et lui transmet les images et vidéos prises par les détecteurs et caméras du système de vidéosurveillance installé. 

  • Sa connectivité multiple permet l’envoi accéléré d’alertes au centre de télésurveillance. 

  • Sa technologie GSM et anti-brouillage assure une liaison sécurisée 24h/24. 

  • La batterie de secours (24h) garantit son efficacité en toutes circonstances. 

Sans fil, la centrale reçoit les signaux des détecteurs de mouvement, des détecteurs d'ouverture de portes et de fenêtres et des caméras de surveillance et analyse ces informations pour déterminer s'il y a une menace. En cas de détection d'un mouvement suspect par un détecteur, la centrale donne l’alerte en déclenchant la sirène connectée, en lançant un SMS d’alerte sur votre smartphone via une application dédiée, et en envoyant une alerte au centre de télésurveillance si vous avez choisi un kit alarme sans fil avec télésurveillance.  

Les spécificités d’une centrale d’alarme sans fil 

La spécificité d'une centrale d'alarme sans fil réside dans sa capacité à communiquer avec les différents produits intégrés au système (détecteurs, sirène, caméras, télécommandes…) sans nécessiter de câblage physique. Ainsi, contrairement aux centrales filaires qui requièrent des câbles pour fonctionner, les centrales sans fil utilisent des technologies telles que le wifi, le Bluetooth ou le GSM pour transmettre les signaux entre les capteurs, les détecteurs et la centrale d’alarme elle-même. Cette absence de câblage simplifie l'installation et permet une plus grande flexibilité dans le positionnement des éléments du système, tout en renforçant efficacement la sécurité de la maison. 

Comment installer et configurer sa centrale d'alarme sans fil 

L'installation et la configuration d'une centrale d'alarme sans fil sont des étapes essentielles pour garantir le bon fonctionnement du système de sécurité de votre domicile. Pour une installation et une configuration réussies, il est vivement recommandé de solliciter un professionnel de la sécurité afin de mener à bien ces différentes étapes : 

  • Préparation du matériel 

Avant de commencer l'installation, assurez-vous d'avoir tous les éléments nécessaires à portée de main. Vérifiez le contenu du kit d'alarme sans fil, comprenant la centrale, les détecteurs, la sirène, les télécommandes, la caméra ou les caméras si vous avez choisi un système de vidéosurveillance et tout autre accessoire inclus dans votre commande. 

  • Choix de l'emplacement 

Sélectionnez soigneusement l'emplacement de votre centrale sans fil dans votre maison. Assurez-vous qu'il est situé à une distance optimale de chaque détecteur pour garantir une communication sans fil fiable. Évitez les obstacles susceptibles d'interférer avec le signal, tels que les murs épais ou les appareils électriques. 

  • Installation de la centrale 

Fixez la centrale d'alarme sans fil à un endroit sécurisé et accessible, de préférence à proximité d'une source d'alimentation électrique et à distance des portes, fenêtres et autres points d'accès potentiels pour les intrus. Assurez-vous que la sirène intégrée est bien orientée pour émettre un signal audible dans toute la maison si a lieu une intrusion. 

  • Configuration des détecteurs 

Une fois la centrale installée, procédez à la configuration de chaque détecteur de mouvement, de chaque détecteur d'ouverture, et des autres capteurs inclus dans votre système d'alarme.  

  • Connexion GSM (en option) 

Si votre centrale d'alarme sans fil est équipée d'un transmetteur GSM, prenez le temps de configurer cette fonctionnalité. La connexion GSM permet à la centrale de communiquer avec votre téléphone portable en cas d'alerte ou de déclenchement de l'alarme, même en cas de coupure de courant ou de panne de réseau wifi. 

  • Test et vérification 

Une fois tous les éléments installés et configurés (détecteur, sirène, caméra, télécommandes…) , effectuez des tests pour vous assurer que le système fonctionne correctement. Déclenchez chaque détecteur pour vérifier la réactivité de l'alarme et assurez-vous que toutes les zones de votre maison sont correctement couvertes. 

Les kits alarmes Verisure 

Les kits alarmes Verisure offrent une solution complète et sans fil pour sécuriser votre maison. Chaque kit comprend une centrale d'alarme connectée, des détecteurs de mouvement et d'ouverture, une sirène intérieure et extérieure et en option une caméra ou des caméras de surveillance. Ces composants fonctionnent en cohésion pour détecter toute intrusion ou mouvement suspect afin de renforcer efficacement la protection fiable de votre maison. 

Grâce à la technologie GSM intégrée, les kits Verisure sans fil permettent une communication rapide et sécurisée avec le centre de surveillance en cas d'urgence. Les télécommandes incluses dans le kit offrent un moyen pratique de contrôler le système à partir de différentes pièces de la maison.  

Disponibles en différents modèles avec diverses options, les kits d'alarme Verisure sont conçus pour répondre aux besoins de sécurité de chaque client avec des produits fiables et de qualité qui bénéficient d'excellents avis des clients utilisateurs. Grâce à une livraison rapide et efficace, les kits d'alarme Verisure peuvent être installés sans délai. De plus, grâce à un stock régulièrement mis à jour, les produits Verisure sont disponibles en quantité suffisante pour répondre à la demande croissante sur le marché de la sécurité domestique. N’hésitez pas à demander l’avis de nos experts en sécurité pour identifier le kit de protection fait pour vous.   

Vous avez une question sur les nos différents types d’alarmes, les produits en stock, les conditions de livraison, l’option à privilégier pour vous ? Sollicitez l’avis de nos conseillers.  

Conseils avant d’acquérir une centrale d’alarme sans fil 

Avant d'acquérir une centrale d'alarme sans fil, il est essentiel de prendre en considération certains facteurs. Tout d'abord, assurez-vous d’identifier le modèle qui vous correspond et de vérifier qu’il soit compatible avec votre situation. Ensuite, examinez les différents kits disponibles, en vérifiant leur disponibilité en stock et les délais de livraison pour vous assurer que le produit sera rapidement disponible une fois commandé. Par ailleurs, consultez les avis des clients pour obtenir des retours d'expérience sur la qualité, la fiabilité et la satisfaction globale liées à l'utilisation des systèmes d'alarme proposés. Pensez également à évaluer si le kit comprend des fonctionnalités supplémentaires telles que des caméras de surveillance, qui peuvent permettre une surveillance visuelle en temps réel et à distance de votre propriété. Toutefois, n'oubliez pas de comparer les prix entre les différents modèles et de choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix tout en répondant à vos besoins en matière de sécurité. 

Masquer
picto chronomètre
10 secondes pour
traiter une urgence(1)
Picto Police
Appel aux forces de l'ordre
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
Picto professionnel
3 000 professionnels près de chez vous