
Combinez Dissuasion extérieure x Détection anticipée x Veille à distance
- Gardez un œil en direct, où que vous soyez
- Soyez alerté, par notification intelligente
- Interagissez en temps réel avec les personnes présentes
La caméra Arlo PRO 4 proposée par Verisure s’installe à l’intérieur comme à l’extérieur des lieux à sécuriser. Grâce à son application mobile dédiée, elle vous permet de veiller à distance, à tout moment. Dotée de capteurs, elle vous alerte en cas de mouvements spécifiques identifiés.
Les + Verisure
FAQ - La Caméra Arlo PRO 4
1. Dans quels cas avez-vous accès aux images de la caméra ?
Le centre de télésurveillance Verisure aura uniquement accès aux images de votre caméra Arlo PRO 4 en cas de déclenchement du système d’alarme Verisure.
2. Que se passe-t-il en cas de déclenchement ?
En cas de déclenchement d’un élément de détection du système d’alarme Verisure ou d’une alerte SOS, nos experts de télésurveillance pourront accéder aux images de la caméra PRO 4 en direct, à raison de 3 fois 20 secondes, soit une durée totale d’une minute de direct, jusqu’à la clôture de l’alarme. Si des enregistrements ont eu lieu sur une caméra Arlo PRO 4 (en fonction des paramétrages que vous aurez définis pour les déclenchements), nos experts de télésurveillance pourront visualiser les clips enregistrés avant le déclenchement du système d'alarme Verisure. Une séquence de 20 sec sera par ailleurs enregistrée par la caméra en cas de déclenchement du système d'alarme Verisure. Conformément à la réglementation applicable en France, nous conservons les vidéos auxquelles nous aurions eu accès suite au déclenchement du système d’alarme Verisure pendant une durée d’un mois.
3. Êtes-vous amenés à transmettre les vidéos prises par la caméra aux forces de l’ordre pour les aider à identifier les cambrioleurs ?
En cas de déclenchement d’alarme, des vidéos sont enregistrées et analysées par nos experts de la télésurveillance conformément à notre procédure de levée de doute. Nous pouvons être amenés à communiquer ces images aux forces de l’ordre en cas de demande expresse de leur part sur la base d’une Réquisition judiciaire. Conformément à la réglementation applicable en France, nous conservons ces images pendant une durée d’un mois.
4. Les vidéos sont-elles des preuves utilisables pour ma compagnie d’assurance ?
Notre caméra vous permet d’enregistrer des vidéos sur le cloud (ou en local si vous disposez d’un smarthub Arlo. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie d’assurance pour connaitre les modalités d’exercice de vos droits et les éléments à fournir en cas de sinistre. Les enregistrements de vidéos sur le cloud sont conservés pendant 30 jours. Conformément à la réglementation applicable en France, nous conservons les vidéos auxquelles nous aurions eu accès suite au déclenchement du système d’alarme Verisure pendant une durée d’un mois.
5. Où dois-je placer ma caméra ?
Nos Experts Sécurité procèderont à une installation optimale de votre caméra. Tel que cela est prévu dans les Conditions générales de notre contrat de télésurveillance, nous nous réservons le choix définitif de l’emplacement des caméras et des éléments du système d’alarme afin de procéder à une levée de doute efficace et s’assurer du respect de la Réglementation sur la protection des données personnelles. Il vous est donc interdit de modifier l’emplacement ou la position des caméras, sans notre accord préalable. Nous vous invitons également à prendre connaissance de ces règles dans le « Guide à destination des clients en matière de Protection des données personnelles » inclus dans le Document d’Information Précontractuel.
6. La caméra est-elle filaire ou fonctionne-t-elle sur batterie ? Puis je la déplacer ?
La caméra Arlo PRO 4 fonctionne sur batterie rechargeable mais peut également être branchée sur secteur, en particulier en cas d’utilisation intense. En cas d’installation en extérieur un panneau solaire est disponible en option afin de maintenir la batterie chargée dans le cas d’une utilisation modérée. Notre expert sécurité installera la caméra au meilleur emplacement pour procéder à une levée de doute efficace et s’assurer du respect de la Réglementation sur la protection des données personnelles. C’est pour cela qu’il vous est interdit de les déplacer, sans notre accord préalable.
7. Utilise-t-elle ma connexion WiFi ?
Notre caméra Arlo PRO 4 fonctionne via votre WiFi et est connectée à notre station de télésurveillance. Elle peut également être installée via un Smarthub en option, connecté à votre box WiFi.
8. J’ai un animal, votre caméra est-elle compatible avec ?
La caméra Arlo PRO 4 détecte tous types de mouvements y compris les animaux Vous pouvez ajuster le niveau de sensibilité du capteur de mouvements afin de limiter les détections sur un petit animal.
9. Quelle est la qualité des images ?
La caméra Arlo PRO 4 est dotée d’images HD 2K pixels.
10. Quel est l’angle de vue de la caméra ?
Notre caméra dispose d’un champ de vision de 160°.
11. La caméra est-elle efficace de nuit ?
La caméra Arlo PRO 4 est dotée d’un projecteur, éclairant jusqu’à 7 5 mètres afin de bénéficier d’une vision couleur pendant la nuit. Ce projecteur peut également permettre de dissuader les intrus. Vous pouvez en ajuster la puissance et le comportement avec 3 options disponibles constant (lumière en continu), clignotement (la lumière clignote à intervalles lentes) ou pulsation (clignotement rapide). Vous pouvez déclencher le projecteur manuellement en lançant le visionnage en live de la caméra concernée puis en cliquant sur l’icône de la torche. Le projecteur peut également se déclencher automatiquement selon le paramétrage du mode choisi.
12. Votre caméra est-elle dotée d’une sirène ?
Notre caméra dispose d’une sirène intégrée permettant de dissuader les intrus. Elle peut être déclenchée manuellement depuis votre application Arlo ou automatiquement lors d’une détection de mouvement selon les paramètres choisis par vos soins dans l’application. Pour l’activer manuellement cliquez sur l’icône du bouclier en haut à droite de la page d’accueil, sélectionnez « activez la sirène » puis le nom de la caméra sur laquelle vous souhaitez déclencher la sirène.
13. La caméra peut-elle être placée à l’extérieur ?
La caméra Arlo PRO 4 peut être placée en extérieur. Elle résiste à la pluie et fonctionne dans des températures comprises entre -20°C et 45°C. Néanmoins, sachez que la Réglementation sur la protection des données personnelles interdit de placer la caméra à l’extérieur afin de filmer la voie publique ou votre voisinage. Après l’installation de la caméra par notre Expert sécurité, il vous est donc interdit, en vertu de notre contrat de télésurveillance, de modifier l’emplacement ou la position de la caméra, sans notre accord préalable.