Alarme Intrusion : Dissuader x DĂ©tecter x Mettre en fuite

Alarme intrusion Verisure

Verisure vous protège contre les risques d’intrusion 24h/24. Nous veillons et agissons en toutes circonstances, même en votre absence.

Détection anticipée et intelligente, caméras connectées intégrées à votre alarme, intervention à distance : profitez de la technologie VERISURETM smart protection pour vous sécuriser efficacement.

Vos produits anti-intrusion sans fil

Verisure propose des alarmes intrusion adaptées à votre domicile ou entreprise. Nos alarmes sont 100% personnalisées afin de sécuriser l’ensemble des accès et pièces stratégiques. L’objectif : ne laisse aucune zone sensible sans surveillance, aucun accès sans sécurité.

Pour une efficacité optimale de votre système de protection, nous sommes à vos côtés à chaque étape. Audit, devis, installation, paramétrage, test de bon fonctionnement, accompagnement et suivi : tout est réalisé par nos experts Sécurité.

La fiabilité de votre alarme Verisure

650 000 clients

650 000 clients

N°1 français (1)

N°1 français (1)

Pose sans fil et sans travaux

Pose sans fil et sans travaux

RĂ©ponse en moins de 10 sec. (2)

RĂ©ponse en moins de 10 sec. (2)

3 000 professionnels disponibles

3 000 professionnels disponibles

Elu produit de l'année 2023

Elu produit de l'année 2023

Votre protection complète à chaque instant

Plaque dissuasive Verisure
Dissuasion

Dissuader, c’est déjà protéger. Plaques et stickers signalant la présence d’une alarme avec appel à la Police, détecteurs et caméras extérieurs avec images HD : nos produits dissuadent les potentiels cambrioleurs de s’intéresser à votre logement ou local professionnel.

Caméra extérieure intelligente Arlo Verisure
DĂ©tection

Détecteur de mouvements extérieurs, détecteurs de chocs et d’ouverture, caméras à reconnaissance humaine : nous anticipons le danger et le détectons de façon précoce pour limiter les risques d’intrusion chez vous. Le plus : nos produits sont compatibles avec la présence d’animaux de compagnie pour limiter les fausses alertes.

Traitement alerte par télésurveillance Verisure
Alerte

Votre système d’alarme est connecté à notre centre de télésurveillance opérationnel 24h/24. Grâce à la technologie VERISURETM smart protection, les alertes sont remontées en accéléré et de façon sécurisée. Votre alarme possède une triple connectivité et un système antibrouillage pour une efficacité en toutes circonstances.

Intervention forces de l'ordre
Intervention

Votre alarme anti-intrusion Verisure agit. Nos agents de télésurveillance interpellent à distance les personnes présentes sur le site protégé et leur demandent de s’identifier par mot de passe. L’intrusion avérée, ils déclenchent le Brouillard Anti-Cambriolage pour mettre en fuite les malfaiteurs. Les forces de l’ordre sont également prévenues.

Application mobile my Verisure
ContrĂ´le Ă  distance

Depuis votre smartphone, gardez un œil sur les lieux à l’aide des détecteurs et caméras connectés. À tout moment, consultez en direct ce qu’il se passe. Prenez des photos et enregistrements vidéo. Modifiez aussi le fonctionnement de votre alarme depuis votre appli mobile. Vous êtes alertés par notification en cas d’activation/désactivation du système.

Vous devez accepter les cookies pour voir la vidéo

Découvrez l'alarme avec télésurveillance Verisure 24h/24

Pour une protection complète et connectée, faites le choix de l’alarme avec télésurveillance. Nos experts Sécurité se tiennent à votre disposition pour vous présenter son fonctionnement, les produits qui la composent et pour répondre à vos questions.

Avec Verisure, vous profitez gratuitement d’un audit et d’un diagnostic Sécurité 100% personnalisés. Le devis vous est remis en main propre et sans engagement de votre part.

Bon à savoir : L’installation d’une alarme permet de mettre en fuite les intrus dans 95% des cas. (Source : Planetoscope : Les Cambriolages en France)

Votre alarme en 3 Ă©tapes seulement

etape
Demande
de devis en ligne
arrow
etape
Diagnostic avec un
expert sécurité
arrow
etape
Installation de votre
système d'alarme en 48h
arrow

En savoir plus sur les alarme anti-intrusion

Une alarme anti-intrusion va dissuader et faire fuir les cambrioleurs qui voudraient s’attaquer à votre logement ou à vos bureaux.

Comment déterminer quel système est adapté à son domicile ? Quels composants faut-il privilégier au moment de l’installation ? Voici les clés pour bien choisir son alarme et optimiser sa sécurité intrusion.

Les différents systèmes anti-intrusion

On distingue trois familles de systèmes d’alarme :

La première englobe les systèmes sans connexion extérieure, les alarme dites locales : l’alarme se pilote sur place et les détecteurs actionnent la sirène en cas d’intrusion. L’alerte est perçue si les personnes sont présentes mais aucune alerte n’est réceptionnée par le propriétaire si celui-ci est absent de la maison ou des bureaux.

La seconde, c’est l’alarme autosurveillée. La centrale est reliée à la box Internet ou à la ligne téléphonique, de façon que l’occupant des lieux puisse la contrôler à distance et recevoir un message par SMS ou par mail en cas d’alerte. Il peut ainsi contrôler la situation et tenter de réagir à distance sous réserve d’être disponible.

Le troisième niveau, c’est l’alarme avec télésurveillance. L’occupant garde le contrôle sur son installation mais le système est aussi relié à un centre de télésurveillance au sein duquel des opérateurs réagissent rapidement en cas d’intrusion signalée, 24h/24 et 7j/7.

Selon la réponse souhaitée en cas d’alerte, on s’orientera vers l’un ou l’autre de ces système anti-intrusion.

Les composants d’un kit alarme anti-intrusion

Pour les portes et les fenêtres par lesquelles les cambrioleurs seraient susceptibles de passer pour s’introduire dans le domicile ou l’entreprise, il faut prévoir des détecteurs de chocs et d’ouverture qui signaleront les tentatives d’effraction.

Une alarme efficace doit aussi comprendre de la détection de mouvement, de préférence à l’aide de détecteurs de mouvement munis de capteurs photo qui réaliseront une rafale de clichés en cas d’alerte.

Un système optimal comprendra aussi des moyens d’accès et de gestion simplifiés pour les occupants des lieux. Ils prennent par exemple la forme de badges d’accès intelligents qui serviront à activer ou désactiver facilement l’alarme anti-intrusion lors des allées et venues.

On ajustera la quantité de ces différents éléments à la taille des lieux protégés et au nombre d’utilisateurs.

Il existe enfin des composants optionnels qui renforcent l’efficacité du système d’alarme : la sirène indépendante et le générateur de fumée servent à gêner et mettre en fuite les cambrioleurs, tandis que la caméra de surveillance connectée offre une possibilité de surveillance plus poussée de l’activité sur les lieux.

La bonne alarme est celle qui n’oubliera aucun des accès névralgiques de la maison et favorisera une action rapide et efficace en cas d’effraction sans pour autant gêner le confort au quotidien des occupants.

Le saviez-vous ? En appartement, il faut aussi prêter attention aux règles spécifiques à la copropriété : certaines interdisent par exemple le recours à des sirènes extérieures.

L’installation d’une alarme intrusion

Tout l’enjeu d’une installation réussie va consister à placer les bons capteurs aux bons endroits. Dans la mesure où il n’est pas toujours possible d’équiper l’intégralité des accès et des issues de la maison, on va par exemple concentrer l’installation des détecteurs d’ouverture sur les portes et les fenêtres qui sont les plus simples d’accès pour un cambrioleur.

Pour les détecteurs de mouvements, on va choisir un emplacement en hauteur dans un lieu dégagé, pour optimiser la couverture. On les installe en priorité dans les zones de passage où les pièces qui concentrent des objets de valeur : un hall d’entrée qui distribue l’ensemble du rez-de-chaussée ou un salon, par exemple. L’installation d’une caméra de surveillance vidéo suit la même logique.

La centrale d’alarme doit être dissimulée pour éviter qu’un cambrioleur soit tenté de la neutraliser.

L’intérêt d’une alarme sans fil

Les transmissions sans fil sont maintenant suffisamment fiables et robustes pour que la question d’une alarme filaire ne se pose plus que dans le cas d’une construction neuve ou d’une rénovation complète. Dans les autres cas de figure, on se tournera sans problème vers une alarme intrusion sans fil, plus facile à installer et bien plus flexible au quotidien.

Avec un système d’alarme sans fil, on peut ajouter ou retrancher différents éléments à sa guise, et décider par exemple de greffer un détecteur de fumée supplémentaire ou une caméra vidéo à son installation. C’est un gage d’évolutivité.

Faire le choix d’une alarme sur mesure

L’installation d’une alarme ne se résume pas à percer quelques trous et fixer quelques vis : pour que l’efficacité soit garantie, il faut qu’elle envisage le local à protéger dans son ensemble. Verisure préconise de concevoir un système d’alarme parfaitement adapté aux forces et aux faiblesses du logement en matière de protection contre les tentatives d’effraction.

Pour garantir la sécurité des biens et des personnes, il peut être recommandé de procéder à un audit préalable des lieux qui va servir à établir la liste et l’emplacement des différents composants du système d’alarme. Cette analyse sur mesure sert ainsi à déterminer le nombre exact d’issues à protéger et à ajuster les éventuels composants optionnels.

Assurée par un technicien spécialisé, l’installation d’une alarme intrusion sans fil requiert aussi une phase de paramétrage et de tests visant à contrôler le bon fonctionnement des équipements, ainsi que la fiabilité des connexions radio. Un détecteur de présence volumétrique requiert par exemple un calibrage spécifique en fonction des éventuels animaux de compagnie présents dans la maison.

L’installation proprement dite devrait ensuite être réalisée par un professionnel, qui saura comment poser au mieux les différents détecteurs, capteurs de présence et autres dispositifs anti-effraction pour optimiser leur efficacité.

La télésurveillance : le complément idéal

Détecter une effraction est primordial. Mais que vaut une alarme intrusion sans fil si aucune action n’est entreprise pour mettre en fuite les intrus qui persévèrent dans leur tentative de cambriolage ? C’est là l’un des principaux intérêts de la télésurveillance : que vous soyez présent ou absent de votre maison, les agents de télésurveillance Verisure sont disponibles en permanence pour réagir en cas d’intrusion à votre domicile.

Interpellation à distance via le système d’interphonie intégré à votre lecteur de badges multifonction, consultation des images prises par les détecteurs de mouvements, appel aux forces de l’ordre ou aux services d’urgence après levée de doute : chaque déclenchement de votre alarme est reçu et traité le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Le bouton SOS : ce petit plus qui fait la différence

La présence d'un bouton SOS facilement accessible sur l'alarme, sur l’un de ses éléments (télécommande, dispositif de contrôle d'accès…) ou sur l'application mobile permet d’alerter facilement pour obtenir de l'aide rapidement en cas d'accident ou d'agression. Cette fonction est d'autant plus importante quand on vit seul, dans un logement isolé ou que l'on a une mobilité réduite.

Autre service bien appréciable : le code sous contrainte. Ce "code sous contrainte" sert à arrêter l'alarme tout en prévenant silencieusement les agents de télésurveillance que vous êtes en danger. Ils pourront donc intervenir pour votre sécurité sans que votre agresseur se doute de quelque chose.

 

Les experts Verisure se tiennent à votre disposition pour votre projet d’installation d’alarme anti-intrusion. N’hésitez pas à nous contacter !

 

(1) Données chiffres d’affaires réalisé au titre de l’exercice clos au 31/12/2021 – source : Registre du Commerce et des Sociétés. 

(2) Temps moyen de réponse mesuré du 01/06/2022 au 31/12/2022 après réception du signal par notre station de télésurveillance pour les alarmes dites urgentes, niveau 1 (détection fumée, panique, SOS, code sous contrainte).

Les questions les plus fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une alarme intrusion ?

Il s'agit d'un système de sécurité installé chez les particuliers et professionnels en vue de les protéger d’éventuels cambriolages. 

De quoi est composé un système de protection anti-intrusion ?

Un kit anti-intrusion comprend des capteurs (détection d’ouverture, de mouvement), une centrale d’alarme (gestion du système général) et une sirène (intégrée ou déportée de la centrale, pour donner l’alerte). Souvent, ces systèmes de protection contiennent davantage d’équipements (détecteurs, caméras, lecteur, badges d’accès, etc.) afin d’assurer une protection optimale. Le type et le nombre d’accessoires de sécurité va dépendre du lieu à protéger : superficie, configuration, accès, etc.

Quels Ă©quipements pour mon alarme ? Et combien ?

Pour être certain d’être correctement sécurisé, vous pouvez solliciter l’avis d’un spécialiste. Le devis fourni vous indiquera les éléments indispensables à installer, en quelle quantité et à quel prix. Ayez donc recours à un professionnel comme Verisure : vous bénéficiez d’un devis gratuit, sur mesure et sans engagement vous permettant de savoir précisément les équipements nécessaires à la sécurisation de votre maison ou entreprise. 

Quel est le rôle d’une alarme intrusion ?

Il est multiple : 1/ Mettre en fuite un malfaiteur, celui-ci sachant sa présence repérée. 2/ Alerter les personnes présentes sur place ou à proximité : résidents, voisins. 3/ Alerter les agents de télésurveillance pour permettre une intervention à distance, s’il s’agit d’une alarme télésurveillée.

Comment fonctionne une alarme ?

Les détecteurs -qu’il s’agisse de capteurs de chocs, d’ouvertures et/ou de mouvements- vont détecter une activité suspecte. L’information va être transmise à la centrale d’alarme, cœur du système de sécurité, qui va alors déclencher la sirène. Si l’alarme est équipée d’une ou plusieurs caméras, des enregistrements vidéo peuvent aussi être programmés et faits au moment de la tentative d’intrusion. Si l’alarme est couplée à un système de télésurveillance, les agents vont recevoir l’alerte et analyser la situation. Si l’intrusion est avérée, ils vont alerter les forces de l’ordre.

OĂą et comment installer son alarme ?

De l’installation va dépendre l’efficacité de la protection de votre maison ou entreprise. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin de définir les points stratégiques pour l’installation de votre alarme. Un bon professionnel se chargera de l’installation, du paramétrage et vous accompagnera dans la prise en main de votre système de sécurité. Gardez en tête que les accès (portes d’entrées, fenêtres, baies vitrées…) et zones de circulation doivent être sécurisés. 

Où acheter son système de sécurité ?

Il est aujourd’hui possible d’acheter des systèmes anti-intrusion aussi bien en grande distribution que sur internet ou chez des spécialistes. Attention toutefois à la qualité des produits et aux services associés. En tant qu’expert de la sécurité, nous vous recommandons de vous adresser à un spécialiste comme Verisure, en mesure de vous accompagner à chaque étape de votre réflexion et de votre sécurisation : échanges, bilan Sécurité, devis, installation, paramétrage, accompagnement.

Quel est le prix d’une alarme anti-intrusion ?

Les tarifs pour une alarme sont très variés. Ils peuvent démarrer à plusieurs centaines d’euros et aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. En cause : le nombre et la qualité des accessoires qui constituent votre alarme, les services éventuellement associés, etc. N’hésitez pas à comparer les offres et produits et, surtout, à demander des devis personnalisés pour l’achat de votre alarme. L’achat d’un kit anti-intrusion à un tarif attractif ne doit pas se faire au détriment de la qualité et de l’efficacité de votre système.

Quelle est la meilleure alarme intrusion ?

La meilleure alarme de sécurité reste celle qui répond à vos besoins, s’adapte parfaitement à votre domicile, à votre mode de vie sans le perturber et qui est efficace face à n’importe quelle méthode utilisée par les cambrioleurs. Sites d’avis, comparateurs, forums, blogs mais aussi certifications et récompenses reçues peuvent vous aider dans votre décision. Mais la meilleure solution reste encore de vous faire votre propre avis, en rencontrant et échangeant avec les spécialistes du secteur. 

Alarme sans fil ou filaire ?

Un système de sécurité filaire nécessite des travaux, afin de cacher les câbles dans les murs. Opter pour ce type d’alarme est donc particulièrement recommandé lorsque la maison est en construction ou en cours de rénovation. Dans le cas contraire, lorsque des travaux ne sont pas au programme, l’alarme intrusion sans fil est avantageuse : son installation est simple et rapide tout en étant efficace.

Quel kit d’alarme pour une maison ?

Si vous souhaitez protéger votre domicile, outre les portes d’entrée, fenêtres et baies vitrées du rez-de-chaussée, pensez également à sécuriser : les fenêtres des étages qui pourraient être accessibles aux malfaiteurs, terrasses et vérandas, garages et autres annexes qui peuvent contenir des biens de valeur ou constituer un moyen d’entrée dans la partie principale de la maison. Veillez donc à choisir un système de protection avec le nombre d’accessoires suffisants.

Comment réagir si mon alarme sonne et que je suis chez moi ?

En cas d’intrusion, il est important de vous mettre à l’abri. Appelez ensuite les services d’urgence (17 – Police secours). Evitez la confrontation avec l’intrus pour ne pas risquer l’agression physique.

Pourquoi choisir une alarme intrusion Verisure ?

Verisure est le n°1 en France et en Europe de l’alarme connectée avec service de télésurveillance. En choisissant de vous sécuriser avec Verisure, vous profitez des avantages d’une alarme de haute technologie et d’une intervention humaine réactive 24h/24, 7j/7. Plus de 650 000 foyers français ont déjà choisi Verisure pour les protéger.

Quel est le prix d’une alarme Verisure ?

Le prix d’une alarme Verisure intègre 1) le prix du matériel, 2) les frais d’installation, 3) l’abonnement à la Télésurveillance Verisure. Les alarmes Verisure étant sur mesure, seul un devis réalisé sur place -devis gratuit et sans engagement- permettra de définir le prix de votre futur système anti-intrusion. A noter que vous pouvez parfois bénéficier d’offres spéciales réduisant le prix de votre alarme.

Nos derniers articles